MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cned !

Y
34 ans douai 1
bonjour !! je vais bientôt arrêtée les cours pour pouvoir travailler mais je veux mon bac ! j'ai penser au cned pour bosser ! j'aimerais savoir comment çe passe l'inscription  
et les cours ? mercii !! :D

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
L
75 ans 7509
Pour l'inscription j'imagine que tu connais comme pour l'inscription pour les épreuves.

En fait tu étudies chez toi et tu as un certain nombre de devoir à rendre au cours de l'année. Le mieux est de bien les répartir parce que j'ai fait la boulette pour une de mes matières que je n'arrêtais pas de remettre au lendemain et je me suis retrouvé à faire tous mes devoirsen trois mois et j'ai douillé pour pouvoir finir l'année.(c'est assez complet dans certaines matières)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes enfants ont été 2 ans inscrit en classe complète-réglementée au CNED. En dé but d'année tu reçoit tous tes cours (pour nous environ 13kg par enfants) et puis après tu fais des cours et tes exercices et toutes les 3 semaines tu renvoi des devoirs qui te seront renvoyés corrigés et tous les 1 mois et demi ce sont des devoirs plus poussés (nous c'était une fois français-math et une fois tout, il fallait même s'enregistrer pour la lecture, la chanson et la langue vivante) tu as vraiment toutes les matières et s'est très complet. En plus les correctuer t'aides bien si tu as eu des difficultés sur telle ou telle matière il y en a même qui te donnes d'autres exemples et des infos supplémentaire. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas te laisser dépasser sinon tu bacles et s'est râté :roll: Nous on s'était fait un espèce d'emploi du temps pour avoir du temps pour profiter de nos voyages sans passer à côté de la scolarité et ça a plutôt bien fonctionné 8-[ Bon courage ;)
38 ans 3056
J'ai fait toutes mes années lycée avec le CNED.
Alors en fait, comme Yubaba et barbapapa15 te l'ont expliqué, tu as tes cours et des devoirs à rendre. En fait, pour moi, les cours étaient divisés en séquences et il t'est indiqué après quelle séquence tu dois faire le devoir. Une fois le devoir fait, tu l'envoies au CNED qui le fait parvenir au prof qui le corrige. Une fois le devoir corrigé, le prof le renvoie au CNED qui te le réexpédie noté.
Les cours sont assez compréhensibles et si tu as un problème, tu peux toujours contacter les professeurs par mail et par télephone aux plages horaires indiquées en début d'année. Ou bien encore, tu poses ta question à la fin du devoir.
Pour l'inscription, je ne suis plus sure qu'il faille un justificatif comme quoi tu ne peux assister aux cours en présentiel. Par contre, pour ce qui est de l'épreuve de sport, l'épreuve est ponctuelle (enfin, l'était), tu dois choisir une épreuve parmi marche, natation et les autres, j'ai oublié. :oops:
Pour ce qui est des langues, il y a des devoirs oraux, il suffit de s'enregistrer sur cassette...au début, c'est pas évident mais on s'y fait.
Comme en lycée, tu dois aussi choisir ton option mais il me semble que le CNED ne fait pas tout comme option non plus (il n'y a pas histoire des arts par exemple par contre, il y a arts plastiques, chinois,...)
Voilou
49 ans Nancy 388
Ben moi j'ai opté pour une autre solution... le DAEU ! c'est l'équivalent du bac et ça te permet de continuer tes études si tu le souhaites pour la suite !
Y a deux versions le A littéraire et le B scientifique !
En gros t'as que 5 matières a passer, et c'est la moyenne qui compte (ou bien 4 matières et il te faut la moyenne dans les 4)

Ca se passe en cours du soir le plus souvent a la fac par des profs qui le font presque bénévolement (ils sont payés certes mais le font en PLUS De leurs heures de cours), donc y a une ambiance studieuse et ils savent qu'on en veut !!! Y a un vrai respect des deux cotés...

Si tu veux intégrer un IUT par exemple, ils te facilitent l'accès ! sous prétexte que tu en veux et que t'as du courage de reprendre et de t'y mettre !
Moi je le conseille, je l'ai vécu, c'est pas si simple de reprendre des études et de se motiver, avec ce système c'est une solidarité qui s'installe, entre les étudiants et les profs, et une vraie joie d'obtenir ce diplôme ! j'ai fais la fac après et j'ai eut un diplôme bac +2
49 ans Nancy 388
ça se fait en 1 an et c'est l'équivalent du bac !
B I U