MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte de 22 SA et petit bébé

51 ans Lille 290
Coucou les filles,

Je viens de passer l'échographie du second trimestre. Résultat tout à l'air normal sauf que l'échographe m'a dit que c'était un petit bébé ! Il pèse environ 445g.  
Il n'est pas sur du sexe car il était mal placé et apparement il n'a pas bien vu car étant ronde j'ai pas mal de ventre et il préfère une échographie de control dans un mois...

Avez-eu rencontrer cette situation ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci de votre aide.
317
oui j'ai eu le meme probleme... au second trimestre elle etait trop petite et au troisieme elle avait plus assez de liquide.. mais rien d'allarmant.. j'ai accouchez d'une petit puce de 2.450 et elle pete la forme!!!
ajourdhui elle a 19 mois elle est toujour menu pour sa taille mais elle grandi bien elle est tres tonique.. et elle a un appétit d'ogre... mois je prefere ca que d'avoir un bébé tout rond... sachant les risque d'obésité...
B
41 ans ile de france 188
tant mieux si ta fille va bien

mais il n'y a aucun rapport entre un bébé rond et l'obésité!!!!!!!!
317
ben si y a un rapport sachant que dans ma famille on est tous obese .. si dès le depart ma fille est ronde.. y a plus de risque pour elle qu'elle soit obese... y a des enfants trop rond qu'on met au regime dès le plus jeune age.. donc je prefere que ma fille soit plus menu que ronde!!
51 ans 76 10598
NiNaLou a écrit:
ben si y a un rapport sachant que dans ma famille on est tous obese .. si dès le depart ma fille est ronde.. y a plus de risque pour elle qu'elle soit obese... y a des enfants trop rond qu'on met au regime dès le plus jeune age.. donc je prefere que ma fille soit plus menu que ronde!!

désolée de te contredire mais si on en croit certaines études, ce sont les bébés de très petits poids qui auraient un risque accru d'obésité plus tard.

M'enfin, moi, ce que j'en dis, c'est qu'il suffit de respecter bébé et son appétit et tout ira bien. ;)
51 ans 76 10598
Sinon, pour revenir à toi natounette, saches que le poids n'est qu'une estimation. ;)

Il existe tout autant de mamans à qui on a prèvu une crevette qui ont acccouché d'un beau bébé que l'inverse.
L'important est que tout aille bien niveau santé.

Et surtout, bébé prend la majorité de son poids pendant les dernières semaines. ;)
45 ans melun 3254
chloeecamille a écrit:
NiNaLou a écrit:

désolée de te contredire mais si on en croit certaines études, ce sont les bébés de très petits poids qui auraient un risque accru d'obésité plus tard.

M'enfin, moi, ce que j'en dis, c'est qu'il suffit de respecter bébé et son appétit et tout ira bien. ;)

+1
ma mere n a eu que des gros bebe sauf moi qui ne pesait meme pas 3 kg et bah je suis a seule grosse de la famille dc ca veux rien dire
51 ans Lille 290
Oui chloeecamille je sais bien, mais je ne cache pas que ca me fait un peu peur car il veut controler dans un mois !

Et comme il n'a pas pu prendre toutes les mesures à cause de ma "bouée" je m'inquiète aussi, mais j'espère que tout ira très bien !
P
44 ans 7
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse.

Je suis à 26 SA et j'ai le même problème. Il y a un mois, j'ai passé une écho et mon gygy a trouvé que le petit ne bougeait pas assez et était très petit pour son terme. J'ai donc du passer une seconde écho par un référent qui a trouvé aussi le bébé petit et que j'avais très peu de liquide amniotique.
Je me suis donc reposée énormément en restant allongée le plus possible sur le côté gauche et je continue à prendre mon aspirine car en fait cela vient en fait d'une mauvaise vascularisation des artères utérines due à de l'hypertension.
Mardi dernier bb avait pris 300 grammes et les mesures de bébé ont bien évolué. J'ai une écho à passer tous les 15 jours pour vérifier que bb continue à bien pousser.
Je pense que le repos est primordial et qu'il faut essayer de se détendre au maximum. Bébé peut très bien se mettre à grandir d'un coup et il y a plein d'exemples de mamans qui attendaient soi disant un tout petit bébé et qui finalement ont accouché d'un bébé de plus de 3.500 kg.

Je te souhaite bon courage et surtout tiens nous au courant.
Bisous.
51 ans 76 10598
natounette a écrit:
Et comme il n'a pas pu prendre toutes les mesures à cause de ma "bouée" je m'inquiète aussi, mais j'espère que tout ira très bien !

Encore un qui fait preuve d'un tact à toute épreuve. :roll:

Trêve de ronchonnades, l'échographie est loin d'être une scinece exacte. Les images fournies n'ont pas la netteté d'une photo et donc, l'échographiste doit "interprété". Comme il y a eu des cas de procès pour erruer de diagnostic, ils sont de plus en plus prudents et préfèrent dire qu'ils n'nt pas tout bien vu. ;)

Restez en et attends le prochain contrôle. :)
43 ans Vénus 378
j'ai eu le même problème que toi
on m'a dit que le bébé était un peu petit pour le stade de la grossesse+liquide amniotique diminué
du coup j'ai eu des echo supplémentaires(je crois 3 en plus des 3 obligatoires et j'en avais une autre de prévue une semaine avant le terme)et sage femme 2 fois par semaine à la maison pour monito les 2 derniers mois si je me souviens bien

il ne voyait pas tout trés bien à l'écho(on n'a été sûr que c'était une fille qu'à la naissance)

au final, une jolie petite puce de 2k850 et 48cm à 15jours du terme....donc pas un gros bébé mais en bonne santé et trés vive

ne t'inquiètes pas trop, c'est fréquent et il y a quand même une marge d'erreur au niveau du poid qui peut être assez significative pour un bébé
51 ans Lille 290
Merci beaucoup les filles.. vos commentaires me rassurent !

J'essaye de me reposer au max en dehors des heures de bureau et en effet, j'attends la prochaine écho dans un mois tout en me disant que de toute facon les mesures vont évolués et que le principal soit un bébé en bonne santé :o)

Merci encore et oui je vous tiendrais au courant.

Bisous ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Natounette, quelles sont les news ? Tu as refait une écho ?

bizz
51 ans Lille 290
Salut Titine,

Merci de prendre de mes nouvelles.
Hé bien, je suis en arret depuis un peu plus d'un mois maintenant pour me reposer car j'ai fait de la tension un peu haute et des oedems... J'ai meme le droit de controler le diabéte que les 2 tests de glucose se sont révélés un peu au dessus des taux attendus !

J'ai un rdv à la maternité environ tous les 15 jours pour controler la croissance du bébé (écho, dopler, prise de tension...)

Mon dernier rendez-vous de la semaine dernière annoncait un bébé d'1k310 gr... il a pris 300 grammes en 15 jours, le médecin m'a rassuré en me disant que le principal est qu'il continue sa croissance et c'est pour ca que je suis surveillé... par contre cela restera un petit bébé.

J'ai demandé combien il pourrait faire à terme, le médecin m'a répondu environ 2,7 - 2,8 kg... donc un petit bout :)

Mon prochain rendez-vous est fixé au 23 décembre... j'espère que mon ti bout continuera de grossir pour etre en bonne santé ! J'ai donc "la chance" d'avoir une écho et de voir mon bébé deux fois par mois.

Et toi ? Je crois voir que tu es enceinte également ?! Comment cela se passe pour toi ?

Bisous.
B I U