MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cicatrisation finie: quels soins après?

35 ans France 7
bonjour tout le monde! :D

je me suis fait tatouée en bas du dos il y a un peu plus de 3 semaines.

je suis repassée chez mon tatoueur  
jeudi et il m'as dit que tout était nickel, que mon tatouage avait bien cicatrisé, et que je pouvais donc arrêter les soins (film alimentaire sur le tatouage tous les jours pour pas que la crème ne s'en aille et pas d'eau dessus).

mais j'ai du mal à arrêter comme ça tout net alors je mets encore un peu de crème dessus.

j'aurais aimé avoir vos avis, vos témoignages...

au bout de combien de temps aviez-vous tout arrêté?
53 ans strasbourg 6049
mm pas 10 jours. et les soins étaient complètement différent (pas mettre d'eau ca me parait toujours aussi étrange :lol: ). mais bon de la crème hydratante tu peux en mettre, ca fera du bien à ta peau (mais ca changera rien au tattoo)
62 ans Cadix (Espagne) 710
J'ai fait faire mon tatouage mardi soir dernier. Je suis sortie de chez mon tatoueur avec de la vaseline et du film alimentaire transparent dessus.
j'ai enlevé le film plastique au bout de 2 heures (j'ai écouté mon tatoueur) j'ai lavé mon tatouage 4 a 5 fois par jour avec du savon et après essuyage au sopalin ( pour enlever l'encre qui pouvait rester) je devait mettre de la crème bépanthène.
depuis ce matin je ne fait que mettre la crème de tant en temps et tout va impec, mon tatouage est super beau.

Donc ne t'inquiète pas, tu peux arrèter tout ça mais comme dit Louiscyfer tu peux continuer ta crème hydratante ça ne pourra faire que du bien à ta peau ;)
35 ans France 7
merci pour vos réponses! :D
35 ans France 7
une autre petite question, maintenant que vos tataouages sont cicatrisés, vous passez dessus du savon normal sous la douche?
53 ans strasbourg 6049
ben heu... oué. c'est sous la peau tu sais. à moins que tu te décapes complètement... y'a pas de soucis. par contre le soleil ca ca fait pas du bien.
B I U