MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparatifs mariage pour novembre 2009

46 ans maisons-alfort 9
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle :oops: ,je me marie en novembre 2009, pour les préparatifs ça stagne.

Je suis du 94, la salle de mes rêves toujours pas trouvée, nous en  
avons visités 3 hier aucune n'était bien.

Nous avons élargis les recherches pour les départements limitrophes nous allons encore visités mai mon fiancé n'a pas trop le temps car bcp de travaille et pas d'heure fixe du coup les prise de RDV c'est a chaque fois une engueulade :( , et il crois que nous avons tt le temps, alors que les gérants de salles me disent qu'ils ne leur restent pas bcp de date.

La mairie nous a demandé de revenir avec l dossieret la date 3 mois avant la mariage pas avant c'est normal???

Et donc je ne vous cache pas je dors mal et je stresse bcp.

Pouvez vous me donner des astuces :?: , adresses de salle :?: et pour les traiteurs les prix sont abordables :?: moi pour 130 personnes je trouve que ça reviens cher, vous avez des idées :?:

Merci à toutes

Bisous
D
38 ans vendée (85) 2612
Félicitation !

POur la mairie : oui c'est normal, tu dois rendre ton dossier 3 mois avant la date

POur le reste je peux pas trop t'aider... :oops: mais je peux te conseiller t'essayer de faire un max de chose toi meme, comme la deco ou les menus ou fairs parts !

Aprés c'est vrai que pour 130 personnes je ne sais pas du tout...nous on etaient juste 35 ;)
46 ans maisons-alfort 9
Merci pour ton message.

C'est ce que je pensais faire pour les faire part, la déco ainsi que les menu, et marques places.

Mais le plus couteux et le plus dure à trouver en région parisienne en tt cas c'est un traiteur à prix abordables ainsi qu'une belle salle à moins de 4000€ la journée.

Je ne croyais pas que les locations de salles étaient aussi cher, c'est allucinant et la plupart le traiteur est obligatoire e pas moins de 70€ par personnes alors pour 130 personnes ça monte vite :?

Nous avons essayés d'alléger la liste des invités mais on ne peut plus aller plus bas, seulement la famille et des amis très très proches.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mon message

Bisous
42 ans 288
tout d'abord toute mes felicitations pour ton mariage je me marie en octobre 2009 et comme toi sa stagne la liste des invité est pas bouclé on est pas super ok la dessus donc je laisse de coter !!

en attendant je trouve que c'est super cher la region parisienne je comprend que tu dors mal c'est beaucoup de stress !! je te conseil aussi de faire un maximum toi meme .. ca pas etre simple mais tu va y arriver !!

pour les salles c'est vrai que c'ets pas evident a trouver et les hommes sont pas pressé !! moi le mien veut reservé le traiteur 1 mois avant :shock:

j'espère que tu trouveras ton bonheur et tiens nous au courant
46 ans maisons-alfort 9
recoucou,

Merci pour ta réponse c'est très sympas :)

Et toi t'as trouvé une salle? la nous avons visités 2 salles de récéption et un chalet dans le 77 mais ça convenait pas du tout,il n y a pas eut de coup de foudre de ma part ni de la part de mon fiancé.

Nous avons essayés aussi de voir avec les restos dommage les deux sont trop petits pour accueillir 130 personnes :(
Tu as combien d'invtés?

Par contre pour le traiteur c bon, c'est un resto ou nous allons souvent il nous fera un menu complet pour 20€/pers +140€ pour 2 serveurs.

et toi ça avance un peu, pas trop stréssée??

Bon courage en attendant ta réponse

Bisous
42 ans 288
oui on a enfin trouver une salle des fetes mais pas das la commune ou on habite ni dans la commune ou on se marie !!

nous aurons a peut près le meme nombre d'invité

j'ai décider de faire moi meme mes faires parts après tout j'ai 1 an devant moi ( jour j -365 jours aujourdhui ) , ensuite je dois louer la vaisselle et des nappes mais ca je pense que ca va pas etre simple !!

se sera un buffet froid ou tout le monde se servira a la bonne franquette le menu que nous avons vu pour le moment est a 23 euros par personne !!


coter decos je pourrais rien accrocher au murs c'est interdit et les plafonds sont beaucoup trop haut pour y mettre des guirlande donc nous jouerons sur la decos de table !!

^
sinon j'ai trouver mon coussin pour porter les alliances et le chevalet pour mon plan de table !! d'ici quelques semaine j'irai voir ya un magazin qui viens d'ouvrir de costumes et robe de marié dans la ville a coter mais apparement on choisis sur catalogue et on essaie et ils vont les retouches !! je verrais bien


et toi tu en ai ou ..??
B I U