MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grande Tétée, c'est demain, le 11 octobre.

51 ans 76 10598
En ouverture de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, La Grande Tétée est organisée dans plusieurs villes françaises et mondiales. :D

Le but : promouvoir l'allaitement maternel.
L'evenementiel : avoir un  
maximum de femmes qui allaitent en même temps.

Toutes les informations sont sur le site de la Grande Tétée. Vous y trouverez la liste des villes participantes ;)

Allez-vous y participer? Que pensez-vous de cette initiative?
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne participerai pas, je n'allaite plus depuis longtemps ;)
Mais je trouve que c'est une excellente initiative, bien sûr, non seulement pour promouvoir l'allaitement maternel, mais aussi pour essayer de changer le regard des gens sur les femmes qui allaitent.
Allaiter dans des lieux publics n'est pas toujours bien vu, j'en ai fait l'expérience, et c'est pourtant si naturel.
Merci pour l'info
:D
49 ans 17521
L'idée est super ! :D
Nice ne participe pas, malheureusement... je ne sais pas pourquoi, ça ne me surprend guère... :roll:
Mais j'aurais bien participé...
48 ans dans la lune 1661
C'est vrai que l'allaitement dans les lieux publics n'est pas bien vu ... je ne dirai rien car je suis génée de voir une femme qui donne le sein :oops:
Ce qui me dérange moi c'est la pression qui est faite sur les femmes pour qu'elles choisissent de donner le sein et non le biberon. J'ai l'impression que refuser d'allaiter c'est être une mauvaise mère ....
Ce n'est que mon avis :D
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
je l'ai faite l'année dernière mais je l'ai complètement zappée cette année.
à l'inverse, je trouve, surtout pour un allaitement long, que les gens essayent de nous décourager avec des arguements fallatieux. si j'avais gagné 1 euro à chaque qu'on m'a dit:" à 1 an, il n'est pas un peu âgé pour ça, ça en devient incestueux". je serai largement plus riche qu'aujourd'hui :D ajouter à ça la non-formation des docs et une maman est vite découragée
62 ans Cadix (Espagne) 710
Je trouve très beau de voir une maman allaiter son enfant et ce, mème en public. Ça ne me choque pas du dout, au contraire...je fonds !

Par contre, je n'ai jamais voulu allaiter mes deux fils et je ne le regrette pas.
Je pense que la grande tétée (attention pas tapper, merci) n'est qu'une grande mise en scène; En effet, pour moi une femme sait au plus profond d'elle-meme si elle souhaite ou non allaiter son enfant, elle n'a pas besoin de tout ce tralala.

Voilà pour mon avis ;)
2812
Je n'ai pas d'enfants mais je souhaite quand même donner mon avis.

Je suis pour que chaque mère puisse choisir sans qu'elle ait l'impression d'être mise à l'index parce qu'elle choisit le biberon alors que l'allaitement est remis sur le devant de la scène (pour rappel, il y a quelques années, c'était le contraire). Donc, libre choix des mères et zéro culpabilisation parce que personne ne peut se mettre à la place d'une femme au moment où elle choisit (toutes les femmes ne peuvent pas allaitées même si certaines le voudraient bien).
B I U