MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chambre u?

31 ans Montpellier (France) 211
bonjour,
hièr je parlais avec ma mère de la fac ( je dois m'y inscrire dans 1 an) et elle m'a dit que vu que je voulais partir le plus tot  
possible, si je le voulais , on pourrait faire une demande pour une chambre U.
Mais on ne sait pas si en habitant pas très loin de la fac j'y aurais le droit...
quelqu'un pourrait t-il nous eclaircire? ^^
44 ans RP 3487
Effectivement si tes parents resides à proximité de la fac tu ne seras pas du tout prioritaire ...
:/ me**e
merci de ta réponse ^^
V
74 ans 5070
ben ça dépend quand même de pleins de critères.
Moi quand j'étais à la fac une collègue d'amphi avait le droit à une chambre en cité u alors qu'elle était à 20 km de la fac et moi à 100 km j'y avait pas le droit!
C'est donc un ensemble de critères qui définis les prioritaires.
Tu auras plus d'info sur ce site:

http://www.zetudiants....bre-en-Cite-Universitaire.html

Ce qui est sur c'est que ci tu ne demandes pas tu n'auras pas!

En espérant t'avoir aidé.
41 ans 12494
Les chambres c'est difficile... étant boursière en échelon 5 ( au maxi donc )je n'ai pas eut de chambre en cité U sur Montpellier ou Toulouse alors que j'habitais Perpignan et que les études suivit n'était pas possible dans ma fac.

Le mieu est de faire une demande et de voir ensuite ce que sa donne... Ne pas hésiter à regarder aussi les collocations dès maintenant pour la rentrée prochaine.
44 ans Ici et là-bas 3402
Et n'hésites pas à aller voir une assisstance sociale du crous, j'étais echelon 5 aussi et je n'avais pas de chambre or j'habitais à 150km de ma fac et en deux temps trois mouvements elle m'a trouvé une chambre.

De plus, en effet c'est une question de critères, n'hésites pas à faire la demande et en plus à voir une assisstante sociale, on ne sait jamais!
Cessile a écrit:
Et n'hésites pas à aller voir une assistante sociale du crous, j'étais echelon 5 aussi et je n'avais pas de chambre or j'habitais à 150km de ma fac et en deux temps trois mouvements elle m'a trouvé une chambre.

De plus, en effet c'est une question de critères, n'hésites pas à faire la demande et en plus à voir une assistante sociale, on ne sait jamais!

Hum, pas bien réveillée.......
50 ans albertville 1799
chtine a écrit:
bonjour,
hièr je parlais avec ma mère de la fac ( je dois m'y inscrire dans 1 an) et elle m'a dit que vu que je voulais partir le plus tot possible, si je le voulais , on pourrait faire une demande pour une chambre U.
Mais on ne sait pas si en habitant pas très loin de la fac j'y aurais le droit...
quelqu'un pourrait t-il nous eclaircire? ^^

Juste pour ma culture perso, j'ai vu sur ta fiche que tu avais 15 ans, j'imagine que tu en auras 16 l'année prochaine (z'avez cette perspicacité????? ça vous en bouche un coin hein????? :P ) et je me demandais dans quel cas on pouvait aller en fac à 16 ans?
41 ans 12494
Ba dans la mesure ou tu as ton bac ou l'équivalence tu peux t'inscrire en fac :lol: quel que soit ton age
50 ans albertville 1799
J'ai bien pensé à cette éventualité mais cela fait 2 ans d'avance, ce n'est pas commun.
D'où ma question pour voir s'il n'y a pas quelque chose qu'on m'aurait caché sur les études universitaires :lol: (quoiiiiiiiiiiiiiii? on m'aurait mentiiiiiiiiii? :lol: )
je suis de fin d'année ( 9 décembre) c'est pr ca ^^

mais je comprend pas , en étant boursier echelon 5 on a pas acces a une chambre? c'est interndit?
45 ans 04 5576
chtine a écrit:
je suis de fin d'année ( 9 décembre) c'est pr ca ^^

mais je comprend pas , en étant boursier echelon 5 on a pas acces a une chambre? c'est interndit?

ben y a des boursiers echelon 5 qui vivent plus loin tout simplement. Pour moi ce n'est pas tant l'échelon de bourse qui compte mais la distance. Sachant combien les transports et les logements sont chers, je trouve normal de prioriser les étudiants venant du plus loin.
Cela dit, tente de déposer un dossier, il restera peut être des places.
chtine a écrit:

mais je comprend pas , en étant boursier echelon 5 on a pas acces a une chambre? c'est interdit?

Euh, hein? Je comprend pas ta question!

Bon, je répond ce que je peux, quand tu es echelon 5 je suppose que tu dois etre prioritaire sur les autres pour avoir une chambre...
ok , ok
merci beaucoup pour vos réponses :)
B I U