MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La condition

39 ans reims 725
Voila, j'ai déjà un enfant Louis qui est né par césarienne en mars et je
rêve de remettre en route le deuxième...

je patientais en me disant que si j'attendais 1  
an j'aurais la chance de vivre une voie basse!

Mon gynéco m'a prescrit une pelvimètrie parce qu'elle comprenait pas pourquoi Louis n'avait pas voulu empreinter les voies naturelles lors de sa naissance.

Hier la nouvelle est tombé j'ai le bassin à l'envers, c'est a dire qu'il est plus long que large (en pointe) :cry:
Je ne pourrais jamais faire naître un enfant naturellement alors je me dis si de toute façon c'est fini pour moi, je vais pas attendre pour mettre un nouvel enfant en route!

la gygy est ok pour une nouvelle grossesse a une condition ou plutôt 2...

que je perde 10kg avant de tomber enceinte et que je perde encore 10kg pendant la grossesse!

Déjà pour Louis j'avais pris 5 kg (les oedemes) et après l'accouchement j'avais perdu 12 kg

Je sais qu'elle est très a cheval sur le surpoids, je lui en veux d'avoir ce genre de principes mais a côté de ça, elle a été formidable pour le suivi de Louis...

Et vous que feriez vous?
41 ans 1672
Je pense que c'est à toi de voir, il est avant tout question de ton corps à toi et de ton bien être (ainsi que de celui du futur bébé)... si tu penses qu'effectivement il serait préférable que tu perdes un peu de poids avant d'entamer une seconde grossesse, n'hésites pas ! ;)
74 ans 3528
Sans hesiter j'irai prendre un autre avis ailleurs... Quelles sont les raisons qui justifient une telle demande? Elle te les a expliquees?

J'ai deja du mal a comprendre la necessite de perdre du poids avant la grossesse... mais un docteur qui demande une perte de poids pendant la grossesse, je trouve ca assez inquietant... :?

Franchement, apres tous les temoignages que je lis ici je me demande parfois si ca n'est pas un residu de culpabilite qui fait accepter a des femmes de telles demandes... Et puis d'abord ca veut dire quoi "elle est ok pour une autre grossesse"? C'est elle qui va le faire le bebe?

Bon, je m'emporte, mais tout ca pour dire qu'un medecin est la pour conseiller et eclairer son patient... qui est libre (ou devrait l'etre!!) de decider quoi faire avec son corps... non mais!

Donc je renouvele mon conseil: prendre un autre avis ailleurs... ou alors lui dire "oui oui" et faire ce dont tu as envie (un bebe mais pas de regime ;) )
39 ans reims 725
En fait elle justifie ses demandes en disant qu'il y a + de risques lors d'une césarienne sur un corps envelloppé, que pour moi ce serait bien de perdre du poids.

Que les suites de couches seraient + faciles...

je me rend bien compte que ses excuses ne tiennent pas la route mais changer de gygy pour moi c'est comme la trahir!
41 ans Vannes 2776
Coucou!
j'ai moi aussi eu mon bébé par césarienne...
Et on attend aussi la fin de l'année pour recommencer les essais :roll:

Ce qui m'hallucine c'est que ton gygy, n'est même pas vérifier ton bassin pour ta première grossesse! Je ne suis pas experte mais je pense qu'un simple "touché" (mon gygy m'a fait ça...) aurait pu révéler ce problème et donc mieux te préparer à la césarienne :evil:

Pour ce qui est d'une deuxième grossesse et de la perte de poids, je suis juste :shock:
JE vais te dire pour moi: je fais 1m 68, 105kg
j'ai pris 9kg pendant ma grossesse et j'en ai perdu 16 après l'accouchement (naturellement, j'ai fait aucun régime à part manque de sommeil et allaitement :lol: )
Je cicatrise en plus très mal! pour te dire il y a encore 3 semaine ma césarienne saignait encore... :?

Je pense que tu vois un peu le topo... :roll:

Bah, mon GYGY à moi, il m'a dit pas de soucis pour une deuxième grossesse! :P et même maintenant alors que ça fait que 8 mois ;)
Je ne pense pas que mon gygy soit inconscient :lol: donc ça veut dire que le tien , par contre, à de très gros apriori... :evil:

Après pour ce qui est du "deuil" de l'accouchement par voie basse...Je sais pas.... SI je devait accoucher à nouveau par césarienne, je serais certainement décue mais je sais par contre, que je serais trop trop contente d'avoir mon bébé pour y penser plus d'une minute ;)
Mais chaque personne réagit à sa manière... Moi j'ai très bien pris ma césarienne, il y d'autres mamans sur le forum ( pti coucou au passage à lalulu) qui l'ont mal vécu...

Parles-en avec ton généraliste peut-être, ou consulte un autre gygy ;)
59 ans sud sarthe 1290
comme te l'ont dit les filles, prends un autre avis!

Citation:
changer de gygy pour moi c'est comme la trahir

tu n'es pas mariée avec, si? :roll:
même si elle a bien fait son boulot, te demander de perdre du poids pendant ta grossesse, j'hallucine!!! elle n'a pas l'exclusivité de la compétence même si je sais à quel point ça peut être difficile de trouver quelqu'un avec qui les relations se feront sur des bases autres que ton (sur)poids...
je craindrais fortement de vivre une grossesse comme un enfer en partant sur ces bases-là si tu n'arrives pas à les respecter! :(
3712
Et si tu te pointe et que tu es enceinte ?

Elle ta laisse sur le carreau ?

Si elle est pro alors tu la garde mais tu lui fais comprendre que tu n'est pas à une consultation nutritionniste mais bien là pour préparer ton accouchement.

tu es encore maitre de ton corps hein... si aucune raison médicale ne s'oppose à une grossesse alors lance toi.

J'ai accouché deux fois par césarienne à 2 ans d'écart. Les deux fois la césa s'est TRES bien passée, les suites de couche également. J'ai JAMAIS fait d'oedème.... bref, rien de ce qu'on nous bassine régulièrement ... alors franchement je ne regrette pas d'avoir pris MES décisions ;)
49 ans 17521
sourisville a écrit:
En fait elle justifie ses demandes en disant qu'il y a + de risques lors d'une césarienne sur un corps envelloppé, que pour moi ce serait bien de perdre du poids.

Que les suites de couches seraient + faciles...

Franchement, je ne sais pas si il y a plus de risques sur un corps enveloppé, moi j'ai eu une césarienne, j'étais à 123 kg en fin de grossesse, et je n'ai eu aucun soucis... les suites de couches, nickel... ma cicatrice est parfaite, j'ai eu mal quelques jours, mais je me suis levée le lendemain, j'ai du prendre du dafalgan pendant 6 jours... je suis allée me promener tous les jours dès pma sortie de maternité (sans forcer, hein ?) et j'ai eu aucun soucis, j'ai super bien récupéré...

Le coup de perdre du poids pendant la grossesse, on m'en a parlé à la maternité, en me disant que maintenant, c'était les nouvelles directives... franchement, n'importe quoi... :roll:

pour ta gynéco, si tu ne veux pas en changer, mets la devant le fait accompli... elle ne va pas te laisser en rade, quand même...
L
40 ans Bruxelles 1086
Cela m'étonne cette histoire de perdre du poids pendant la grossesse. Car souvent quand on perd du poids on supprime certains aliment, il n'y aurai pas un risque de carence pour l'enfant?
39 ans reims 725
et bien en fait, je l'ai mise devant le fait accompli pendant ma précédente grossesse, elle voulait aussi que je perde du poids :roll:

Je n'ai jamais voulu aller voir le nutritionniste et elle me le faisait remarquer!
J'allais au rendez vous mensuel sans boire ni manger pour m'alleger un peu, quel stress!

j'ai rien pris jusqu'a mon 7e mois et au 7e mois j'ai pris 3kg => :shock: je vous raconte pas la morale que j'ai eu, presque comme ci j'avais tué mon fils!

alors je me dit si je negocie encore ces 9 mois là comme ça, ça craint.

Je veux pas revivre ça encore une fois, alors peut être qu'il va falloir que je fasse ce qu'elle me dit, en même temps les regimes et moi ça fait 2.

Je me pose plein de questions sur elle, au départ je l'avais choisi parce qu'elle était ronde ( je pensais que j'aurais pas a subir les remarques sur mon poids!!)
Et puis elle refuse categoriquement la présence de mon mari a la cesarienne et j'avoue que c'est ça qui me bloque le +

Voilà, je suis pleine d'interrogations, de doutes, je me sens vraiment perdue.
74 ans 3528
sourisville a écrit:
Je veux pas revivre ça encore une fois, alors peut être qu'il va falloir que je fasse ce qu'elle me dit, en même temps les regimes et moi ça fait 2.

Je comprends pas trop la logique :-k Apparement tu as vecu un suivi de 9 mois fait de stress et de remontrances (pour 3 kilos en 7 mois!) et au lieu de te dire: je merite le respect et un suivi "intelligent", tu te dis qu'il faut te plier aux lubies de ton medecin?!

Vraiment... je comprends pas... Tu la juges competente a quel point de vue? Son job c'est de faire avec toi pas contre toi... Je me repete mais je ne sais pas comment toi ou beaucoup d'autres filles dans cette situation sur le forum peuvent accepter de telles absurdite juste parce que la personne qui les dit porte une blouse blanche...

Je m'emporte un peu, mais c'est pas contre toi hein, j'espere juste te faire reagir et te rendre compte qu'il y a d'autres solutions ;)
47 ans Lille 7000
perde du poids avant et pendant la grossesse serait encore plus néfaste pr ton bébé qu'accoucher par césarienne avec ton poids de départ, les carences peuvent être catastrophiques pr le développement du fœtus( il y a risque de malformation et c'est pas rien!!!) et pr toi, car on a besoin de toutes ses forces, pendant la grossesse, pendant l'accouchement et après!!! d'autant plus quand c'est un deuxième et qu'ils sont d'âges rapprochés ( car c'est pas du tout la même chose, crois moi!!!).
La grossesse est et doit rester un moment agréable et pas un moment de stress!!!
changes de gynéco, tu n'as pas à te sentir coupable!!!
41 ans 1672
Elle refuse que ton mari soit présent lors de la césarienne ? :shock:
Elle te culpabilise pour 3 kg pris pendant ta première grossesse ? :shock:

Oula !!! :?

En effet, je reviendrais sur ma réflexion du début et te conseillerais vivement de changer de gynéco si tu ne veux pas revivre une grossesse dans l'angoisse... :?
59 ans sud sarthe 1290
pardon pour la comparaison, mais ça me fait penser aux femmes battues, pendant des années parfois et qui n'osent pas partir...par crainte...! leur vie est un enfer et lorsqu'un jour elles arrivent à franchir le pas de réagir et de partir, elles se rendent compte qu'une autre vie est possible...

ne fais pas d'une future grossesse un enfer, ce ne sont certes que 9 mois mais elle te fait culpabiliser déjà avant même d'être enceinte une 2e fois, qu'est-ce que ça va être si tu continues avec elle! même s'il faut faire des kilomètres pour trouver le gygy qui va te suivre en étant à ton écoute, CA EN VAUT LA PEINE!

bon après, la pésence du mari pendant la césa, ça se discute, les contingences de locaux et les habitudes selon les hostos/équipes divergent, mais tu peux parfaitement chercher un endroit qui soit conforme à tes critères pour le suivi et l'accouchement... :kiss:
49 ans 17521
eolo a écrit:

bon après, la pésence du mari pendant la césa, ça se discute, les contingences de locaux et les habitudes selon les hostos/équipes divergent, mais tu peux parfaitement chercher un endroit qui soit conforme à tes critères pour le suivi et l'accouchement... :kiss:

effectivement, ça ne me choque pas... dans la clinique où j'ai accouché, le papa devait être là à l'accouchement (il était en salle avec moi) mais quand il a été décidé de me faire une césarienne en urgence, ils m'ont embarqué pendant qu'il était parti à l'appart pour manger, mais même si il avait été là, il n'aurait pas pu y assister (de toute façon je ne crois pas que ça l'aurait trop tenté... )... c'est une opération, quand même... enfin moi je croyais que le père ne pouvait jamais assister aux césariennes, vous m'apprenez quelque chose...
B I U