MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé chnage de rythme... y a rien à faire?

44 ans là 5969
Jusqu'à présent, mister fiston prenait son dernier bib le soir vers 19h30/20h00 puis apres quelques areuh et gazouillis, il s'endormait comme un ange jusqu'au lendemain 9h00/9h30 parfois même 10h00...

un rythme  
qui nous convenait à tous, sachant que Marezia se ne se lève pas avant 9h30...

mais depuis 15 jours Corentin se réveille de plus en plus tôt...
ce matin il s'est carrément lever à 05h47 :shock: 1 heure avant que le moindre réveil ne retentisse dans la maison...

le pire c'est du coup son dernier bib de la journée il le prend à.... 16h :roll:

alors j'ai bien essayé d'attendre le plus tard possible pour lui donner le premier bib de la journée et ainsi décaler tous les autres...
j'ai essayé de lui redonner un bib vers 20h (il en veut pas)
de le coucher plus tard (il se lève quand même tôt)
d'augmenter les doses de bib, pensant qu'il se levait tôt parcequ'il avait faim, qu'avec de plus grosses doses, il espacerait plus ses repas et donc prendrait le dernier plus tard... mais non, même avec des doses plus importantes il laisse toujours 3 heure entre chaque bib, et du coup ça décale rien...

franchement j'en peux plus... c'est épuisant surtout qu'en plus du coup il réveille Marezia (pas aussi tôt que lui hein... mais bon la miss se lève à 8h00 du coup et elle est éclatée toute la journée)

bref je sais pas quoi faire pour "redresser" la barre...
d'autant plus que je me dis que quand on va changer d'heure ce sera encore pire :shock:
45 ans RP 3487
attendre au max pour les bibs, ne pas aller le chercher au lit dès qu'il se reveil ...

Y a rien d'autre à faire ...

S'il n'a pas le même rythme que ça soeur; ce n'est pas anormal ...

Quand je compare : Aénore a un rythme bcp plus irrégulier et plus dure à suivre que Justine au même age ...
A
46 ans france 36
Amnesis a écrit:
Jusqu'à présent, mister fiston prenait son dernier bib le soir vers 19h30/20h00 puis apres quelques areuh et gazouillis, il s'endormait comme un ange jusqu'au lendemain 9h00/9h30 parfois même 10h00...

un rythme qui nous convenait à tous, sachant que Marezia se ne se lève pas avant 9h30...

mais depuis 15 jours Corentin se réveille de plus en plus tôt...
ce matin il s'est carrément lever à 05h47 :shock: 1 heure avant que le moindre réveil ne retentisse dans la maison...

le pire c'est du coup son dernier bib de la journée il le prend à.... 16h :roll:

alors j'ai bien essayé d'attendre le plus tard possible pour lui donner le premier bib de la journée et ainsi décaler tous les autres...
j'ai essayé de lui redonner un bib vers 20h (il en veut pas)
de le coucher plus tard (il se lève quand même tôt)
d'augmenter les doses de bib, pensant qu'il se levait tôt parcequ'il avait faim, qu'avec de plus grosses doses, il espacerait plus ses repas et donc prendrait le dernier plus tard... mais non, même avec des doses plus importantes il laisse toujours 3 heure entre chaque bib, et du coup ça décale rien...

franchement j'en peux plus... c'est épuisant surtout qu'en plus du coup il réveille Marezia (pas aussi tôt que lui hein... mais bon la miss se lève à 8h00 du coup et elle est éclatée toute la journée)

bref je sais pas quoi faire pour "redresser" la barre...
d'autant plus que je me dis que quand on va changer d'heure ce sera encore pire :shock:

je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de solution, je suis maman de trois enfants et bientot quatres et je sais que par moment dans leur vie, les enfants ont des décalages, c'est vrai c'est pénible, mais il finisse par retrouver un rythme de croisière. La seul foi, ou j'ai fait quelque chose, mais ma fille était beaucoup plus grande, je l'avais empecher de dormir une partie de la journée car elle passait sa nuit à nous parler, mais sa a été la seul foi !!!
Bon courage et patient, sa va revenir vite j'en suis sur !!!
44 ans là 5969
en fait je le sors pas du lit de suite, j'espère à chaque fois qu'il se rendormira...

mais quand il m'a vraiment bien réveillée où quand je réalise qu'au bout d'un certain c'set mort, ben je le sors et on descend histoire de pas réveiller toute la maison...

j'espère que ça va pas durer trop longtemps...
parceque là j'avoue :morning:
parceque bon lui il s'en fiche la journée il fait la sieste (quoi qu'il la fait de moins en moins aussi, mais bon c'est normal) mais moi je dors pas le jour :roll:

au fait attendre au max pour les bibs c'est ce que je fais, mais bon quand je sens qu'il va hurler moi je donne parceque j'avoue aussi, manque de sommeil->manque de patience
45 ans RP 3487
couches toi plus tot !!! :lol:

Tu sais ... c'est pas trop la norme d'avoir des enfants qui se levent à 9h30/10h00 ...

Chez nous on se trouve chanceux de pouvoir dormir jusqu'à 8h00/8h30 les grands jours ...

Et là je te parle pas de Carolyne qu'à ses lutins qui se lèvent entre 6 et 7 h ... :evil:

Mais elle va pas à l'ecole la grande ???
A
46 ans france 36
Amnesis a écrit:
en fait je le sors pas du lit de suite, j'espère à chaque fois qu'il se rendormira...

mais quand il m'a vraiment bien réveillée où quand je réalise qu'au bout d'un certain c'set mort, ben je le sors et on descend histoire de pas réveiller toute la maison...

j'espère que ça va pas durer trop longtemps...
parceque là j'avoue :morning:
parceque bon lui il s'en fiche la journée il fait la sieste (quoi qu'il la fait de moins en moins aussi, mais bon c'est normal) mais moi je dors pas le jour :roll:

au fait attendre au max pour les bibs c'est ce que je fais, mais bon quand je sens qu'il va hurler moi je donne parceque j'avoue aussi, manque de sommeil->manque de patience

tu n'as pas penser à passer un peu le relais la journée, je sais nous les mamans on aime pas cela. Mais sa te permettrais de dormir un peu et de réprendre le ryhtme avec bébé du bon pied !!!
44 ans là 5969
passer le relais?

ben je sais que parfois je les laisse à ma mère...
mais bon c'est pas pour autant que je dors plus...

faudrait que j'essaye de le laisser dormir là bas une nuit...
parceque chez mes parents les chambres sont bien niveau son, et autant ma mère entend quand il est réveillé, autant il ne réveille personne d'autre du coup on peut le laisser dans le lit, pour voir si il se rendort...
65 ans ile de france 7912
tu es une grande chanceuse un bébé qui se lève à 9/10 h !!

6 heures c est un horaire " normal "

il est dans un rythme standard donc pas grand chose à faire
A
46 ans france 36
Amnesis a écrit:
passer le relais?

ben je sais que parfois je les laisse à ma mère...
mais bon c'est pas pour autant que je dors plus...

faudrait que j'essaye de le laisser dormir là bas une nuit...
parceque chez mes parents les chambres sont bien niveau son, et autant ma mère entend quand il est réveillé, autant il ne réveille personne d'autre du coup on peut le laisser dans le lit, pour voir si il se rendort...

Si mamie est d'accord essaye, il faut absolument que tu te reposes, pour lui ce changement ne le fatigue pas, il rattrape son sommeil plus tard ou différement mais toi si !!! Courage
48 ans Paris 105
TrysKellia a écrit:
Tu sais ... c'est pas trop la norme d'avoir des enfants qui se levent à 9h30/10h00 ...

Je confirme... quand ma grande de six ans nous fait ça c'est assez exceptionnel... et je parle pas du bébé qui se réveille toutes les deux heures x:
L
75 ans 7509
Je confirme fiston c'est 7h/7h30 et la grass mat du dimanche c'est 8h30/9h et encore il joue dans son lit en fait, même les siestes sont rares...
Pourtant tout avait bien commencé avec 10h/11h :lol:

On prend le pli et on survit. En tout cas mes problèmes de sommeil est plus que diminuer.
45 ans RP 3487
Même Justine qui est une bonne dormeuse : au mieux elle fait 21h/8h30 ...
Ce qui est bien c'est qu'elle nous reveil plus, si on dort elle va allumer la télé (elle maitrise la télécommande ...) et vient reclamer son pti dej 30m ou 45m plus tard.
45 ans RP 3487
Là je suis encore à la maison ...
La semaine je me leve à 7h00 et le wkend vers 8h00 ...
Je trouve ça normal ...

En même temps je ne me couche pas tard ...
Je suis une couche tot leve tot ...

Mais je trouve que mon rhytme est adapté à la vie familiale ...
Le wkend à 10h30 ... tout le monde est pret, propre, habillé, nourri.
Et la semaine je me leve la 1ere pour pouvoir prendre ma douche sans gener mon mari qui va bosser ...
3712
Heu à part te caler sur eux.... je vois pas.

Lauric & Maël sont TRÈS matinaux.
Entre 6 et 7h donc.... en semaine comme le we... que je les couche tard ou pas, le résultat est le même.

On a jamais eu de souci de sommeil avec Lauric, il se lève tôt certes mais c'est très régulier et rythmé.

Maël... quand à lui est un vrai anarchiste du sommeil.
Pas plus tard que la semaine dernière on a eu droit au bal de 4h à 5h avec AUCUN moyen de l'apaiser #-o
Mon mari pensait qu'il faisait un caprice (ouai genre un môme se réveille EXPRÈS pour nous enquiquiner NOUS...)

C'est sans doute juste un passage... une dent peut-être ?
Une maladie qui couve ?... un changement dans votre vie ? ... que sais-je encore...
Prend ton mal en patience et dis toi bien aussi que les enfant, ça se lève tôt.
Dormir jusqu'à 9h30... j'hallucine moi hein (et je suis JALOUSEEEUHHH !!!)
45 ans RP 3487
voilààààààà
tu te leves à 7h comme nous autres et pis c'est tout !!!

Namého !!!! :lol: :lol:

suis pas solidaire sur ce coup là moi :arrow:
B I U