bonjour, je suis enceinte de 14 SA et ravie!!! mais un certain nombre d'inquietudes m'empêchent de profiter pleinement de cette grossesse: après quelques difficultés dues à une tension fluctuante (je
passais indifferemment en fonction des visites de 9.7 à 15.4) qu'on a liée à mes conditions de travail (je suis educatrice dans un foyer: horaires à ralonges, stress permanent, scenes de violence...), ma gyneco-obstetricienne m'a arretee depuis 1 mois pour ce motif associé a des douleurs pelviennes.
1ère écho parfaite, Bébé bouge bien, a ce qu'il faut ou il faut.. lYoupiii!!!
le problème et qu'au vu de mon anxiété chronique j'ai bien l'impression que ma gygy m'a cataloguée et ne tient pas forcement compte de ce que je lui dis: j'ai ponctuellement des douleurs dans le bas ventre qu'elle associe systemetiquement aux ligaments qui "poussent pour faire de la place" ce qui pour elle n'est pas du tout inquietant et pour cause!
pourtant si je ressent bien la "gène" dont elle me parle: tiraillements autour des ovaires, sensations "d'aiguilles"dans le vagin etc.. cela me semble inconfortable mais tout a fait supportable et je fais bien la difference avec d'autres douleurs que je ressens: d'intensité variable (parfois benignes, parfois tres douloureuses), que je situerais entre les ovaires et que je decrirais comme des spasmes assez reguliers et dont la "crise" est plus ou moins longue il m'est arrivé 2 ou 3 fois que ce soit tres douloureux. est-ce que ça pourrait être des contractions? de la sommatisation? ai-je raison de m'en préoccuper?
j'ai bien pensé voir 1 autre obstetricien qu'on m'a conseillé mais je veux absolument accoucher dans l'hosto où ils pratiquent tous les 2 et je trouve délicat de les mettre "en concurrence" sur mon suivi...
AIdez-moi svp car je suis trés inquiete et en plus je dois reprendre le boulot la semaine prochaine, ce que j'ai baucoup de mal à envisager...