MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur le vernis-colle

39 ans 2809
SI je ne m'abuse, le vernis-colle, c'est bien cette colle qu'on utilise pour le serviettage et qui sert à la fois de colle et de vernis?

Je voulais savoir si on  
peut l'utiliser sur toutes les textures?
Est-on obligé de l'utiliser avec des matières légeres et fines (ex: serviette papier) ou est ce que ca peut faire l'affaire avec des matière plus épaisses (ex: pages de magazines, couverture de magazine)?
44 ans colmar 1523
_Marie_ a écrit:
SI je ne m'abuse, le vernis-colle, c'est bien cette colle qu'on utilise pour le serviettage et qui sert à la fois de colle et de vernis?

Je voulais savoir si on peut l'utiliser sur toutes les textures?
Est-on obligé de l'utiliser avec des matières légeres et fines (ex: serviette papier) ou est ce que ca peut faire l'affaire avec des matière plus épaisses (ex: pages de magazines, couverture de magazine)?

Coucou, pour avoir utiliser le vernis colle y a pas longtemps ( c'est a dire hier lol ) c'est bien çà qu'on utilise pour les serviette en papier. A mon avis tu peux l'utiliser pour des matières plus épaisses, vu que ça colle très très bien ...
M
44 ans 453
je confirme le vernis colle s'utilise sur d'autres supports.
cela "rigidifie"(je sais pas si ca se dit) certains papiers, notamment dans la technique du cadre 3D.
51 ans Nord 3084
Oui ça marche aussi avec les pages magazines et pour avoir testé avec le papier photo aussi ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai collé des photos avec ça marche très bien en tout cas ;)
41 ans 12494
Tout a fait le vernis colle est vraiment polyvalent ! Tu peux même l'utiliser pour coller sur des meubles en bois des images et protéger la peinture en même temps ! Cela marche vraiment pour tout type de papier et même aussi du tissus fin.
43 ans Roubaix 5695
En effet tu peux l'utiliser pour d'autres matieres.
D'ailleurs pour le décopatch,on l'utilise aussi. ;)
52 ans Margency 475
oui oui sur tous supports ! Et franchement c'est TOP. Moi je suis accro depuis longtemps !
B I U