MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut il préparer le changement d'heure?

S
39 ans Merville 101
Coucou tout le monde

Je commence à m'inquiéter, samedi nous changeons d'heure et je me demandais si il fallait préparer bébé à ce changement.
Sachant qu'il se lève vers 6h30 habituellement là  
se sera 5h30!!! Dur dur sachant que moi j'ai énormément de mal avec ces foutus changement d'heures!!! :twisted:

Faut il que je le couche plus tard, que je commence à décaler les repas pour qu'il garde le même rythme qui nous convient tout à fait depuis qu'il refait ses nuits.

Avez vous tenté des choses avec vos enfants pour que ce passage se fasse en douceur.Merci de vos témoignages.
Bises Audrey.
49 ans derrière toi!! 3399
J'avoue n'y avoir jamais pensé!!bon il faut dire que mon fils n'est calé sur rien,et que je pratique les horaires libres, du coup, il fait la grasse mat', ne mange pas à la même heure et s'endort quand il veut, c'est peut-être pour ça...

Pour la nuit, c'est vrai qu'il risque de se reveiller plus tôt, donc oui, j'aurais tendance à dire de le coucher plus tard, mais ne va t'il pas quand même se reveiller à l'aube?

Pour les repas, je pense qu'il faut lui donner quand il aura faim, même si c'est une demie-heure plus tôt ou plus tard.

J'ai souvent entendu dire que les bébés se régulaient tous seuls.
L
75 ans 7509
Boutchou a deux ans et je l'ai jamais fait apparement il s'est toujours adapté sans problèmes.
F
50 ans Bretagne nord 3
Bonsoir !!!

Mille merçi à toi ,méme si ici on est en décalage horaire permanant , j'ignorais que samedi il y avait changement d'heure (et non , je regardes pas la télè ).

Je me pose la question également vu que mon deuxiéme (4 ans) se reveille à 6h tout les matins , méme si on le couche plus tard ...et que bébé a suivi ce matin .

Les enfants suivent plus le rythme des levés et couchés du soleil , non ?

Dits nous comment ça s'est passé .
:morning:

Fragglerock
50 ans albertville 1799
fragglerock a écrit:
Bonsoir !!!

Mille merçi à toi ,méme si ici on est en décalage horaire permanant , j'ignorais que samedi il y avait changement d'heure (et non , je regardes pas la télè ).

Je me pose la question également vu que mon deuxiéme (4 ans) se reveille à 6h tout les matins , méme si on le couche plus tard ...et que bébé a suivi ce matin .

Les enfants suivent plus le rythme des levés et couchés du soleil , non ?

Dits nous comment ça s'est passé .
:morning:

Fragglerock

D'enfer ton pseudo eh!!!!
J'adorais ça étant petit (en même temps je vois qu'on est du même âge):
Entrez dans la danse
Les ennuis n'ont pas de chance
La musique commence
Ca c'est fraggle rock

Sinon pour répondre au sujet, je n'ai rien constaté de particulier chez valentin. Il s'adapte.
Je ne prépare donc rien.
Je n'ai
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, je n'ai jamais rien préparé non plus...

La dernière fois, pour les repas par exemple, j'ai donné à manger à Jade à la même heure (midi et 19h) et puis c'est passé tout seul...

Et puis, comme elle a l'habitude de se lever vers 9h00, ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est moi qui vais trouver ça tôt de me lever à 8h le WE :roll: :lol:
S
39 ans Merville 101
Merci de vos réponses!!!

Eh oui c'est mon premier donc j'ai plein de questions un peu trop (selon mon homme).
Donc je vais faire comme d'habitude et je verrais bien, en tout cas je ne lui changerais pas ses horaires de repas mais peut etre une collation dans la matinée si il y a trop d'écart avant le repas de midi.
F
50 ans Bretagne nord 3
Chére Soiesatin ,

Tu te poses des questions parceque c'est ton premier ??

C'est mon troisiéme et je m'en pose toujours autant .

T'inquiéte pas , tu es juste une maman ;) , ça ne soigne pas mais il parait que c'est une maladie benine :lol: :lol: :lol:

Tu t'en poserais autant si tu avais 10 enfants .
Les hommes devrait peut-etre s'en poser plus ,des questions ,et nous moins , ça equilibrerais , non? :lol:

Bye .

Fragglerock
S
39 ans Merville 101
ALors voilà le cap du changement d'heure est passé . Petitou est totalement décallé par rapport à son rythme d'avant debout à 6h00, il demande ses repas 30 min avant l'heure habituelle et le soir lui ne s'endormait pas avant 21h45 là c'est 21h00 au grand max donc obliger d'avancer son repas à 18h45 au lieu de 19h45.

C'est une nouvelle organisation par contre se levant à 6h00 il me dort ensuite de 8h00 à 10h00. Un peu dur à suivre mais on va s'adapter comme d'habitude , l'essentiel c'est qu'il me fasse toujours ses nuits.

Merci pour vos conseils
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Cette question du changement d'heure me tracassait également. Ma puce a 9 mois et je me demandais comment elle allait le vivre. Cest passé comme une lettre à la poste.Samedi soir, j'ai couché ma crevette à 8 h 30 (au lieu de 8h00). Dimanche matin, elle était debout à 6 h00 (7h00 de l'ancienne heure) mais elle ne semblait pas mourir de faim. On a joué dans notre lit avec elle jusqu'a 7 h00 (là elle avait vraiment faim). Voilà comment on a gagné une heure au niveau des repas ! Une fois que ses repas étaient calés, le sommeil a suivi tout naturellement...
B I U