MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La condition

59 ans sud sarthe 1290
si, le père peut assister mais c'est une tolérance des équipes, pas un droit! donc en fonction de leurs habitudes (pendant une césa ils ont vraiment autre chose à faire  
que de s'occuper de monsieur, même s'il reste du "bon" côté du drap), ça reste une opération à ventre ouvert, avec les risques infectieux en particulier que ça comporte (+ il y a de personnes dans la salle, + le risque augmente en théorie)...
ensuite selon les locaux (bloc gynéco exclusif ou pas), ce sont des "risques" que les équipes prennent ou pas et avoir des gens en plus en salle de réveil surtout si elle est commune (donc il y a là aussi des gens intubés et/ou avec des pathologies +/- graves, ça peut être très impressionnant), je peux comprendre que ça ne leur plaise pas trop...

mais il est toujours possible de choisir les critères qui nous semblent les plus importants et la présence du papa peut tout à fait valablement en être un! ;) et par voie de conséquence choisir le lieu où on souhaite accoucher en fonction de ça, surtout si on sait qu'on aura d'office une césa...
39 ans reims 725
Il est vrai qu'en France toutes les mamans ne sont pas égales face à l'accouchement!

C'est vraiment quelque chose qui m'a fait tres mal.

Quelle solitude j'ai ressenti dans ce bloc, ligotée, personne ne me parlait.

Je crois que je vais essayer de trouver une maternité qui autorise les papa, il faut que cette fois ci je sois heureuse de mon accouchement parce que j'aurais le temps de l'imaginer, de m'y faire.

Alors je devrais forcement changer de gyneco :lol:
59 ans sud sarthe 1290
je te souhaite de trouver (tout) ton bonheur! :kiss: mais ça paraît parfois long et difficile mais au final quel soulagement si tu te sens comprise et soutenue, capable de pendre tes propres décisions par rapport à tout ça! ce sont des choses très personnelles, chacune les vit différemment mais il est important de les vivre telles qu'on les a choisies et non imposées...

et tu sais les km c'est un critère très subjectif: ici la première maternité est à 50km au moins, du coup ça en fait 3 possibles, ce qui veut dire au moins 50mn voire 1h de route (et ce n'est rien par rapport à celles qui habitent en montagne ou en corse hein!)!
malgré tout, si une grossesse s'annonce et si tout va bien, je ferais 150km pour aller accoucher comme je veux (ou 50km si urgence :cry: )...

allez bon courage, cherche et tu trouveras! ;)
39 ans reims 725
C'est vrai, j'aurais au moins l'opportunité d'avoir un accouchement programmé donc je peux me permettre de faire des km pour ce moment là.

Je crois que tu as raison eolo je ne dois pas m'enfermer dans cette ville si elle ne m'offre pas ce dont j'ai envie.

:kiss:
S
48 ans 4940
sourisville a écrit:
Il est vrai qu'en France toutes les mamans ne sont pas égales face à l'accouchement!

C'est vraiment quelque chose qui m'a fait tres mal.

Quelle solitude j'ai ressenti dans ce bloc, ligotée, personne ne me parlait.

Je crois que je vais essayer de trouver une maternité qui autorise les papa, il faut que cette fois ci je sois heureuse de mon accouchement parce que j'aurais le temps de l'imaginer, de m'y faire.

Alors je devrais forcement changer de gyneco :lol:

kikooooo
fin du mois je passe a ma 4eme cessarienne , chez moi le papa peut assister mais c'est pas recommander du justement que c'est une operation et que si il tourne de l'oeil il n'on pas que sa a faire :lol:
par contre moi pendant mes cesarriene l'anesthesiste et une sage femme sont toujours a mes coter me demande si sa va , me rassure me dit ce qui va se passer , ensuite il ne m'attache pas entierement ,juste un bras pour me gratter le bout du nez :lol: parceque c'est vrai que j'ai tout le envie de me gratter le nez la joue etc.....
donc pour la cessarienne pour moi aucun probleme
mais au niveau gygy :shock: il ma demander de faire un regime :evil: hypocalorique , il ma expliquer que c'est pour la cicatrice je l'ai pas mal pris
mais cette grossesse c'etais avec la boule au ventre que j'allais chez lui tout le temps en train de me peser de me dire vous avez encoree pris du poids, donc c'etais pas vraiment serein :roll:
mais bon j'accouche a la fin du mois donc apres fini le test balance :twisted:
B I U