Voici 12 règles à suivre pour bien réussir ses soins :
Il ne faut jamais limer les ongles lorsqu'ils sont humides, ceci pourrait les endommager et les dédoubler car un ongle est comme un poisson et ses écailles (kératine).
Le dissolvant sans acétone est conseillé en tout temps, car il préserve les corps gras naturels de l'ongle.
Il est important de toujours limer les ongles dans le même sens pour ne pas endommager les écailles (kératine) de l'ongle Ceci peut être une cause du dédoublement de l'ongle.
La lime de métal est à proscrire pour les mêmes raisons. Optez pour une lime papier douce " # 240 ".
Il ne faut jamais limer les côtés de l'ongle car se sont eux qui donnent à l'ongle sa force.
Il est important de toujours bien hydrater nos mains et nos ongles pour leurs procurer souplesse et élasticité.
Il n'est pas recommandé de couper toute la cuticule car plus celle-ci est coupée, plus elle poussera et deviendra de plus en plus épaisse.
Le vernis de base est important pour préserver (en partie) l'ongle de la pigmentation du vernis de couleur. Le vernis de base diminue l'absorption de la couleur du vernis. N'oubliez pas que l'ongle est poreux (comme une éponge).
Les bases durcissantes et autres produits durcissants ont un effet seulement lorsqu'ils sont sur l'ongle. De plus, ils n'ont aucun effet à long terme, et ils assèchent l'ongle, ce qui le rend plus friable.
Ne pas croire aux miracles, un ongle mou n'est pas forcément un manque de vitamines ou autres. Ceci fait parti de votre nature au même titre que d'avoir des cheveux épais ou minces. Mais les vitamines, sels minéraux et autres peuvent aider à l'amélioration de la qualité de l'ongle en général.
Les changements de température et le climat sec ont un effet néfaste sur les ongles.
Ne jamais mettre de crème à mains sur des ongles en résine car ceci a pour effet de les abîmer. Optez plutôt pour une huile à cuticule pour vos ongles.
voila mesdames ce que moi j'ai trouvée sur le net !! bisous a toutes !! :) :D