Je ne m'y connais pas beaucoup en architecture, mais au début du mois j'ai eu la chance de visiter plusieurs oeuvres Gaudi :
La maison Battlo - la pedrera - la sagrada familial - le park Guell ....
Cet architecte est tout simplement un génie, la façon dont il arrive à faire circuler l'air et la lumière dans une maison ou même un batiment de plusieurs étages me sidere tout simplement.
Son sens des couleurs et la façon dont elles changent selon l'heure ou le temps et magnifique.
Sans oublier les univers qu'il crée comme dans le parc Guell, où il y a une grotte faite de telle façon qu'on entend le bruit de la mer comme dans un coquillage, ou encore une allée qui donne l'impression d'être dans le rouleau d'une vague ....
Dommage qu'il n'est pas laissé de plan derrière lui, j'aurais aimlé voir la sagrada familial fini et faites entièrement par lui.
Donc même si je ne comprends rien au subtilités de l'architecture et aux techniques utilisés, j'ai été vraiment touché par son travail, son talent et son imagination.
Si vous faites un tour à Barcelone, surtout prenez le temps de vous balader dans le parc Guell, c'est un pur enchantement.
Ha, si seulement je pouvais vivre dans une maison faites par Gaudi :(