Je suis animatrice socio culturelle, je suis pas passé par le BPJEPS mais pas le DUT carrières sociales option animation.
C'est vrai que ce n'est pas une voie des plus facile en comparaison à d'autre métier du social, mais il en vaut la peine!!
Tout d'abord, le BPJEPS va te permettre d'être en relation permanente avec le terrain, donc tu pourra plus facilement te créer un réseau, utile pour une embauche future.
C'est vrai qu'il y a des régions plus favorables que d'autre,j'ai fais mes études à Lille et en sortie d'étude on me proposait un poste de responsable de foyer en mi temps. Mais j'ai fais le choix de revenir dans ma région natale, la gironde, et ici le sociale n'est pas aussi facile!! Mais j'ai trouvé une autre manière de faire mon métier!
Ce métier est tellement divers, que tout est possible!
C'est clair qu'il est étroitement lié à la politique, mais tu devrais en jouer pour obtenir tes financements, pour mettre en place tes projets mais quelle satisfaction de voir ton public accomplir ce projet que ça vaut touttes les démarches du monde!
C'est un métier d'utilité public que l'on fait! (ou que tu vas faire!! :D )