Avant de penser aux traitements, il va falloir recommencer le spermogramme, on ne donne jamais de traitement sur la base d'un seul examen, les résulats pouvant varier d'une fois à l'autre. ;) Parfois le stress suffit à influencer le résultat. Les conditions de recueil comptent aussi. Ton homme a fait le prélèvement en labo ou chez vous ?
Donc il faudra recommencer l'examen dans un mois ou deux, avec recueil au labo, et voir si le diagnostic d'asthénospermie (ça s'appelle comme ça quand il n'y pas assez de spermatos mobiles) se confirme ou pas.
Parfois, une meilleure hygiène de vie (alimentation, arrêt du tabac, de l'alcool...) suffit à modifier un spermogramme. Il faut aussi voir si des facteurs extérieurs peuvent poser problème (travail au contact de produits chimiques ou phytosanitaires, travail en atmosphère chaude...). Le port de sous vêtements trop serrés peut aussi avoir une influence..
Si ça se confirme, oui il y a quand même des moyens pour avoir un bébé, notamment l'insémination avec conjoint (IAC). On traite le sperme pour ne conserver que les meilleurs spermatos qu'on booste avec un liquide nutritif.
Mais vous n'en êtes pas encore là du tout ! ;)