MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tenue pour entretien d'embauche dans la communication

40 ans Paris 1810
Bonjour,

je sais que la question de la tenue à porter pour un entretien d'embauche a déjà été posée, mais je suis un peu embêtée car, en effet, d'un domaine professionnel  
à l'autre, l'image que l'on doit donner est résolument différente.

J'aurais donc voulu avoir des conseils plus précisément adaptés à mon cas... :)

J'ai été diplômée en juillet, et la semaine prochaine, je dois normalement passer en entretien avec la DRH d'un grand groupe français dont l'univers tourne autour de la nature et des femmes (pas trop dur à trouver, non? ;) ). C'est pour un poste de chef de projet en communication, et la mission principale serait l'organisation d'un grand concours/gala/colloque.

Mon problème c'est que le traditionnel tailleur (jupe ou pantalon), d'une part je ne supporte pas (l'impression d'être déguisée, que ça me vieillit ridiculement, etc...), d'autre part j'ai l'impression que ça n'irait pas top top avec le poste.

Les mots clefs seraient :

-féminin (bicouze entreprise très féminine et tournée vers les femmes)
-naturel
-dynamique/communicative/enthousiaste

Bref du girly pas trop bling-bling, et suffisamment "carré" pour qu'on me prenne au sérieux (parce que mine de rien, quand vous êtes petite, blonde aux yeux bleus, et bien c'est parfois délicat!!)

Merci d'avance pour tout vos bons conseils... je suis assez nulle niveau mode... :?
44 ans RP 3487
Je bosse dans une grosse boite aussi et franchement le tailleur est de rigueur ...

Maintenant y a des façon de le porter, de l'accessoirisé pour que ça fasse plus jeune et moins strict ...
40 ans Paris 1810
Ah tu penses que c'est un passage obligé?
:?
C'est vrai qu'avant je bossais dans les médias, et que dans ce milieu-là ils n'imposent pas le tailleur...

Si je sors la veste de costard, je vais être tellement mal à l'aise... :cry:
65 ans ile de france 7912
moi je pense pas on se l impose nous meme

par contre si tailleur je pense pantalon car jupe
cela fait un peu vieille ecole j ai demarré avec

moi je penche plutot pour pantalon de bonne coupe noir ça passe partout avec une veste de couleur pour donner une allure resolument moderne et dynamique
P
47 ans lutterbach (68) 1197
hello, pour avoir longtemps bossé dans la comm' je pense qu'il y a des moyens détournés d'être classe et sérieuse.

une jolie robe longue avec un boléro et talons, ou un ensemble pantalon large et haut cintré, ou un ensemble pantacourt et jolie chemise, ...

dans ma boîte actuelle (industrie chimique, grosse structure) pour accueillir des clients ou assister à des meetings, j'ai une jolie robe longue taillissime (satin bleue nuit) que j'habille avec un bolero gris m&s, ou encore un ensemble pantalon large généreuses avec un petit top cintré couleur crème, et ça passe très très bien... si je détonne au milieu des habituels tailleurs gris ou noirs de mes collègues, c'est plutôt de manière positive...
P
d'autres exemples encore de ma garde robe actuelle: une robe bi matiee taillissime avec un petit gilet noir cintré...
une robe L33 a froufou noirs sans manches, sur un sous pull coloré...
un pantalon noir large taillissime (collec marianne james) avec un haut noir julie envy (et pour la touche de couleur, une étole fuschia ou un grand collier doré)...

en fait j'ai un seul ensemble vraiment tailleur pantalon dans mon armoire... et je le mets jamais lol. trop classique à mon goût.
40 ans Paris 1810
Merci pour vos conseils!
Je suis prête à tenter à peu près tout du moment que je peux éviter le tailleur (chui allergique vraiment, je ne sais pas pourquoi!!)
tu as raison car dans la com je ne pense pas que ce soit une bonne image , il est preferable quelque chose de plus tendance , air du temps

je te souhaite un tres bon entretien

j oubliais il est imperatif que tu te sentes bien dans tes vetements sinon tu auras l air gauche
40 ans Paris 1810
Tu as raison, faut que je me sente à l'aise, sinon je vais penser à mon apparence et je vais merder... :(

Ca me fait penser à un post auquel j'ai répondu hier, qui parlait de la tenue dans laquelle on se sent sûre de soi.
J'avais répondu :

"Bottes noires pointues, jean slim foncé avec fermetures éclair le long des chevilles, débardeur blanc finition dentelle, gilet "de serveur" pas entièrement boutonné, et étole bleu pétrole toute douce. Avec les cheveux lâchés façon sauvageonne, et des boucles d'oreille en nacre...

Je me demande si je ne peux pas réutiliser ça, mais avec un pantalon noir droit (le jean c'est proscrit, non?) et les cheveux mieux coiffés.

C'est too much ou ça peut le faire, selon vous?
P
Zoetincelle a écrit:
Tu as raison, faut que je me sente à l'aise, sinon je vais penser à mon apparence et je vais merder... :(

Ca me fait penser à un post auquel j'ai répondu hier, qui parlait de la tenue dans laquelle on se sent sûre de soi.
J'avais répondu :

"Bottes noires pointues, jean slim foncé avec fermetures éclair le long des chevilles, débardeur blanc finition dentelle, gilet "de serveur" pas entièrement boutonné, et étole bleu pétrole toute douce. Avec les cheveux lâchés façon sauvageonne, et des boucles d'oreille en nacre...

Je me demande si je ne peux pas réutiliser ça, mais avec un pantalon noir droit (le jean c'est proscrit, non?) et les cheveux mieux coiffés.

C'est too much ou ça peut le faire, selon vous?

nickel ... c'est pile la tendance d'ailleurs, le gilet serveur, j'ai investi dans celui à rayures de taillissime, super classe 8)
moi je suis d accord avec ton idée de tenue

tu seras parfaite
40 ans Paris 1810
Ah super, merci les filles!!

Chui rassurée maintenant! :D
B I U