MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon expérience et vos impressions sur WW

54 ans Bruxelles 235
vers 18 ans je faisais 57-58 kgs si mes souvenirs sont bons (1m55)

en fait j'ai vraiment commencé à prendre du poids vers 20-21

vers cet âge là j'ai pris 10-12 kilos  
en 6 mois

j'en ai perdu 7 par médicaments+régime stricte et puis je les ai repris (vers 24 ans)

puis je suis remontée, je suis restée stable pas mal de temps, puis je suis remontée encore plus
j'ai fait un régime "hyperprotéiné naturel" et j'évitais les sucres, je suis redescendue, puis remontée

bon finalement 33 ans, j'avais atteinds 88-89 kilos pour 1m55

j'ai fait une liposculpture (-3,5 kg)
un régime hyperprotéiné type II, puis simplement "attention aux sucres" j'ai perdu 7 kgs
j'ai fait weight watchers qui est un chouette système mais après deux mois, je n'ai plus réussi à continuer
les 6 kgs que j'avais perdu avec eux, je les ai repris

pourtant mon rêve serait de redescendre à 65 kg (IMC 27) mais j'en ai marre de "faire des efforts" - en plus qd je suis stressée, angoissée, je prends bcp plus facilement du poids...

maintenant bien sûr je suis enceinte, donc je vais devoir accepter de prendre, mais c'est raisonnable ma prise de poids je trouve

et après, juste marre des régimes, marre des yo-yo... j'ai besoin de rééquilibrer ma vie, je vis seule, pas toujours évident... simplement si je pouvais être bien dans ma peau, manger équilibrer, être en paix...

je crois que c'est comme bcp d'entre vous... ras le bol...
54 ans Bruxelles 235
j'aurais voulu savoir

y en a-t-il parmi vous qui ont aussi fait Weight Watchers?
39 ans Paris 2114
Salut Eileen,

une conversation sur WW à déjà été abordée :arrow: ici

Si tu veux réellement rééquilibrer ton alimentation ,je te conseille de t'interresser à la rééducation alimentaire,ce n'est pas régime donc je pense qu'il n'y pas de contre-indication à ta grossesse ,contrairement à WW ,qui reste un régime avec restriction,yoyo et cie ... :?

Et félicitation pour le futur bébé ;)
54 ans Bruxelles 235
normalement weight watchers essaye d'éviter le yoyo en permettant de manger de tout... mais il est clair qu'il y a une diminution calorique, cependant moindre qu'un certain nombre de régime hypocaloriques, et plus équilibré

cependant, comme tu dis, il faut mieux simplement apprendre à retrouver un équilibre alimentaire

je vais aller lire le fil que tu m'as donné (j'avoue que j'aurais pu chercher - merci de l'avoir fait pour moi)

et puis quand je serai un peu moins crevée, lire sérieusement ce qui concerne l'équilibration alimentaire :)

merci :)
S
38 ans france 2687
une personne de ma famille a fait watch watch et elle a perdu 7 kg que aparament elle a pa repris, mais elle est toujours en train de se surveiller etc, je trouve pa que c'est une vie ca ...
54 ans Bruxelles 235
je pense qu'il est possible de ne pas reprendre avec Weight Watchers
si tu fais le programme de maintient

ensuite tu dois quasi constamment faire attention aux points... c'est tout de même contraignant

d'un autre côté, si on a appris à remanger convenablement l'équilibre se fait sans doute naturellement
mais ce n'est tout de même pas évident, car ce n'est pas que manger qui fait grossir
mais
- la manière dont on mange
- son état psycho-émotionnel
- son état physiologique et hormonal
- ...
S
38 ans france 2687
perso je pourai pas faire de régime a vie
54 ans Bruxelles 235
moi non plus d'ailleurs...

je préfère simplement être bien dans ma peau

il est clair que je me sens mieux avec 72 kg qu'avec 88...

mais si on en croit les règles des IMC, je devrais faire entre 52 et 55 kilos... (j'ai 1m55)... faut pas se leurrer, je pesais déjà plus que ça à 18 ans, et puis maintenant avec ma grossesse...

j'espère simplement trouver un poids d'équilibre où je me sente bien... je ne ressens pas le besoin d'être mince, mais simplement heureuse
41 ans 4422
Eileen a écrit:

et après, juste marre des régimes, marre des yo-yo... j'ai besoin de rééquilibrer ma vie, je vis seule, pas toujours évident... simplement si je pouvais être bien dans ma peau, manger équilibrer, être en paix...

je crois que c'est comme bcp d'entre vous... ras le bol...

.. alors pour toi direction "forum rééquilibrage alimentaire"

félicitation pour le ptibou !

Coff
54 ans Bruxelles 235
oui,ça c'est clair...

mais je n'ai pas encore très bien compris où trouver toutes les informations à propos de ce rééquilibrage
41 ans 4422
Vas d'abord faire un tour sur la FAQ
et puis sur le forum Rééducation Alimentaire.

J'espere t'y lire bientot !
;)
54 ans Bruxelles 235
oki j'ai trouvé :) merci
je lirai ça plus tard (je dois partir dans dix minutes)
D
79 ans paris 15
je suis un homme 1,60 et il ya 4ans 115kg j ai 59ans

a 55ans donc je ne faisais plus rien je bougeais pratiquement pas

j ai decider d essayer les cures (bof pourquoi pas)

je suis arrivee a la cure
deja premier temps perte de complexes tout le monde est la pour la meme chose
deuxieme temps dialogue les problemes que j avais tous le monde les avaient
troisiemenet dietetique (dans la vile tout les resto font dietes)
quatriemement les soins
au bout de trois semaine 7kg en moins et dans ma tete 20 ans demoins
a 95 kg je me sentais bien dans ma peau , rajeunie et ma fois plutot bien
------------------
durant l année qui a suivit 12 kg en moin (soit 19 au total)

enfin bilan global 35kg en moins

j y croyais pas mais c est possible et j ai des ami et amie connu en cures (nous nous revoyons tous les ans) et pour eux ca marche aussi
alors pourquoi pas toi

tu peux me contacter se sera avec plaisir
54 ans Bruxelles 235
merci pour ton témoignage

mais qu'appelles-tu "cure"?

apprend-on réellement à mieux manger? sans avoir faim? en pouvant se permettre de petits plaisirs?

en plus j'attends un bébé pour l'instant... :)
D
79 ans paris 15
Eileen a écrit:
merci pour ton témoignage

mais qu'appelles-tu "cure"?

apprend-on réellement à mieux manger? sans avoir faim? en pouvant se permettre de petits plaisirs?

en plus j'attends un bébé pour l'instant... :)

----------------------------------
en fait c est des soins reconnu par la securite sociale donc remboursé
la cure dure 3 semaines obligatoire
tu as tous les jours deux a trois soins qui peuvent etre des massages , de l aquagym, des jets des bains (l eau de cette region a des proprieté)
il ya aussi obligation de boires avant les repas une eau de source qui te permet d avoir moins faim au moment des repas

il ya aussi quelques conferences sur la maniere de manger, les regles essentiel etc (rien de bien revolutionnaire)

la nourriture et le logement sont a ta charge

Pour mon cas qui fait la cure seul je mange au restau pour environ 10 € euros le repas
si tu mange pendand 3 semaines a environ 1000 ou 1100 calories tu perd enviton entre 7 et 10 kg dans ta cure

je pense qu il ya la cure mais aussi tout un mecanisme intellectuel qui se declenche et apres a toi detre serieuse

moi j ai grace a ca repris le sport et je me sens vraiement mieux dans ma peau

pour la question plaisir je pense que le fait de maigrir d ouvre des plaisirs ailleurs qu aupres de la table ou du frigo
mais je mange tous les jours avec mes collegues de bureau au resturant d entreprise et mange au moins deux fois par semaine au restau avec ma femme et mes amis

je prend toujour un exemple(bien sur j exagere) idiot mais au restau
Avant je prenais une entrée charcuterie, puis une choucroute puis des profiterolles

maintenant je prendrai peux etre soit pas d entree une choucroute et uen salade de fruit

ou une entree legere, des coquilles st jacques et du fromage blanc

en fait je fais attention sans me priver au quotidien
au restau je favorise le bon par rapport au copieux
et puis de temps en temps (pas trop rarement mais pour une occasion je me lache completement)
je prend moins d alcool et je grignote moins, je mange plus de fruit

si tu veux tu peux me joindre sur email privé je te telephonerai si tu le souhaite

dans 2 semaines j y suis youpi......
B I U