MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes nouvelles de l'internat

37 ans là bas, au loin 1705
salut

histoire de faire signe et donner mes nouvelles depuis mon aménagement dans ma chambre d'internat, eh bien vous aviez raison, j'adore l'internat!

ce fut certes difficile les deux premiers jours,  
du mal à manger en public, changement de vie radical, j'ai eu ce qu'on appelle entre copines "le syndrome des internes dépressifs" :lol: . mais une fois le premier trac passé, une fois trouvé mes repères, ça va super bien ^^ d'ailleurs, je compte disputer des matchs de volley et basket dès la semaine prochaine, mes amis organisent des matchs la nuit et j'ai eu très envie de participer. avant j'étais tellement complexée par mon corps que je n'osais pas participer à des jeux collectifs, là je me fous un peu de ce que l'on pense de moi, en plus je suis plus à l'aise dans mon corps, je me jette donc à l'eau et je participe activement!

en plus, quand je suis à l'internat j'ai des repas rythmés et je ne ressens pas la frustration que j'ai quand je suis chez moi; ce qui fait que même en mangeant à ma faim, et tout ce qui me plait sans complexe, j'ai perdu du poids cette semaine! c'est ma mère qui l'a remarqué ce matin quand je suis rentrée chez moi. :lol: ce n'est pas l'objectif principal pour moi.

en tout cas, écouter mon corps me semble plus facile à faire quand je n'ai pas les parents à mes côtés :lol: je suis extrêmement heureuse de vivre cette expérience. en espérant que ça continue à bien se passer ;)

bisous à tout les VLRiens et VLRiennes
45 ans RP 3487
L'internant a été un facteur de guerison de mes TCA ...
Pas de placards, pas de frigo à dispositions ...
Repas à heures fixe ...
Je m'interdisai de ramener de la nourriture pour la semaine !!!

J'ai appri à pleureur et à dire ce que j'avais sur le coeur plutot qu'à m'empiffrer quand ça allait pas ...

Et contrairement à la maison, à l'internant y a toujours une oreille pour t'ecouter ...
Y a toujours quelqu'un qui va des trucs pas trop chouette non plus ... ça soude !!!
45 ans 04 5576
C'est une très bonne nouvelle, cela, Lulu, je suis très contente de le lire.
Et comme dit Trys, la vie en communauté si tu la gères bien, ça aide contre les TCA.
En tout cas, je suis très heureuse pour toi :kiss:
64 ans Au bord de la mer 15536
Bonne nouvelles alors ! :D
Tant mieux ;)
49 ans ze youniverse 1623
ça fait plaisir de lire ça Lulu! Le fait d'être un peu éloignée va te faire du bien et t'aider à relativiser les choses (tu vas voir que tt le monde a ses petits soucis persos et tente de les règler comme il le peut ;) )

Profite à fond de cette période de ta vie!
Bizous! (Et bon volley nocturne alors! :lol: )
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^ le fait de ne pas avoir de la nourriture à portée de main m'avait frustré au départ. j'ai donc gardé quelques paquets de biscuit et des fruits dans mon placard, mais je n'avais consommé que les fruits en fait (je ne pouvais pas les garder longtemps). le fait de savoir que j'ai de la nourriture près de moi m'a rassuré, même si je ne consomme pas. sinon, c'est vrai qu'avoir un rythme de repas et de sommeil régulier est très bénéfique. avant, je ne prenais jamais de petit déjeuner et mes repas étaient toujours décalés.

j'ai remarqué aussi que ça faisait du bien de trouver toujours une oreille à l'écoute de mes petits tracas, et ça m'a rapproché de plusieurs de mes camarades. j'ai encore un peu de mal à dire quand ça va mal, mais bon, je sais que ça ira beaucoup mieux à l'avenir ^^

encore merci :kiss:
M
40 ans 3802
ah que de belles nouvelles à lire Lulu, je suis très heureuse pour toi
bon amusement pour ta semaine à l'internat, on t'avait dit que c'était génial comme expérience ;)
B I U