Eileen a écrit:merci pour ton témoignage
mais qu'appelles-tu "cure"?
apprend-on réellement à mieux manger? sans avoir faim? en pouvant se permettre de petits plaisirs?
en plus j'attends un bébé pour l'instant... :)
----------------------------------
en fait c est des soins reconnu par la securite sociale donc remboursé
la cure dure 3 semaines obligatoire
tu as tous les jours deux a trois soins qui peuvent etre des massages , de l aquagym, des jets des bains (l eau de cette region a des proprieté)
il ya aussi obligation de boires avant les repas une eau de source qui te permet d avoir moins faim au moment des repas
il ya aussi quelques conferences sur la maniere de manger, les regles essentiel etc (rien de bien revolutionnaire)
la nourriture et le logement sont a ta charge
Pour mon cas qui fait la cure seul je mange au restau pour environ 10 € euros le repas
si tu mange pendand 3 semaines a environ 1000 ou 1100 calories tu perd enviton entre 7 et 10 kg dans ta cure
je pense qu il ya la cure mais aussi tout un mecanisme intellectuel qui se declenche et apres a toi detre serieuse
moi j ai grace a ca repris le sport et je me sens vraiement mieux dans ma peau
pour la question plaisir je pense que le fait de maigrir d ouvre des plaisirs ailleurs qu aupres de la table ou du frigo
mais je mange tous les jours avec mes collegues de bureau au resturant d entreprise et mange au moins deux fois par semaine au restau avec ma femme et mes amis
je prend toujour un exemple(bien sur j exagere) idiot mais au restau
Avant je prenais une entrée charcuterie, puis une choucroute puis des profiterolles
maintenant je prendrai peux etre soit pas d entree une choucroute et uen salade de fruit
ou une entree legere, des coquilles st jacques et du fromage blanc
en fait je fais attention sans me priver au quotidien
au restau je favorise le bon par rapport au copieux
et puis de temps en temps (pas trop rarement mais pour une occasion je me lache completement)
je prend moins d alcool et je grignote moins, je mange plus de fruit
si tu veux tu peux me joindre sur email privé je te telephonerai si tu le souhaite
dans 2 semaines j y suis youpi......