MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[une histoire d'acné] certains se rongent les ongles ...

37 ans là bas, au loin 1705
.. les autres ne peuvent pas s'empêcher de percer leurs boutons :oops: :oops:

bonsoir

j'ai eu une envie de poster un message sur l'acné ce soir histoire de marquer  
ma présence sur le foruù :lol: oué bon je me fait plaisir quoi :P

ah là là j'ai honte :? j'ai des taches partout partout sur le visage, la poitrine et les bras (au dos aussi mais comme je le regarde pas ça ne me complexe pas l'existence :lol: ). j'irais voir ma dermato dans quelques jours surement pour avoir un traitement car j'en ai de plus en plus de ces trucs, et je les perce sans même m'en rendre compte :oops:

donc avez vous ou aviez vous de l'acné? c'est partit avec l'âge? les cicatrices sont restées? est ce un problème pour vous d'en avoir? vous le vivez ou avez vécu ça comment?
40 ans sud ouest 1026
j'en ai eu pas mal vers 10/11 ans quand j'ai commencé à être régler,j'en avais pas mal et comme je ne supportais pas je les perçais aussi...malheur...il en revient le double!!alors avec l'appareil dentaire en plus,ça faisait un peu uggly betty... :D
Pour moi ça a été un problème existenciel,donc méthode camouflage,dermato mais rien et puis vers 14 ans m'a mère m'a emmené voir un autre dermato...ce gars avait un don...j'y suis allée que 2 fois et presque plus rien..pas de cicatrices ni rien...puis j'ai pris une pillule qui marchait aussi pour l'acné,la Dianne35.Très bien et efficace..
Courage ma belle...avec toutes les solutions"miracle" qui existent dans le commerce...l'eau oxygénée qu'utilisaient nos grand mères marche très bien aussi...
40 ans Baiona City 876
J'ai commencé à en avoir vers 12 ans et ça a empiré à partir de 14 ans. Tout concentré sur le visage, très peu ailleurs, assez exceptionnel. J'ai commencé à aller voir ma dermato vers 14 /15 ans aussi. J'ai essayé plusieurs traitements mais rien n'a marché. J'aimais pas les percer mais j'avais pas mal de kystes sous la peau (mmm super les détails) donc pas perçables. Bref vers 17 ans, elle m'a proposé un traitement fort mais radical. Le Roaccutane. C'est un traitement que l'on donne jamais en première instance car très puissant et à effet secondaire (sécheresse des muqueuses le plus important pour moi). Il est associé à la pilule car la prise de roaccutane lors d'une grossesse déforme le foetus mais cela n'a aucune incidence sur d'éventuelles grossesses futures, rassurez-vous. Bref ce traitement, je l'ai pris pendant 9 mois et tout a disparu. Donc j'en ai été super contente mais bon, c'est un traitement réservé aux acnés importantes et qui ne parte ni avec les antibios ni la pilule. Désolé pour les détails scabreux :lol:
39 ans région parisienne 1309
moi ça a commencé vers la dizaine, surtout sur la figure... vers 13 ans c'était la cata !
je suis allée voir la dermato je sais pas combien de fois, j'avais toujours des crèmes à me mettre 2 fois par jour sur le visage, et ça faisait rien du tout ! :evil:

et puis un jour, vers 15 ans, elle m'a proposé Roaccutane... et là c'était le miracle ! pendant le traitement j'avais plus aucun bouton (enfin là c'est tout l'un ou tout l'autre, j'en ai vu c'était l'inverse, y'a tout qui ressortait puissance 10 !!!), très efficace... depuis j'ai qq boutons de temps en temps mais ça va, rien à voir avec avant !

niveau effets secondaires j'en ai pas trop eu... faut dire que j'ai eu le tt à très faible dose pendant 1 an ! juste un peu les yeux secs (donc srutout pas mettre de lentilles, sinon on peut plus les enlever ! et on se retrouve aux urgences à minuit, à se les faire enlever au scalpel ! je le sais, j'ai testé ! :lol: )

A toi de voir ensuite... ;)
R
40 ans Paris 1624
Comme beaucoup j'ai eu un peu d'acné, mais pas de quoi aller voir un dermato.

J'avais la plupart du temps 1 ou 2 boutons, rarement plus, mais par contre je n'ai jamais eu un visage nickel.

Maintenant je n'ai toujours pas une super qualité de peau, mais les boutons se font plus rares, ça fait plaisir :mrgreen:

Et oui, j'ai aussi tendance à les percer :lol:
En 5ème j'en ai eu un sur le nez... Je ne me rappelle pas l'avoir percé, mais il me reste quand même une cicatrice. A croire que ce bouton veut continuer à me traumatiser, comme si ça n'avait pas suffit que je me fasse surnommer Bozo le Clown par mes frères et soeurs :roll:

Par contre j'ai tendance à en avoir sur le dos, et ça m'a laissé pas mal de cicatrices, comme comme simplement_lulu l'a dit, je le vois pas donc ça ne me complexe pas :lol:
C
37 ans Paris 4887
J'ai commencé à avoir des boutons vers 13 ans, et uniquement sur le visage.. Ce fut horrible , je l'ai très mal supporté, j'ai été voir des dermato, qui m'ont percrit tout un tas de truc, j'en ai eu marre au final, je n'utilisais plus qu'un produit dans le commerce pour désincruster .. Et là, miracle, ça à fonctionné ! Depuis, je n'ai quasiment plus aucun bouton sauf à certaines périodes et quand j'en ai par contre je les perce, je ne peux pas m'en empecher..
37 ans là bas, au loin 1705
moi ça ne m'a jamais vraiment gêné :? en fait je m'en foutais complètement que j'aies l'air de n'importe quoi :lol: mais là, puisque je fais plus attention à mon image, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça en fait :oops:
35 ans nantes 82
pour ma part j'en est seulement pendant la semaine des mes régles...la plus part du temps sinon j'ai une peau nikel...mais une foi par moi... vlam... tout concentrès sur le menton l'horreur! :shock:
ils sont petit mais ils me traumatisent... j'ai tout essayé et ce qui c'est avéré le plus efficace (meme part rapport au produit de la dermato qui pour moi m'ont donnés des point noir! beurk!) c'est biactol ultra... une petite crise et hop ... je ressort le flacon ... et by by les boutons... mais bon je trouve ce produit très agressif donc je vais me pencher sur les produit cosmence...
je vous tiendrai au courant de leur fiabilité!

on en viendra a bout ... :fouet:
R
47 ans Toulouse 187
j'ai eu mes premiers boutons d'acné vers 10ans :s
Tout dessuite j'ai été suivie par ma dermatologue.
J'ai eu énormément de traitement, cutané, oraux, rien a faire toujours des boutons partout, visage, cou, sur la poitrine et la nuque... bref degueu, des points noir, des bouton blanc et même des espèce de boutons sous la peau qui font super mal.

Vers 15ans j'ai suivie un traitement "roacutane" hormis les effets secondaire, comme les lèvres gercé, tout c'est bien passé plus un seul boutons :)
Miracle qui a continué tout le temps ou j'étais sous pilule :)
Mais j'ai arrêté la pilule il y a 10ans (pour tenter de faire un bébé, qui n'est toujours pas la :( )
J'ai 32ans et toujours des boutons partout, je ne prend plus de traitement oraux je les supporte plus du tout. Je suis toujours suivie par un dermato qui désespère...
J'ai toujours des traitement locaux, crème...
Je désespère de me voir un jour la peau belle et lisse sans trace de boutons dégueu...
35 ans nantes 82
grande nouvelle ! cela fait une semaine que j'utilise les produit cosmence ...et resultat!! ils marchent... mes boutons mensuel ce sont volatisé a une vitesse eclair ... en 1 journée la plupart des taches rouges du au traitement biactol trop agressive on disparu! youfff... enfin des produit non agressif qui fonctionne ... (par contre petit B mol ... ils pue c'est une horreur!)...
M'enfin voila pour le scoop !! aujourd'hui j'ai une peau nikel chrome!!
je suis fan ...
38 ans To lose 44
Coucou!

Moi j'ai eu des boutons pendant près de 10 ans, et ça continu!! aie aie aie Même après deux cures de roaccutane!

La n'est pas la question, mais pour ce qui est du "touchage" et/ou "perçage" des boutons, je l'ai toujours fait, et dans ma jeunesse je n'avais pas de cicatrices. Puis l'année dernière, suite à de grandes periodes de stress, j'ai recommencé de plus belle, et ma peau a commencé a marquer.. pourquoi? je ne sais pas.. Je suis retournée le visage limite tuméfié chez la dermato, qui m'as dit que touts les traitements du monde ne feraient que "enlever les marques", mais que peut etre, le fait que je m'arrache compulsivement la peau, aurai une cause psychologique.

Ca m'a un peu fait un choc, je me suis renseignée sur internet, et quelques mois après pour d'autres raisons, j'ai attéri au cmp; et j'en ai parlé.

En cherchant d'ou ça pouvait venir, il s'est avéré qu'en gros j'exteriorisais ma souffrance intérieur pour qu'elle se voit, et pour que la souffrance "physique" libère la souffrance "psychologique"..

Bref chaque cas est différent bien sur, tout le monde n'est pas aussi névrosée que moi! mais peut etre que ca vaut le coup d'y réfléchir!!

j 'espère avoir pu t'aider un peu!
bises

ps: moi aussi je m'appelle lulu!
43 ans Paris 43
C'est rare que j'ai un gros, mais environ une fois par mois, ça vient, et là, je meux pas m'empêcher de le tripoter ! Après j'ai une trace rouge pour le reste du mois ! :lol:
De toute façon, si on fait pas sortir le blanc, ça va où ? Ca reste non ? Autant le faire partir ?
W
39 ans Moulins (03) 200
Coucou,

J'ai eu un peu d'acné (oui c'est aussi pour les hommes) et j'en ai de temps en temps (par contre j'ai beaucoupde points noirs mais c'est une autre histoire).

Bref déjà si on perse les boutons d'acné il faut bien nettoyé car si ce que vous persez s'étale sur la peau ca va vite en refaire.

Sinon parait que chez les femme la pillule permet un peu de régler ça mais bon vu que j'en suis pas une je peux pas aider.

Sinon deepo : c'est dommage, ton mec aurait pu savoir quand tu avais tes règles comme ça ! (oui je sors)
B I U