MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat des lieux de sortie : des conseils ?

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
On quitte notre appart à la fin du mois et j'ai peur de perdre la caution (890€). C'est notre premier état des lieux de sortie et je ne sais pas  
comment ça se passe.

Notre premier gros soucis c'est la salle de bain mal aérée. Du coup le plafond et la tapisserie était moisie. On a détapissé sans problème mais pour le plafond quand on peint la peinture précédente tombe. Bref ça fait des marques et je me demande si ça va passer. Niveau tapisserie je suis une débutante et je me demandais si c'est pas super bien fait ils peuvent demander une retenue pour tout refaire ? (sachant que la locataire précédente avait retapissée un pan en collant un laie par dessus l'autre :roll: )

Dans la cuisine, on avait une cuisine aménagée avec des meubles hauts. On hésite à retapisser car la cuisine est grande. Des astuces ? (il y a 8 trous avec chevilles et la tapisserie avait été découpée proprement)

Enfin bref avez vous des conseils, des astuces pour que ça se passe bien ? Comment se passe l'état des lieux ? J'attends vos témoignages.

Je stressssssssssse :lol:
M
44 ans 453
tout pareil, je suis preneuse !
40 ans sud ouest 1026
il faut juste que l'appart que tu va laisser soit propre,entretenu..il ne vont pas te demander du neuf avec du vieux..mais pour la tapisserie,ce serait bien que tu la fasse faire par quelqu'un qui s'y connait un peu car c'est visuel et un pti détail + un autre + un autre,l'agence ne va peut être pas accepter...
pour les trous,il suffit que tu enlèves les chevilles,y remettre un peu d'enduit(si c'est pas trop voyant) par contre si la tapisserie est nickelle,je ne pense pas qu'il vous retireront la caution pôur si peu..