MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande conseils aux aide soignantes ou ID, ou .. du forum

68 ans nice 3117
bonsoir

voila , la semaine prochaine , ma mere agée de 83 ans va rentrer a la maison suite a une hospitalisation pour un avc - elle reste avec un serieux  
déficit du coté droit -

tout le coté technique (lit, fauteuil, ect est reglé) , mais voila je voudrais vos conseils et avis pour l'habillement a l'interieur et aussi pour la sortir - habillement qui facilité les soins de nursing , de mobilisation pour le personnel ainsi que pour la famille .......

j'avais pensé par exemple a un poncho ou cape pour la sortir (dur d'enfiler un manteau dans un fauteuil )

enfin tout conseil , avis, meme des idées ludiques de rééducation que je puisse faire en plus du kiné , je prends et vous remercie d'avance :)
68 ans nice 3117
anijo a écrit:
bonsoir

voila , la semaine prochaine , ma mere agée de 83 ans va rentrer a la maison suite a une hospitalisation pour un avc - elle reste avec un serieux déficit du coté droit -

tout le coté technique (lit, fauteuil, ect est reglé) , mais voila je voudrais vos conseils et avis pour l'habillement a l'interieur et aussi pour la sortir - habillement qui facilité les soins de nursing , de mobilisation pour le personnel ainsi que pour la famille .......

j'avais pensé par exemple a un poncho ou cape pour la sortir (dur d'enfiler un manteau dans un fauteuil )

enfin tout conseil , avis, meme des idées ludiques de rééducation que je puisse faire en plus du kiné , je prends et vous remercie d'avance :)

je veux dire le boutonnage, ou les matieres , enfin j'espere etre claire etant donné que ces derniers tempms suis un peu stress avec tout a organiser (HAD refusé car pas assez de soins infirmiers :x )
encore merci
41 ans Kenmare 5649
je suis aide soignante diplomée depuis oula 10ans ( ca me rajeunit pas!), et ai pris des cours avec un geriatre en plus...

si tu veux de l'aide n'hesite pas, envoi moi un mp, cela sera plus simple
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je pense que Charmed t aura déja donné plein de conseils utiles, mais comme je travaille moi meme dans une maison de retraite je me permet de te donner aussi le site d une societé de vetements medicalisés pour personnes agées et/ou handicapées et avec laquelle nous tavaillons et je trouve qu ils ont de tres bons produits tres pratiques, comme les robes , et chemises de nuits qui s enfilent par devant et se ferment derriere etc

Julie Et Florian
siamsa a écrit:
je pense que Charmed t aura déja donné plein de conseils utiles, mais comme je travaille moi meme dans une maison de retraite je me permet de te donner aussi le site d une societé de vetements medicalisés pour personnes agées et/ou handicapées et avec laquelle nous tavaillons et je trouve qu ils ont de tres bons produits tres pratiques, comme les robes , et chemises de nuits qui s enfilent par devant et se ferment derriere etc

Julie Et Florian

pour voir les vetements medicalisés, il faut cliquer sur l onglet "voir notre catalogue au format pdf"
68 ans nice 3117
siamsa a écrit:

Julie Et Florian

merci beaucoup siamsa - j'ai bien trouvé et effectivement il y a deux robes et des chemises de nuit qui iront tres bien - marre de voir ma mere dans ses horreurs d'hopital moche et déprimant pour elle aussi - tres gentil :)

charmed je t'ai mp :)
ravie d avoir pu te rendre ce tout petit service pour toi et ta maman surtout!
plein de courage a vous 2!
et n hesites surtout pas si je peux encore t aider ;)
B I U