MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme genant pendant l accouchement

42 ans 4907
eolo a écrit:
sinon pour en revenir au sujet, j'avais vu (mais alors où???) un article d'une journaliste canadienne (québécoise???) justement là-dessus, c'était raconté avec un humour, j'en aurais  
pissé de rire !!!!! izadora, ça te dit rien, on ne sait jamais?

Non, désolée.
42 ans 4907
fannydusud a écrit:
Izadora a écrit:
Ah aussi toutes les sorties d'hôpitals sont 2 jours après l'accouchement ou environ pour accouchement par voie basse et 4 jours pour une césarienne. Tu restes plus longtemps seulement si tu as des complications post accouchement (anémie sévère, infections, problème d'allaitement, etc.)

ca laisse réveur ... :roll:

moi dans la maternité ou je vais accoucher (c'est pas celle ou j'ai travaillé) les séjours sont de 5 jours pour un accouchement voie basse et 7 jours pour une césarienne !

je trouve ça trop long!

Tu as bien raison, peso je m'emmerdais sévère après 2 jours à attendre que le pédiatre passe pour donner le congé à bébé.

fannydusud a écrit:
Non je ne l'ai pas pris perso ne t'inquiete pas tu as raison bien sûr...
les sortie précoces nous on les faisaient en HAD avec une sage femme passant a domicile quand meme pour vérifier surtout s'il n'y avait pas d'hémorragie du post partum.
En fait on ne dirait pas mais un accouchement c'ets pas si simple, il y a beaucoup de risques qui vont du minime au plus grave et c'ets pour ça que c'est surveillé.
je pense qu'au québec aussi c'est autant surveillé mais ils ne le montrent pas.

En fait, ici, ils se fient plus à la femme pour savoir s'il y a un problème, à notre capacité d'écouter notre corps. Les seules choses que les infirmières venaient faire dans ma chambre à l'hôpital est prendre notre température, ma pression et écouter le coeur de bébé. Aussi, le papa reste avec la maman et le bébé donc la maman n'est pas seule. Si le papa ne peut pas rester je suppose que les infirmières passent plus souvent. Et encore ça doit dépendre des hôpitaux aussi. Avec une chambre semi-privé le papa ne peut pas rester. Les 2 hôpitaux que j'ai fait avaient uniquement des chambre privées pour la maternité et même que j'avais un lit double au 2e.

fannydusud a écrit:
Moi ca me tenterai de faire un AAD mais une seule sage femme le fait de tout mon département et en plus elle refuse de le faire pour les primigestes... donc je l'ai dans l'os comme on dit si bien.

J'ai quand meme choisi un hopital ou on peut choisir la position d'accouchement et ou on a un monito portatif pour pouvoir se déplacer pendant le travail.

Par contre comme je veux la péridurale l'accouchement se fera sur le dos (ça je n'ai pas compris le rapport pour moi il n'y en a pas)

Dans la région où je vis en ce moment il n'y a même pas de sage femme en ce moment, mais il y a 10 ans c'était illégal accoucher à la maison avec une sage-femme :shocked!:

Le truc que j'ai aimé d'accoucher en hôpital est que je n'avais pas à m'occuper des repas car mon zhom il sait préparer des bols de céréales, du gruau et des sandwich :?

Pour ce qui est de la position avec la péri, c'est obligatoire sur le dos car tu ne peux pas bouger les jambes, donc pas te tenir debout, t'accroupir, etc. La péridurale paralyse le bas du corps.
59 ans sud sarthe 1290
bon dommage izadora que ça te dise rien, je sais plus non plus où je l'avais lu mais c'était hilarant!

pour la péri, non tout dépend comment elle est dosée et où va exactement le cathéter dans la dure-mère (et ça c'est imprévisible quel que soit le degré de compétence de l'anesthésiste!): il existe des péris "ambulatoires" avec une pompe et les femmes peuvent bouger, marcher, se promener dans le parc de la mater, mais alors c'est rarissime de chez rarissime!

quant à accoucher chez soi, en france ce n'est pas illégal, surtout avec une vraie SF qui en a l'habitude. mais c'est très mal vu en particulier par les gygys (on sait jamais, elles pourraient leur piquer des clientes!), par la plupart des gens (bien formatés par le discours ambiant) et elles n'ont pas d'assurance en france pour faire les AAD.

ceci dit avec un suivi global et des indications bien posées (pas de grossesse gémellaire ou à risque, pas de présentation "anormale" par exemple), c'est pas plus "dangereux" que d'accoucher à l'hôpital, à condition que ce soit un choix éclairé des futurs parents. malheureusement peu d'études françaises existent sur le sujet et personne n'ose aller en ce sens...

mais s'il y avait plus d'alternatives (de vraies maisons de naissance, gérées par des SF et pas forcément intégrées à un hosto, AAD, plateau technique pour en citer quelques-unes), je crois que beaucoup de femmes choisiraient d'autres options que l'hôpital pour accoucher ;)

ps: peut-être faudrait-il scinder le sujet si ça intéresse?
42 ans 4907
eolo a écrit:
quant à accoucher chez soi, en france ce n'est pas illégal, surtout avec une vraie SF qui en a l'habitude. mais c'est très mal vu en particulier par les gygys (on sait jamais, elles pourraient leur piquer des clientes!), par la plupart des gens (bien formatés par le discours ambiant) et elles n'ont pas d'assurance en france pour faire les AAD.

ceci dit avec un suivi global et des indications bien posées (pas de grossesse gémellaire ou à risque, pas de présentation "anormale" par exemple), c'est pas plus "dangereux" que d'accoucher à l'hôpital, à condition que ce soit un choix éclairé des futurs parents. malheureusement peu d'études françaises existent sur le sujet et personne n'ose aller en ce sens...

mais s'il y avait plus d'alternatives (de vraies maisons de naissance, gérées par des SF et pas forcément intégrées à un hosto, AAD, plateau technique pour en citer quelques-unes), je crois que beaucoup de femmes choisiraient d'autres options que l'hôpital pour accoucher ;)

ps: peut-être faudrait-il scinder le sujet si ça intéresse?

Bon 1, scinder le sujet: bonne idée.

Aujourd'hui ce n'est plus illégal d'accoucher à la maison avec une SF, certaine régions on aussi des maison de naissance, mais avec des listes d'attente à n'en plus finir.

Certaines maison de naissance travail en relation avec l'hôpital et les femmes on un dossier ouvert à l'hôpital au cas où il y aurait complication.

Également, il est possible d'être suvie en maison de naissance, mais d'accoucher à l'hôpital avec la SF.

J'ai eu l'occasion d'accoucher à un hôpital reconnu "Amis des bébés" par l'OMS http://accoucherautrement.free.fr/IHAB.htm

Des infirmières du tonnerre! Douces, gentilles, calmes.
Elle proposent de moyens de soulager la douleur tel que ballon, bain tourbillon, etc.
Toutes des chambres privées avec sdb privée.
Accouchement dans la même chambre que la chambre de séjour.(pas de salle de travail) (Les infirmières changes les draps quand tu vas aux toilettes la première fois.
Accouchement 100% naturel.

Les gens commencent à être moins formatés à l'accouchement en position gynécologique ici, le problème c'est parfois le manque de matériel. Le premier hôpital où j'ai accouché venait d'acheter 2-3 lits "multi-positions". Ils pouvaient ajouter des barres pour se tenir accroupies et etc. Et aussi les "vieux" gygy qui sont trop habitués de voir les femmes les pattes en l'air.

L'épisiotomie n'est pratiquement plus pratiquée ici, ils nous disent que l'épisio fait de plus grosses déchirures, donc plus de points. La mentalité que "la grossesse et l'accouchement ne sont pas une maladie, mais un processus naturel" fait sont chemin et les procédures médicales se font moins envahissantes. :D
44 ans Ici et là-bas 3402
Je veux accoucher au Québec moi!!! Bon, ok, je suis même pas enceinte mais çà laisse rêveuse!
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
Je veux accoucher au Québec moi!!!

:multi: :multi: moi aussi, moi aussi !!!

Citation:
Bon, ok, je suis même pas enceinte

moi non plus, moi non plus ... :cry: :cry:
42 ans 4907
eolo a écrit:
Citation:
Je veux accoucher au Québec moi!!!

:multi: :multi: moi aussi, moi aussi !!!

Citation:
Bon, ok, je suis même pas enceinte

moi non plus, moi non plus ... :cry: :cry:

hehe :D
49 ans 52
:) oui effectivement ca laisse reveuse d accouche au quebec
mais bon pour revenir au sujet pour la premiere je n en sait rien du tout j etais toutes seule apeuree et pour combler le tout la sage femme m avais carrement oublier cest une aide soignante qui ma trouve et qui ma demande ce que je faisait la (du trico patate mdr)
pour mon 2 eme ben la j ai su car pour une fois le papa etait la (dommage d ailleur)et il ma tout raconte et par le detail en plus moi qui me sentait pas bien je lui aussi vomi dessus ptdr(ca lui apprendra a dit la sage femme ;) )
et pour ma derniere l accouchement a ete declenche mais j ai eu affaire a une pro du je m en fout je suis arrive a 7 h du matin j ai accouche a 03h10 le lendemain et grace aux changement de sage femme le souci c est que ma fille etait dans le col depuis au moins 3h donc ben quand elle a perce la poche elle a dit a ma mere ca va mettre 1h voir + je reviens 5 mn apres ma mere hurlait dans le couloir ma fille en avait marre elle a montre le bout de son nez
j ai eu de la chance meme pas dechiree avec un dilatement a 5 donc le reste je m en fichait un peu mdr
c est vrai que pour celle ci j ai plus peur(j ai de l entrainement pourtant lol)mais je sais que pour une fois son papa mon nouveau cheri m epaulera ca changera beaucoup de chose je pense
et puis c est vrai une fois que tu tiens la merveille de ta vie dans tes bras tu oublie tout
oups dsl pour le pave lol ;)
B I U