MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recuperer une photo dechiree...

74 ans 3528
J'ai un peu (beaucoup!) honte de moi, mais il y a quelques mois, apres une dispute avec zhom j'ai dechire certaines photos de nous :oops: Depuis je les  
ai rafistolees avec du scotch mais evidemment la qualite n'est pas la... Nous n'avons pas les copies numeriques des photos car elles ont ete prises et donnees par d'autres personnes (j'ai encore plus honte... :oops: ).

Du coup, ma question est tres bete: est ce que vous pensez que si je les amene rafistolees ainsi dans un magasin style Kodak ils pourront les "retoucher" et m'en faire des nouvelles? Sinon, vous avez une solution a mon probleme?

Merci!
74 ans 3528
Ou alors, je me dis que si y'a un(e) pro de photoshop sur vlr je peux peut etre scanner les photos (y'en a 3) et y'aurai quelque chose a faire?

(oui, je suis desesperee :oops: ;) )
V
106 ans 5489
coucou !
Alors oui tout es possible ! cen 'est qu'une question de temps et te talent ;)
En gros je ne sais pas si un magasin comme Kodak le fait, mais si c'est le cas je ne pense pas que ce soit donné.

Ce que tu peux faire c'est les reconstituer et mettre du scotch derrière, puis les scanner en haute résolution pour ne pas perdre de qualité.
Apres c'est un travail sous Photoshop & Co en mode zoom pour réparer les déchirures.
Mais c'est long et fastidieux.
Et j'espère pour toi qu'il ne manque pas de petits morceaux car c'est pas récupérable dans ce cas :?
74 ans 3528
Elles sont dechirees en "gros" morceaux, seul un visage est coupe et les arrieres plans sont assez simples voire unis... Je les ai deja rescotchees par derriere mais j'ai un peu honte de me pointer dans un magasin avec ca :oops:

Sinon, je vais peut etre essayer de les scanner et voir ce que je peux faire.... :?

En tous cas, c'est possible... c'est deja ca! ;)
V
106 ans 5489
Si vraiment tu ne t'en sors pas fais moi signe :oops: je regarderais ;)
74 ans 3528
Merci :) je vais voir ce que je peux faire toute seule et si j'ai besoin d'aide je penserai a toi ;)
49 ans ze youniverse 1623
Photoshop je n'y connais rien ms je sais que les photographes retapent des photos abimées ou tâchées par le tps. Demande conseil auprès d'eux (et vois le prix surtt!)
Bizes
B I U