MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de bébé 1 a bébé 2...

43 ans paris 1304
voila mon loulou a 2 ans dans une semaine et on envisageait le 2eme en 2009...
seulement des soucis gynéco avec ma pilule vont probablement me la faire stopper un peu  
plus tot que prévu...
d'un coté suis ravie de faire le second de l'autre j'ai peur...parce que j'ai fait un très gros baby blues suite a des soucis familiaux et que toutes mes copines me disent que passer de un a 2 enfants c'est l'horreur niveau charge de travail ( encore que mon ainé sera a l'ecole quand le 2eme arrivera meme si je tombe enceinte le mois prochain :D ) qu'on a encore moins de temps pour soi etc ...bref ca donne envie :roll:
d'ou ma question :
mesdames qu'est ce qui a changé a l'arrivée du 2eme enfant en bien ou en mal d'ailleurs?
43 ans paris 1304
suis triste personne me répond... :cry:
a moins que le sujet ai déja été traité ailleurs et que je ne l'ai pas vu? allez mesdames svp répondez moi!!
56 ans 9077
heu... moi c'est un peu différent de toi... ma première avait 12 ans quand la deuxième est née ;)
J'avoue... je l'ai trouvé bien rude !
Parceque notre grande était complètement autonome et que j'y avais pris gout :lol:
Retour à la case départ avec la fatigue en moins qu'occasionne un autre bébé en bas âge...
Donc pour moi l'arrivée de bébé 2 a chamboulé complètement ma vie bien pépère... où l'éventualité d'un 2ème n'était plus envisagé :lol:

Je ne suis pas d'une très grande aide...on va attendre les témoignages de maman ayant des enfants avec des écarts d'âge similaires aux tiens ;)
43 ans paris 1304
merci quand meme bataille d'avoir pris le temps de me répondre!! c'est sur que si ta premiere avait 12 ans ca a du te faire tout drole :lol:
45 ans solesmes 59 289
bonjour !

je vais te faire part de mon experience :

en ce qui nous concerne, quand l idee de bebe2 s est pointe, j ai ete prise d une terrible angoisse aussi ! peur de negliger Claire, de pas reussir a m organiser...
Puis, Gautier a fait son nid dans mon bide et la, re angoisse ! il allait pointer le bout de son nez deux semaines avant la premiere rentree des classes de claire !
sans compter que, toujours pour ma part, ma deuxieme grossesse fut beaucoup plus difficile a gerer que la premiere, "a cause" de l ainee qu il fallait suivre, qui est devenue plus collante (reaction normale), bref...

Touit ca pour dire que quand gautier est ne, je peux te promettre que tout le monde a trouve et garde sa place sans soucis ! tout s est fait naturellement ! je me suis trouve stupide d avoir eu tant de craintes pour rien finalement.

j ai egalement fait un gros baby blues a l arrivee de claire, la pire periode de ma vie ! j avais cette crainte de revivre la meme chose avec gautier et tout s est super bien passe !
Des angoisses, tu en auras et c est normal, que ce soit pour le 1er, le 2eme ou le 10eme, je pense que toutes les meres en ont maos en fin de compte tu verras, tu t organiseras sans t en rendre compte et tout se passera bien.

j espere t avoir aidee un peu !!!

a bientot !
51 ans 76 10598
Juste une petite question avant de te donner mon expérience : ce second bébé, c'est une réelle envie de le faire maintenant ou c'est juste maintenant parce que tu dois arrêter la pilule? :-k
Dans le cas de la seconde option, il existe d'autres moyens de contraception. ;)

Maintenant, qu'est-ce-qui a changé avec l'arrivée de bébé deux? Je suis un peu dans le même cas que Bataille. Mes filles ont 5 ans d'écarts et chloée commençait à être de plus en plus autonome.

Avec l'arrivée de Charlotte, il a fallu se remettre aux couches, nuits courtes, vie plus calme au rythme de bébé etc.
43 ans paris 1304
oui l'envie était la pour 2009 de tte facon je voulais arreter la pilule en janvier donc :roll: donc finalement ca change rien 2 mois en moins.. mais quand j'entends mes copines c'est limite "si c'était a refaire j'attendrais quatre ou cinq ans de plus!! quel boulot a la maison t'as plus une minute a toi!!" donc comme je suis pas toujours spécialement bien organisée...ni un modele de patience... :oops: mais bon c'est vrai que pour ces 2 personnes y a 2 ans tout juste entre les 2 enfants...
je me dis que l'ainé sera a l'ecole (ca doit aider un peu quand meme non?) et puis je me dis aussi que on doit moins stresser qu'avec le 1er..(parce que moi je me suis vraiment rendu malade de stress de mal faire ,de blesser genre avec les ciseaux quand on fait les ongles, de pas le couvrir assez , qu'il mange suffisament...:crazyeyes: )
maintenant ca va mieux heureusement je lache un peu du lest!! :lol:
donc je voulais avoir des avis de mamans de plusieurs enfants ;)
B I U

Discussions liées