MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre choix Traiteur et Dj

44 ans Mosellane 834
Voilà les filles, je suis à la recherche d'un traiteur et d'un DJ le souci c'est que je ne sais pas comment choisir! Quand je cherche dans les pages jaunes,  
il y a une liste de noms qui défile mais comment faire un tri?

Avez vous choisi au feeling du nom? Bouche à oreilles? Connaissances? Au pif?

Je ne peux pas tous les essayer!

Dites moi votre façon de procéder pour trouver la perle!!

Merci les filles
41 ans nice 36
coucou

moi au départ je suis allée sur les pages jaunes et je regardais ceux avec des sites internet pour avoir une idée des menus qu'ils proposaient ainsi que des prix qu'ils pratiquent.

puis j'ai aussi demander à une amie le nom de son traiteur qu'elle avait eu.

n'ayant un budget très élevé on a cherché un maximum et finalement on prend le traiteur d'un supermarché (excellent niveau produits et super niveau qualité/prix)
47 ans 93 1545
moi pour mon mariage en juillet prochain j'a fait un appel d'offre sur mariage.fr et plusieurs traiteurs et dj m'ont repondu par mail...j'ai tilte sur un de chaque a des prix tres attractif sur la rp et je dois les rencontrer debut nov...a voir!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
enamora a écrit:
moi pour mon mariage en juillet prochain j'a fait un appel d'offre sur mariage.fr et plusieurs traiteurs et dj m'ont repondu par mail...j'ai tilte sur un de chaque a des prix tres attractif sur la rp et je dois les rencontrer debut nov...a voir!!!
t'as eu des réponses parce que tu es en RP!!

Moi qui suis en Province, j'avais fait la même chose et je n'ai eu qu'une seule réponse à un prix prohibitif!!

Sinon, pour répondre à la question, j'avais choisi les miens par le bouche à oreille.
D
38 ans vendée (85) 2612
Pour le traiteur j'ai tout simplement été voir mon bouché charcutier et il m'a dit oui pour le repas midi servi à l'assiette + buffet le soir, et en plus pour moins cher qu'un "vrai traiteur" ;)

Pour le DJ j'ai téléphoné à pas mal de personnes en demandant les prix et quelkles prestations ils proposaient, pour au final trouver mon DJ pour 300 euros du samedi midi au dimanche 5h !
39 ans grenoble 845
Pour le choix du traiteur ca c'est fait par bouches à oreilles mais il faut dire que son menu et ses prestations me plaisais beaucoup. (d'ailleurs j'avais une préférences et le bouches à oreilles a confirmé mon choix).

Pour le DJ c'était du pif et on a eu de la chance.
44 ans Mosellane 834
Bon je vais voir par le bouche à oreille mais le probleme c'est qu'il y a eu très peu de mariage dans mon entourage et que le budget de ces mariages etaient bien supérieurs au mien!!

Si une copine du 57 passe par là et à une adresse je serais ravie!!!
39 ans bordeaux 275
pour le traiteur, moi j'ai pris les pages jaunes et j'ai ennvoyé un mail à tous ceux qui avaient une adresse mail,
(lol, une bonne vingtaine!),
j'ai eu des réponses de la part de 11 d'entre eux,
puis j'ai epluché leurs devis et avec l'aide de ma maman j'ai choisi celui qui avait l'air le mieux par rapport à mon budget!

pour le dj, pas de conseils à donner, ce sera un ami de ma soeur:)
40 ans charente 1676
on a pas beaucoup de traiteurs dans le coin, alors ona fait avec celui la qui nous a fait le bapteme de mon fils et qu'on prends d'habitude.
Pour le dj, j'ai regarder sur le net, et j'ai pris le moins cher !! 350 euros, sans limite d'heure !!
44 ans Mosellane 834
Pour vos traiteurs, y'a t il eu une journée ou vous êtes allées goûter ses plats? Il me semble que ca se fait ca non?
D
38 ans vendée (85) 2612
Nous on a pas eu besoin de le faire car on le connaissait déjà.

Par contre oui, j'ai une amie qui à gouté les plats qu'elles choississaient, mais je crois que cela dépend de ton traiteur, je sais pas si tous le font .
42 ans 288
moi mon traiteur je les choisis par experience et bouche a oreille ensuite vu que c'est un buffet froid il ne nous propose pas de gouter etant donner que se sotn des salades et des viandes froides

par contre quand c'est un repas chaud je pense qu'on devrait gouter avant !!

pour le dj c'est ma grosses betes noir je sais pas ou le trouver a des prix pas trop exessifs !!
P
40 ans beaune 120
Bonjour!
Moi je marie à Metz le 30 mai 2009. Pour le traiteur, j'ai pris celui que mon père m'a conseille car il travaille avec pour son taf. Pour le dj, je me suis renseigné au pret d'une société d'évenementiel il prend 550.00 Eur pour la soirée. C'est ptet un peu cher mais je préfèrai une société, pas confiance dans les amateurs qui ne font ca que le week end. C'est vrai que si il arrive un pépin sur un amateur, tu te retrouves sans rien, là au moins si il y a un problème il envoie quelqun d'autres.
Bon courage pour tes recherches
44 ans Mosellane 834
Moi aussi j'aimerais un buffet froid et pas seulement pour une question de prix!!!! On verra parce que franchement y'en a pas beaucoup de traiteur dans mon coin proche!!

Pour le DJ poussteline tu me donnes là une bonne idée je vais voir pour une société car c'est vrai que les amateurs c'est cool mais s'il nous lache à la derniere minute pour diverses raisons ou s'il débute dans le métier j'ai pas envie de me retrouver avec une soirée ou l'on s'ennuie!!!

Continuez à me répondre les filles j'avance avec vous dans mes recherches comme ca!!

Merci et gros bisous
46 ans maisons-alfort 9
coucou,

Bon je suis de région parisienne je ne sais pas si ça marchera pour ta région aussi; moi je n'ai pas encore choisis mon DJ ni traiteur car j'attend de trouve la salle et avoir une date fixe mais je suis allée sur memo.fr, tu mets ce que tu cherches ainsi que la ville et le serveur envoie des mails pour demander des devis et ils te répondent sur ta boite mail. Et surtout ça sera que des sociétés pas d'amateurs.au bout de 3h tu commence àavoir es réponses.
Sinon il te reste la grande distribution si c'est un buffet froid ça peut le faire, j'ai des connaissances qui ont fait ça et c'état très bon.

Ou tu vois avec ton bouche ou un restaurant que tuconnais bien il pourra te faire un bon repas pour pas très cher.

Bon courage
Bisous
B I U