MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lutte contre l'obésité...

A
41 ans France 20
J'aimerais avoir des avis sur ce nouveau "truc" des médias et du gouvernement.
Personnellement, j'en ai marre d'entendre ça.
Après la lutte contre le tabagisme, la lutte contre le sida, la lutte  
contre le cancer, voici une nouvelle chasse aux sorcières: la lutte contre l'obésité.

Je suis d'accord que côté santé publique, il est normal de faire passer des messages pour "assainir les moeurs" (cf mangez moins gras, sucré, salé, bougez, blablabla) car l'obésité peut être néfaste pour la santé des individus.
Cependant, cela me dérange. Les "gros/obèses/ronds" (rayez la mention inutile) sont les nouvelles sorcières de la décennie.

A chaque fois que j'entends ou lis un article concernant ce "problème qui ronge notre société moderne", ça me fait mal.
Personnellement, je suis à la limite de l'obésité, mais tout de même, montrer du doigt une catégorie entière de la société, je trouve que ça manque de classe.

J'ai tout fait pour enrayer mes prises de poids et RIEN n'a marché, j'ai des dérèglements hormonaux et les médecins ne trouvent pas ce que j'ai.

Quand on est "gros/obèses/ronds" (rayez la mention inutile) on n'a plus le droit de manger, il faudrait passer ses journées entières à faire du sport tout ça pour de "maigres" résultats.

J'aimerais savoir:

1- est-ce que vous vous sentez bien informé(e)s sur les mesures hygieno-diététique? (je reste persuadée qu'une majorité de "gros/obèses/ronds" (rayez la mention inutile) sont plus calés en nutrition que le reste du monde).
2- quels sont vos sentiments vis-à-vis de cette nouvelle campagne de mystification des "gros/obèses/ronds" (rayez la mention inutile).

Cordialement,

Ary/

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
L
75 ans 7509
Ca date pas d'aujourd'hui la chasse aux gros sauf que c'est de plus en plus médiatisé et qu'au moins pendant qu'on regarde l'état héroïquement s'occupait de ces mécréants de gros, on voit pas le reste...

Sinon il y a un point que je suis plus que d'accord est que le "gros" est plus qu'informé sur les les mesures hygieno-diététique. Certaines pourraient avoir un diplôme en nutrition puisque c'est leurs dada parfois depuis 20 ans.

Pour ma part tout cela est bien navrant parce que j'ai plus l'impression qu'on va droit dans le mur plus qu'autre chose pour l'instant. Ils nous pourront pas s'occuper de nous et n'y arriverons pas puisque ce sont des mesures hypocrites et qu'en fait c'est pas les obèses qui les intèressent mais plutôt l'argent. C'est dans ce sens que je dis hypocrites puisque tout le monde n'est pas concerné selon son porte-monnaie je dirais.

Qui sait un jour tout près du mur, il se diront peut-être POURQUOI?
J'en ai des sérieux doutes quand même.

Sinon tu as plusieurs posts dessus il me semble si tu veux voir un peu où on est le débat notamment concernant une certaine taxe sur les aliments.
50 ans 91 2672
hier soir, encore une emission sur ce thème
le gros mange trop en temps de crise, il doit se serrer la ceinture! :twisted:
B I U