Coucou!
Le plus simple est de relire l'état des lieux d'entrée. Tu n'as pas à refaire la peinture ou tapisserie, sauf si tu l'as endommagée. Le mieux est de contacter l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement), c'est gratuit et ils connaissent les droits et devoirs des locataires/ propriétaires.
Pour ce qui est de changer l'abattant de cuvette et la pomme de douche, si tout fonctionne, non.
Effectivement, si tu as fait des trous dans les murs (cadres, tringles...) qui n'existaient pas auparavant, tu rebouches à l'enduit.
Certains de nos propriétaires comptaient les trous, on laissait ceux d'origine et rebouchait les notres. Une proprio demandait à chaque locataire de repeindre en partant, parce que la peinture avait vieilli. Ben oui,mais non en fait, c'est des traces d'usure qu'on ne peut imputer au locataire!
Nous avons toujours laissé nos locations propres et on a souvent refait les peintures,la déco à notre goût mais on n'a jamais eu à faire des travaux en partant et on a toujours récupéré notre caution!
Vous avez retapissé la salle de bain, c'est propre, parfait pour eux. Mais pourquoi vouloir retapisser la cuisine? Il y avait du papier avant et vous l'avez enlevé? Si c'est le cas,oui vous devez remettre papier ou peinture. Si le papier d'origine est toujours là, ben vous le laissez. Si vous avez fait des trous pour poser des meubles que vous récupérez, rebouchez-les proprement et ça ira.
Encore une fois, en cas de doute:l'ADIL!