MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage tunisien en France : qu'offrir ?

55 ans Lyon 452
Bonjour,

Je suis invitée à un mariage, et je me pose quelques questions.
Les mariés sont tous les deux d'origine tunisienne.
J'ai demandé à la mère du marié (c'est elle qui nous invite)  
quel cadeau offrir, s'ils avaient une liste, ou s'il préféraient de l'argent, car ils s'installent.

Elle ne voulait pas me dire, ils n'ont pas de liste.
Elle m'a parlé (vite fait) d'une parure de lit, mais si je choisis, ce ne sera peut-être pas à leur gout.

le papa a dit à mon mari qu'ils avaient tout, que ce n'était pas la peine.
Mais nous n'allons pas arriver les mains vides...
Alors, des fleurs & une enveloppe, un cadeau plus perso (genre deco) et l'enveloppe? Juste la parure de lit? Un bon cadeau?

Je ne sais pas si ce sera un mariage religieux, ils vont à la mairie l'après midi.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour le cadeau ?
Si je prépare une enveloppe, à quel moment la remettre?

Bref, je ne souhaite pas passer pour une gougnafière :)

Je précise que la mère du marié est la nourrice de mon fils (2 ans), que toute la famille a toujours été adorable avec lui, avec mon mari & moi (nous avons eu de délicieux gâteaux hier ;-)), que je les aime beaucoup, et j'aimerais leur faire plaisir sans commettre d'impair.
Ca se trouve, il y aura un table pour les cadeaux, mais j'aimerais savoir s'il peut y avoir d'autres "options".

Merci de vos gentilles réponses,

Bonne journée
Emma
44 ans RP 3487
Tu sais pas s'il y aura une boite pour y deposer de l'argent ??

Sinon tu peux un bon d'achat d'un un magasin de déco
49 ans ze youniverse 1623
Une petite enveloppe c'est le mieux je pense. Tu trouveras bien un moment ds la soirée pour la leur remettre ou demander à qql de la famille. ;)
55 ans Lyon 452
TrysKellia a écrit:
Tu sais pas s'il y aura une boite pour y deposer de l'argent ??

Sinon tu peux un bon d'achat d'un un magasin de déco


merci de ton message,

Non, justement, je ne sais pas.
En fait, pour les quelques mariage où j'ai été, il y avait une liste déposée, ce qui simplifie bien les choses.
Une autre fois, une boite était prévue pour leur voyage de noce, mais j'avais été prévenue tout de suite.

Un bon d'achat d'un magasin de déco, j'y ai pensé aussi...

Les parent n'osent pas me dire car ils ne me connaissent pas assez, je suppose, mais il me semble évident d'arriver avec un présent.

Non, en fait, je me demande simplement quels sont les usages sur ce point dans le cas d'un mariage traditionnel.
55 ans Lyon 452
selkys a écrit:
Une petite enveloppe c'est le mieux je pense. Tu trouveras bien un moment ds la soirée pour la leur remettre ou demander à qql de la famille. ;)


C'est au pire ce que je ferais, si je n'ai pas d'illumination d'ici là.
Un petite enveloppe est loin d'être négligeable pour un jeune couple qui s'installe :D
49 ans ze youniverse 1623
Je trouve aussi! Et comme ça ils s'achètenet ce qui leur plaît vraiment ou ce dont ils ont besoin ;)
55 ans Lyon 452
selkys a écrit:
Je trouve aussi! Et comme ça ils s'achètenet ce qui leur plaît vraiment ou ce dont ils ont besoin ;)


Merci pour vos conseils, je reviendrais pour raconter (le mariage est le 11).
Bonne journée
Emma
B I U