MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la paupière qui papillonne

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà, quelques temps après mon arrivée à Djibouti, j'ai la paupière gauche qui papillonne...c'est à dire comme une tension musculaire dans la paupière...ça dure quelques secondes et puis ça part...

On  
m'a parlée de manque de magnésium (ici l'eau même en bouteille n'est pas minéralisée car c'est de l'eau de mer désalée), de fatigue, de réaction à la luminosité (je suis nulle, je ne porte pas mes lunettes de soleil).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? et quoi faire?
44 ans jura 194
oui ça peut être un manque de magnésium ( en plus la fatigue) mais ça ne dure pas longtemps alors pense a consulter si ça persiste

bon courage
45 ans Bas Rhin 2894
Chez moi c'est le signe d'un manque de magnésium, en général après j'ai des crampes au mollet la nuit ;).

Un peu de Magné B6 et hop c'est fini , je sais pas si tu peux trouver ça à Djibouti... sinon bananes et chocolat!
56 ans Près de Lille 2551
Chez moi aussi c'est dû à un manque de magnésium, lié souvent au stress, à la fatigue... suivant les dires de mon médecin
merci les filles, le chocolat je trouve :lol: et le magnésium aussi, il y a des pharmacies....
Je vais aussi peut-être acheter de l'eau minérale française (hépar, contrex...)
Je vais continuer ma journée canapé et je pense que ça va se calmer

Merci
44 ans jura 194
hepar est riche en magnesuin
52 ans Lorraine 4326
ca m'arrive assez svt et le magne-B6 calme bien ces tremblements
hepar est riche oui et aussi rozenna en petillant pas tres cher (en france du moins...)
autrement y'en a plein aussi dans les epinards, le riz complet et les lentilles
Alors lors du petit déjeuner des épouses ce matin, j'ai eu la solution à mon souci.
En fait les carences en vitamine et magnésium sont les communs à toutes les femmes françaises à Djibouti.
Cela va de papillonnement comme moi, à des dépressions et crises de larmes ainsi que des problèmes de peau. Et c'est vrai qu'avant le départ de mon homme je me suis mise à paniquer à la vue de 8 gros cafards dans la douche et ensuite j'ai eu une crise de larmes :(
Donc il faut boire Contrex et Hépar, en alternance avec l'eau en bouteille d'ici.
Donc je suis rassurée, c'est normal ici, je n'étais pas trop pour ce genre de réunion mais l'air de rien c'est utile et en prime nous avons eu des crèpes au chocolat chaud et amandes, le cuistot du régiment était là pour nous...humm On était quand même 100 bonnes femmes, ça en fait de la belette :lol:
B I U

Discussions liées