MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gommage a faire sois même

53 ans lyon ou presque 138
Bien sûr , bonnes idées ! pas besoin de se ruiner en pétrochimie pour faire du bien à sa peau !

Ma peau très sensible supporte mal les frottements ... alors  
pour moi le gommage c'est masque à l'argile avec : de l'argile blanche (kaolin) et de l'eau thermale (Avène ou La Roche-Posay)ou de l'eau de rose .
Je laisse sécher et je rince , avant de sécher sans frotter et d'appliquer ma crème .

Attention de bien utiliser un véritable hydrolat de rose bio , sans additifs ! et non une "eau aromatisée" à la rose ni une avec plein de conservateurs et tutti quanti , ni une eau distillée lambda additionnée d'huile essentielle ... par contre on peut voir marqué sur la bouteille d'une vraie eau de rose des mots comme "géraniol" ou "citronellol"qui sont les composants chimiques du produit lui-même (ceux qui produisent l'odeur!).
L'eau de rose fait aussi une superbe lotion , qui régule le sébum sans être agressive (contrairement à la plupart des lotions classiques) , réputée anti-rides , et bien sûr délicieusement parfumée .
l'argile blanche anti-inflammatoire et cicatrisante , on peut l'utiliser même en cataplasme sur une peau très irritée ou lésée (testé et approuvé sur l'eczéma)qu'elle apaisera et remineralisera à condition de ne pas la laisser sécher (vaporiser régulièrement avec de l'eau thermale) , elle est aussi utile en interne , contre les acidités d'estomac occasionnelles par exemple .

Dans le même esprit que ce post j'ai trouvé ça :) (en plus c'est rigolo , c'est en canadien !):

http://www.montrealplu..._mieux_etre/452/spa_maison.jsp
B
32 ans Bretagne 19
Coucou :)
Depuis un petit mois j'ai essayé un nouveau "masque-gommant" tout simplement deux c. à café de miel appliqué sur le visage en laissant poser 5 minutes donc en masque et au bout de cinq minutes je me fais un gomage en rajoutant du sucre du sucre en faisant de petits cercles. J'en ais essayé un bon nombre mais c'est celui qui marche le mieux, en tout cas pour ma peau (mixte).
Bon on est pas très glam' en le faisant mais l'important c'est que ça marche. :) Sinon pour le gommage du corps je sais plus si je 'lavais déjà dit dans un message mais le marc de café (c'est à dire le café qu'il reste dans le filtre de votre cafetière après votre café) ca marche aussi pas mal mais bon même histoire pas très chic. D'un autre côté, il vaut mieux chercher chercher la qualité que la beauté. Et oui, on peut pas toutes êtres comme les nanas des pubs qui se font un séjour en thalasso avec des masques "hyper-mega-efficace" mais introuvables :(
Oh je vois que vous avez déjà parler du gommage au miel. Sinon, il y a un super site Emb... où ils vous guident pour vos propre soins du visage et du corps... Lait démaquillant, eaux florales, masque, gommage, astuces etc... :D
Et pour répondre a ZOE39 le marc de café sur le visage, j'ai essayé, ça fait une peau douce mais sinon c'est pas très intéressant. (pour ma peau en tout cas)
Je vois que certaines prennent du sel, on m'a toujours dit que ca irritait la peau et que ça faisait des plaques rouges donc j'ai jamais essayé. Ma question : Légende urbain :?:

A bientot ;)
123
C'est une bonne idée d'utiliser des produits naturels.

Plus ça va et moins je fais confiance aux produits chimiques en plus...
42 ans Normandie 12382
Pour ma part quand j'ai plus de gommage :

> Visage : sel fin et huile d'olive
> Corps : gros sel et huile d'olive

;)
B I U