MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment est ce possible qu'une femme ne puisse pas ovuler??

46 ans 158
Coucou les filles,

Ben je viens d'apprendre, que j'aurais un problème au niveau de l'ovulation?? Je n'ovulerais pas chaque mois, comme chaque femme?? Comment est ce possible??? Si d'autant + j'ai  
mes règles chaque mois?? :roll: :roll: :roll: Suis je anormale? Est-ce que c'est pour cela que cela prend du temps pour que bébé soit là??? :oops: :oops:

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Envie de bébé ]
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour,

Alors, sache qu'en ovulation comme pour un peu près tout ce qui concerne le corps humain, la normalité est très subjective.

Toutes les femmes n'ovulent pas ou peu ou "mal" et elles ne sont pas pour autant anormales.

Voici un lien qui te donnera quelques explications :

http://www.fertility.c...vulatory/Lack_of_Ovulation.jsp

Ca peut être une des explications du pourquoi pas de bébé. Ton gynéco t'apportera plus de précisions sur ton "cas".

En espérant t'avoir un peu rassuré.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je n'ovulerais pas chaque mois, comme chaque femme?? Comment est ce possible???
Bonjour.
Sache deja que chaque femme n'ovule pas forcement "correctement" tous les mois et que c'est entre autre pour cela qu'on ne tombe pas toutes enceintes dès le premier moi.
Ensuite, que t'as dit ton gyneco? A t il donné une raison?

POur ma part je suis opk (ovaires polykystiques.
C'est un peu compliqué a expliquer mais en gros troubles de hormones entrainant une mauvaise ovulation qui empeche l'ovocyte de bien ovuler. Il reste sur l'ovaire et au fur et a mesure il y en a plein qui reste coller dessus et empeche aussi mecaniquement l'ovaire de bien fonctionner. L'insuline aurait aussi un role la dedans et le surpoids n'arrange pas les choses et inversement car ces troubles hormonaux favorisent aussi le surpoids :roll: :roll:

il y deja bcp de post sur le sujet, regarde a opk ou ompk

Si je ne me trompe 10 ou 15% des femmes ont des opk mais à differents stades et cela n'entrainent une anovulation qu'a une petite partie d'entre elle (parfois juste des troubles de l'ovualtion: tardives par exemple.)

Si d'autant + j'ai mes règles chaque mois?? :roll: :roll: :roll:

Ovuler veut dire avoir ses règles 14 jours plus tard.
Avoir ses regles ne veut pas dire avoir ovuler 14 jours plus tôt.
Le corps a une mémoire et cela peut être une sorte de mémoire que d'etre reglée regulièrement.

Suis je anormale? Est-ce que c'est pour cela que cela prend du temps pour que bébé soit là??? :oops: :oops:

Non il n'y a rien "d'anormale", enfin cela depend ce que tu entends par là.
Oui c'est pour cela que bébé tarde a venir. Si pas d'ovulation, pas d'ovule en liberté, pas de rencontres avec des spermatozoïdes et donc pas de fecondation.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Les filles ont tout dis ;)
Comme boubou59 je suis opk, et je n'ai pas d'ovulation. Il existe des recours tels que les hormones (Clomid par exemple), ton gynéco et toi allez mettre en place un protocole qui te permettra peut être d'avoir des ovulations et donc d'avoir ton + ;)

ça fait combien de temps que vous êtes en essaie bb?
Comment en êtes vous arriver à savoir que tu n'ovulais pas?
Ton homme aussi à fait des exams? Si oui, tout va bien de son côté?
B
j'ai oublié...

Je suis opk a un stade très avancé avec tous les symptomes possibles dont l'anovulation et comme tu a peut etre vu il nous a fallut du temps mais on y est arrivé!

Comme quoi!
46 ans 158
Salut les Filles Krystel et Boubou...

Oui j'ai fait + ieurs examens moi et mon mari on nous dit que tout est ok. J'ai même fait une hystero ect.. et rien. On me dit juste que cela arrivera un jour que je dois etre patiente ect... j'ai fait une insimination au mois de juin et cela fut positif. Après avoir agité mes ovaires féneants, ils se sont réveillés!!! J'ai pris quelques hormones afin de favoriser l'insimination. Il faut dire que j'ai un certain surpoids.Donc voilà pourquoi je n'ovule pas chque mois :oops: :cry: Croyez vous que cela soit vraiment la vrai raison?? Il y a des femmes qui sont fortes et qui arrivent à avoir des enfants?? Je suis déjà tombée enceinte lorsque j'étais plus jeune... Mais j'avais fait partir le bébé. Maintenant que je suis mariée j'aimerais bien formé une famille. Mais cela dure ben j'attends cette nouvelle impatiament depuis déjà 2 et demie j'attends et j'attends...
B
Je t'envoie un mp.

POur ce qui est du poids je ne cesserait de dire que ce n'est pas à cause du poids qu'on ovule pas, c'est les hormones!

Malheureuseument, le surpoids peut les perturber mais elles peuvent être aussi la cause de notre surpoids.
N
38 ans sud france 5
moi poulette osi jsui dans la merde je fais une courbe de temperature! j'ai changé 3fois de gynéco car elle me disai kil fallais maigrir un truk de fou pour avoir un bébé a en pleuré en dépréssion!! je fais dans les 90 a cause de problème de santé!! pour 1m65 elle voulais que j'en perdre 30 pour avoir un bébé sachant que j'ai 22ans que je demande que ca de maigrir tsé, mais eux il croivent genre que tu peut décidé a quelle moment tu veut de maigrir et de combien tsé!! a la dernière en date ma dit que sa favoriserez l'ovulation certes! mais elle ma donné prise de sang spéciale pour voir ainsi que celle de mon mari qui lui est au top du top!! aussi écho et courbe de température que je fais pour la 2ème fois! jen ai marre sa fait 3ans que je prend plus la pillule cause de santé interdit mais franchement que 3mois que je veus un bébé!! elle ma filé du clomid!! et je connais une fille qui a elle qu'une ovaire a qui ont a filé du clomid eh bhé un an plus tard est tombé enceinte mais qui elle est squellettique!! bref pour te dire de gardé la péche tkt sa viendra! avec les traitement la non phocalysation jpense que sa devrait passé! biz courage a toi!
B
nanou, jé pa tou compris sque ta di tsé mais jvé essyé de repondre sur certain truc.

Deja, meme si ta gygy t'a demandé de maigrir, sache qu'au niveau imc tu es tout juste encore dans leur norme.

Par ailleurs, le clomid est un medeciament et ne se donne pas à la legere au bout de 2 mois d'essais normalement si tout va bien.
42 ans france 692
Nanou , je contedit un peu ce qui es dit dans le forum, mais 1m65 90kg ca fait un IMC de 33.1 ce qui est pas dans la norme c'est même de l'obésité et je te dis pas ca pour te stresser mais je suis dans le même cas que toi, et ma gygy ne me donnera pas de traitement tant que j'aurais pas perdu du poids. mais je suis d'accord avec toi pour dire que perdre 30 kg c excessif et c impossible a court/myen terme
B
sofia6825 a écrit:
Nanou , je contedit un peu ce qui es dit dans le forum, mais 1m65 90kg ca fait un IMC de 33.1 ce qui est pas dans la norme c'est même de l'obésité et je te dis pas ca pour te stresser mais je suis dans le même cas que toi, et ma gygy ne me donnera pas de traitement tant que j'aurais pas perdu du poids. mais je suis d'accord avec toi pour dire que perdre 30 kg c excessif et c impossible a court/myen terme

Je n'ai pas dit que ce n'etais pas de l'obesité, je dis qu'elle est encore dans les normes des gygy pour accepter de donner les traitements quand on est au desssus et qu'ils doivent nous donner un objectif de poids a atteindre pour les étapes au dessus comme la pma.
42 ans france 692
ca dépend des gygy en fait, peu nde gygy donnent eds traitement aux femme en surpoids , je le sais j'en fait partie, elles veulent d'abord qu'on perde du poids.
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui ,mais pas tous moi mon gygy ne ma parlé de perte de poids.
42 ans france 692
tu es tombé sur un/une gyné compréhensive, c cool, c pas toujours le cas !
B I U