Coucou!
j'ai moi aussi eu mon bébé par césarienne...
Et on attend aussi la fin de l'année pour recommencer les essais :roll:
Ce qui m'hallucine c'est que ton gygy, n'est même pas vérifier ton bassin pour ta première grossesse! Je ne suis pas experte mais je pense qu'un simple "touché" (mon gygy m'a fait ça...) aurait pu révéler ce problème et donc mieux te préparer à la césarienne :evil:
Pour ce qui est d'une deuxième grossesse et de la perte de poids, je suis juste :shock:
JE vais te dire pour moi: je fais 1m 68, 105kg
j'ai pris 9kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu 16 après l'accouchement (naturellement, j'ai fait aucun régime à part manque de sommeil et allaitement :lol: )
Je cicatrise en plus très mal! pour te dire il y a encore 3 semaine ma césarienne saignait encore... :?
Je pense que tu vois un peu le topo... :roll:
Bah, mon GYGY à moi, il m'a dit pas de soucis pour une deuxième grossesse! :P et même maintenant alors que ça fait que 8 mois ;)
Je ne pense pas que mon gygy soit inconscient :lol: donc ça veut dire que le tien , par contre, à de très gros apriori... :evil:
Après pour ce qui est du "deuil" de l'accouchement par voie basse...Je sais pas.... SI je devait accoucher à nouveau par césarienne, je serais certainement décue mais je sais par contre, que je serais trop trop contente d'avoir mon bébé pour y penser plus d'une minute ;)
Mais chaque personne réagit à sa manière... Moi j'ai très bien pris ma césarienne, il y d'autres mamans sur le forum ( pti coucou au passage à lalulu) qui l'ont mal vécu...
Parles-en avec ton généraliste peut-être, ou consulte un autre gygy ;)