MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consulter des notes plus anciennes sur les blogs

60 ans 91 25732
Je dois être miro aujourd'hui, parce qu'il me semble qu'on en a déjà parlé, mais je ne trouve pas alors tant pis, je pose la question. :lol:

Je passerais outre  
le fait que la navigation dans les blogs ait changé durant mes congés et que je n'aie rien compris quand je suis rentrée ! :twisted: :lol:

J'ai fini par comprendre et puis j'aime bien. :D

MAIS !!! Il y a un truc que je n'arrive pas à faire. Quand je veux consulter des notes sur les blogs, j'ai les notes les plus récentes. Si j'en veux plus, je clique sur "+ de notes récentes". Mais si j'en veux encore plus ? Parce que là on a, suivant le rythme de "postage", accès à une journée, voire une journée et demi de blogs. Mais si on veut remonter plusieurs jours avant ? On fait comment ?

Merci !!!

Pitié faites que ça soit pas un truc évident et que je passe pour une neuneu !!! :lol: :arrow:

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Aide à l'utilisation de vivelesrondes ]
5030
Ben il me semble que l'on peut pas...

Ou alors je suis neuneu aussi.. ;)
60 ans 91 25732
Merci Audreyyyy, je me sens déjà moins seule ! :D :kiss:

Alors ? Est ce que quelqu'un a une solution ? ;)
25680
Patty a écrit:
Merci Audreyyyy, je me sens déjà moins seule ! :D :kiss:

Alors ? Est ce que quelqu'un a une solution ? ;)

Oui ;)
La liste d'amis !

Ajoutes simplement les gens que tu veux suivre à tes amis.
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci Patty, je me posais également la question :oops: et merci Anne pour la réponse :)
60 ans 91 25732
Y a pas autre chose que la liste d'amis ? (oui je sais, je suis pénible ! :lol: ).

Pour moi la liste d'amis, ce sont des amis, enfin des personnes à qui on a choisi de faire une petite place un peu différente.

Mais il y a d'autres personnes, avec lesquelles on n'a pas particulièrement de contact, ce qui n'empêche pas de les apprécier et d'avoir envie de lire leurs blogs.

La liste d'amis deviendrait donc la liste de ceux dont on veut lire les blogs... Mais j'aime les lire tous moi ! :D Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis quelqu'un en ami que je ne l'apprécie pas ! C'est juste parfois une question d'affinités, d'âge, de point de vue... ou tout simplement parce qu'on ne se connait pas bien. Et justement, pouvoir suivre un blog permet de se connaître et de devenir éventuellement amis ! :D

Alors il faut que je mette tout le monde dans ma liste d'amis si je veux continuer à pouvoir tout suivre ? Mais du coup, la liste d'amis va devenir la liste des utilisateurs ? Ca change un peu la notion "d'ami" je trouve... ;)
25680
Patty a écrit:
La liste d'amis deviendrait donc la liste de ceux dont on veut lire les blogs...

Exactement :)

La liste d'amis est la liste des blogs des personnes que tu as envie de suivre, dont tu as envie d'avoir des nouvelles, dont tu souhaites connaitre l'actualité.

Pour les affinités peut-être sera-t-il possible dans le futur davoir des "top" amis.
821
Je me posais aussi cette question Patty. Par contre je trouve dommage que l'on ne puisse pas lire des notes très anciennes car même si on a une liste d'amis j'aime bien aussi survoler d'autres blogs. Et quand on s'absente longtemps (vacances d'été par exemple) on ne sait plus à quoi s'en tenir. On peut par le biais des amis qui ont une liste d'amis consulter leurs blogs mais c'est contraignant.
60 ans 91 25732
Oui j'aimais bien aussi le fait de pouvoir lire tous les blogs facilement, sans avoir obligatoirement à les indexer comme amis.

En plus il me semble que pour être amis, celui que vous choisissez doit vous accepter. Et s'il n'en a pas envie ? Après tout personne n'est obligé d'accepter. Ca veut dire qu'on ne peut plus lire facilement son blog comme avant. :(

Vraiment je préférais le système de navigation plus souple d'avant qui permettait de se déplacer facilement dans la blogosphère VLR, de lire les notes au fur et à mesure qu'elles étaient postées, sans avoir à suivre un ou plusieurs blogs en particulier. ;)

Sinon pour le reste, cette interface là est beaucoup plus jolie, moderne et conviviale ! :D
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ajouterais que "la liste d'amis" ce n'est valable que si on a soi-même un blog :lol:
Je n'en ai pas, mais j'aime bien en lire certains ou en découvrir d'autres....
Mais comment découvrir un blog, si on ne peut pas accéder aux notes plus anciennes ? ;)
B I U