MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sérologie toxoplasmose avant essai

44 ans Lyon 160
Bonjour,

je sors de chez le gynéco :roll: mais çà c'est bien passé ... beaucoup mieux que je ne pensais.

Elle me demande si je projette prochaine d'arreter la pillule donc  
moi honète je lui dit oui d'ici quelques mois voir un an selon l'avancement de notre déménagement.

Là je me dis elle va me faire une remarque sur mon poids et là non rien :shock:.

Elle me demande juste de faire une prise de sang pour vérifier ma sérologie de la toxo deux mois avant l'arret de la pillule car si je ne suis pas imuniser il faut que je prenne des précautions dès les essais :?

Je n'en ai jamais entendu. Est ce que l'une de vous c'est retrouvé dans la même situation ? et Est ce que vous avez vraiment pris des précautions pendant vos essais ?

Je vous remerie
45 ans 3420
perso j ai pas fait attention pendant mes essais 1 an et 3 mois mais des que je suis tombé enceinte j ai fait super gaffe
cette saloperie fait des malformation sur le foetus au debut de sa formation (absence d un bras ou jambe)
51 ans 76 10598
Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'avoue ne pas avoir fait particulièrement attention ni avant ni pendant mes deux grossesses.

J'ai pourtant deux chats mais je n'ai pas changé mes habitudes. Je ne changeais pas la caisse et je faisais attention à ne pas prendre de coup de griffes. ;)
41 ans Vannes 2776
Moi j'ai fait très attention, plus de viande cru, plus de légumes ou fruits non lavé et surtout je ne changeais plus la litière du chat (heureusement elle griffe pas ;))

une amie de ma mère a du subir une interruption médicale de grossesse tard dans sa grossesse car elle avait chopé cette saloperie et le bébé était mal formé :S

Je considère que c'est un vrai risque!
cependant faut pas non plus tomber dans la parano ;)

En tout cas, c'est vachement bien que ton gygy prenne les devant :D
59 ans sud sarthe 1290
c'est une maladie bénigne pour nous adultes et grave pour un foetus mais pas de panique non plus!
il y a bien quelques précautions à prendre pendant la grossesse mais commencer avant même les essais c'est un peu parano! mon gygy m'avait même donné une feuille où il était noté qu'il fallait faire tremper les fruits/légumes pendant au moins 1h30 dans une eau (légèrement) javellisée :shocked!: faut pas charrier non plus hein: je ne l'ai jamais chopée en plus de 40ans de vie et 4 grossesses, alors c'est que mes habitudes de vie ne m'y exposent ps prticulièrement et puis c'est tout! le risque zéro n'existe pas et il y a moyen non pas de la prévenir mais de diminuer l'exposition aux risques et ensuite de voir si tout va bien...

mais bon dans l'absolu, si on nous mettait sous cloche, au vu des tous les risques qu'on encourt, les médecins (et les gygys en particulier) dormiraient plus tranquilles tiens! :mrgreen:
M
44 ans Belgique 1926
Salut les filles

il y a la toxo, mais il y a aussi le CMV...
Dont beaucoup d'enfant "en collectivité" (école maternelle, crèche,...) sont porteurs...
Ce qui fait que les institutrices maternelle et puéricultrices sont écartées si pas immunisée...
Là il faut juste éviter de les changer ou de les moucher, ...

Le mieux, c'est d'être immunisée avant... mais sinon, en prenant quelques précautions, il n'y a pas de problème...
B I U