Pour Lucile, le manga version papier ("Aishite Night") est "scantradé" (= scanné et traduit) pour ceux ou celles que ça intéresse, envoyez-moi un MP et je vous dirais comment vous le procurer ;)
Par rapport à l'animé, c'est moins "cul-cul" et plus marrant :)
Si vous voulez voir à quoi ressemble le générique original japonais, allez sur ce site :
http://www.openget.net/
Dans la section "génériques d'animation" et c'est bien sûr "Aishite Night" :)
Il y a bien d'autres perles de génériques anciens sur ce site, je vous laisse découvrir par vous même, mais si vous ne vous intéressez qu'à Lucile, ben c'est là :
http://www.openget.net/opening/aishite%20night%20op.avi
Dernière chose, les titres proposés sont les titres originaux japonais, donc pour ceux qui ne connaîtrait pas le nom jap' d'une série, je le mets en français (pour ceux que je connais :lol:) :
UFO Robot Grendizer = Goldorak
Chôjikûyôsai Macross = Robotech (la première série diffusée sous ce nom dans les 80's sur la 5)
Candy Candy = Candy (si si, c vrai :P)
Hana No Ko Lun Lun = Le Tour Du Monde De Lydie (diffusé sur la 5 aussi), le générique est magnifique, rien à voir avec la pourriture française à lakelle on avait le droit
Cutey Honey = Chérie Miel (ça passait au Club Do'), un des meilleurs génériques que je connaisse
Mappletown Monogatari = Les Petits Malins (gabi gabi gabi gabi gabi, l'ami l'ami l'ami des tous petits... :lol:)
Aishite Night = Embrasse-moi Lucile (premier titre français, a été rebaptisé "Lucile, Amour et Rock & Roll" pour le Club Do')
Saint Seiya = Les Chevaliers Du Zodiaque, facilement un des plus grands générique de l'histoires de l'animation japonaise, écoutez-le et brûlez vos 45 tours des versions françaises
Kinnikuman = Muscleman
Kagaku Ninjatai Gatchaman = La Bataille Des Planètes
Ginga Testudô 999 = Galaxy Express 999 (par le créateur d'Albator, c'est plus ou moins une série parallèle), magnifique, très mélancolique, rien à voir avec le pseudo Hard Rock à deux balles qu'on avait en français
Uchû Kaizoku Captain Harlock = Albator 78 (première série avec le vaisseau bleu et les personnages tous maigres, Harlock est le vrai nom d'Albator)
Mugen Kidô SSX = Albator 84 (deuxième série, beaucoup mieux dessinée, avec le vaisseau avec une grosse tête de mort à l'avant), excellent générique
Captain Future = Capitaine Flam
Lupin III = Edgar, Détective Cambrioleur
Sur le site, il y a une section "Tokusatsu", ce terme désigne toutes les séries de héros qui revêtent des armures de combat, comme X-Or, Bioman ou Power Rangers (ces deux dernières séries appartiennent à une sous-catégorie du tokusatsu appellée "sentai"), certains des génériques font partie de séries diffusées chez nous :
Uchûkeiji Gavan = X-Or
Uchûkeiji Sharivan = X-Or 02 - Sharivan
Jikûsenshi Spielvan = Spielvan (dont le générique français était chanté par l'inénarable Patrick Simpson-Jones, c'était plutôt soporifique)
Chôjinki Metalder = Metalder (mais finalement, je sais plus si ça passait en France :lol:)
Uchûkara No Message - Gingataisen = San Ku Kai
Chôdenshi Bioman = Bioman, attention, chef-d'oeuvre, ce générique est l'un de mes 5 préfèrés de l'histoire de la japanim', incroyablement puissant, lorsque la série est arrivée sur Canal+ dans les 80's, la musique originale a été conservée avec un chanteur français (enfin une preuve de bon goût), avant d'être changé lors de la diffusion au Club Do' par l'infâme générique de Bernard Minet
Voilà ;)
[/url]