Hello
Surtout, pas de panique!! Je suis en pleine recherche de robe pour le mois de juillet prochain, je fais une taille 48_50 selon les fabricants. Et je me régale sans honte dans tous mes essayages!
Evidemment, tous les magasins n'ont pas toutes les tailles en stock, mais j'ai eu la surprise dès mon premier essayage de voir qu'on me proposait une taille 40. Bien sur,avec le dos ouvert. ^^ J'étais un peu dubitative, mais en fait, ça aide déjà à repérer le genre de modèle qu'on veut, qui nous va, ou pas.
Mon seul conseil: choisir un bustier qui marque bien la taille!
Aujourd'hui, je suis allée chez Tati Mariage. J'ai adoré deux modèles, beaux, mais beaux!!! J'ai écarté impitoyablement les modeles en jupe trapèze qui font trop "cheap", à mon gout, trop "restriction de tissu". Comme si une ronde se devait de rester raisonnable!! Et bien, non! je veux un frou frou de tulle, moi, et un bustier qui pigeonne grave!! Alors donc..."douceamie" à 399 euros (c'est celle qui orne la page d'accueil du site Tati mariage)... une merveille de dentelle rebrodée de perles,avec une jupe de tulle tout vaporeux, et un drapé retroussé! Sublime!
L'autre modèle, c'est "Détincelle" qui va jusqu'à la taille 60, mais je lui reproche un manque de tenue au niveau du bustier, les baleines se déforment assez vite, dommage.
Et ils vont recevoir leur collection 2009, avec des modeles un peu plus haut de gamme. Tati mariage, franchement, c'est une bonne surprise! Il y a même, à deux reprise, des personnes qui se sont arrêtées, m'ont regardées, et m'ont dit: "qu'est ce que vous êtes belle, mademoiselle, ça vous va bien!!". Pour moi et mes 30 kilos de doute, ça a été la victoire!
Pronuptia a de jolis modèles, dans un peu tous les prix, j'ai rendez vous dans une semaine, je verrais bien ce que ça donne!
J'ai aussi essayé des robes de Tomy et Sarah Wedding... là on est dans les 700-900 euros environ, mais là, je me suis sentie divine!! Et ma maman en a eu les larmes aux yeux!
Alors, pas de peur, pas de complexes. Il faut essayer, essayer! Et se faire plaisir!!
(Ah,un détail: Tati ne fait pas les retouches, il vous faut une coutirière dans votre entourage, pour raccourcir, reprendre, retoucher si besoin est!! Mais on repart avec sa robe sous le bras. Les autres magasins que j'ai vus font tous les retouches, mais là, c'est 4 à 6 mois de délai.)