Est ce que tes parents étaient mariés ?
Si tes parents n'étaient pas mariés, tu n'as en principe que peu de droits, compte tenu de ta date de naissance (les enfants naturels étaient les grands oubliés...à), à moins que ton père t'ait reconnue.
Si oui, tu es bien héritière réservataire de ton père et, comme un enfant mineur est considéré comme incapable, normalement ta part a du être placée jusqu'à ta majorité, et c'est ton représentant légal qui était administrateur de tes biens (ta mère ou une autre personne désignée comme tuteur). Elle a pu prendre de l'argent sur ce compte s'il a servi à ton éducation, mais ne pouvait normalement le faire sans l'avis du juge des tutelles ou du conseil de famille.
L'intervention du juge des tutelles est obligatoire pour toute succession impliquant un mineur (à moins que la loi ait changé, mais en 1982, ça devait encore être ça).
Je te conseille donc de t'adresser au tribunal d'instance du département où vous viviez à l'époque où ton père est décédé, pour savoir si le nécessaire a été fait. Si oui, tu connaîtras toute la procédure et tu sauras à qui était l'administrateur de tes biens et en quoi ils consistaient. Si un inventaire a été fait auprès d'un notaire, tu sauras normalement auprès de qui. Tu pourras demander tes recours auprès du greffe du Tribunal.
Pour ceux qui pensent qu'il y a forcément eu intervention notariée, détrompez vous. Des tas de successions échappent au notaire, tout le monde ne règle pas forcément la succession correctement volontairement ou involontairement (on a réglé la succession de mon grand père paternel,décédé en 1973, seulement au décès de ma grand mère paternelle en 1979. Ni ma grand-mère ni mon père ne savaient qu'il fallait la régler au décès de mon grand-père. Il n'y a eu aucun souci car mon père et sa mère s'entendaient très bien, mon père ne voulait rien, donc ils n'ont pas vu l'intérêt de passer devant notaire. Mais à la mort de ma grand mère, il a fallu régler les deux successions en même temps).
Mais il est possible que ta mère ait bien fait les choses et ait liquidé la succession de ton père (s'ils étaient mariés). Dans ce cas là, tu lui demandes auprès de quel notaire elle l'a fait et tu sauras tout.
Si tu ne trouves trace de rien... Euh... Comment te dire ? C'est mal barré... ;)
Il faudra prendre conseil d'un avocat, mais pas le premier venu, tout le monde ne traite pas des questions de captation d'héritage, il faut un avocat spécialisé en droit de la famille et en successions.
Pour la maison de ta grand-mère, il faudra prouver qu'elle a été achetée, pour tout ou partie, avec l'argent de la succession, et pareil pour la BMW. Toutefois, si ton papa n'avait que des meubles, je doute que la somme ait été assez importante pour acheter tout ça.
Je ne te cache pas que j'ai peur que ça soit un peu compliqué... :?