MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle ne veut pas manger de morceaux, que faire ?

41 ans Vendée 262
Je vous explique, ma fille va avoir 1 an le 12 novembre et elle mange encore que du mixé. En tant normal, elle met tout à la bouche mais vraiment  
tout mais si je lui met un gâteau sur sa tablette, et ben, elle joue avec mais ne le met pas à la bouche...

Pire encore, j'ai essayé l'autre jour de lui donner un petit morceau de coulommiers, je lui ai mis dans la bouche, elle a essayé de se faire vomir, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle mange enfin des morceaux.

comment avez-vous fait pour leur faire manger des morceaux à vos enfants ?

Je vous remercie par avance et bonne journée

;)
50 ans à la campagne dans le Cher 692
moi ma fille a 17 mois et c'est galère aussi, surtout qu'elle n'a que 6 dents ... elle croque dans les biscuits mais ne les mange pas vraiment, à part ceux qui fondent bien. pour les repas je suis comme toi, encore du bien mixé et je me dis que tant qu'elle n'aura pas plus de dents ça sera difficile de lui faire accepter les morceaux. j'essaye régulièrement mais ce n'est jamais très concluant...
bon courage avec ta puce ;)
52 ans pépettesland 1803
La mienne a 14 mois et ne veut pas non plus manger de morceaux. Ca la fait vomir si jamais elle a le malheur d'en trouver un dans sa purée.
Et pourtant elle a plein de dents.
Donc je me dis que cela viendra bien un jour et qu'il n'y a plus qu'à attendre et pour le moment je me contente de la laisser jouer avec ses morceaux de pain, gâteau, fromage, etc....

C'est drôle parce que ses frères, eux, se sont attaqués aux morceaux bien plus tôt alors qu'ils avaient moins de dents... :-k
59 ans sud sarthe 1290
comme les copines: rester zen, cool et attendre, ça viendra! elle n'a qu'un an, c'est pas dramatique encore...
la mienne mange des petits morceaux mais si c'st trop gros ou trop ferme, elle recrache ou essaye de se faire vomir, elle ne mange pas les gâteaus seule non plus elle joue avec.

alors je prends mon mal en patience et j'essaye toujours, progressivement et ça finira par venir! ce qui est certain c'est qu'elle montre beaucoup d'intérêt pour ce que NOUS avons dans nos assiettes alors j'en profite et lui fais goûter, c'est toujours ça! ;)
45 ans RP 3487
elle a pas envie pis c'est tout ...
Ca viendra ...
On a jamais vu un gamin de 5 ans manger encore que des purées

Anéore elle veut pas la cuillère ... ben tant pis, on vera ça plus tard !!!

Cool
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
TrysKellia a écrit:
elle a pas envie pis c'est tout ...
Ca viendra ...
On a jamais vu un gamin de 5 ans manger encore que des purées

Anéore elle veut pas la cuillère ... ben tant pis, on vera ça plus tard !!!

Cool
pareil!! elle n'en veut pas, n'insiste pas!!

propose de temps en temps puis vois comment ça se passe, mais ça viendra!!

Cooooooool!! ;)
50 ans albertville 1799
Pareil aussi, ne pas insister.

Valentin était comme ça à 1an. Il en a 21 et il mange correctement de tout. Ca a fini par venir.
45 ans melun 3254
la mienne s'est attaquer au morceau tres tot au contraire: a 7 mois elle ma,ngeais deja des pates entiere picorer ds nos assiettes, elle adore le pain et les gateaux mais depuis qu'elle a eu une angine et qu elle vomissait tt et puis la recemment une herpangine avec plein d'aphtes partout ds la bouche et la gorge et bah meme si elle est gueris elle refuse les morceaux et les recraches.
Je m'inquiete pas plus que ca car je pense qu'elle a plus peur d'avoir mal et que donc elle se force a recracher et que ca reviendra a un moment ou a un autre.
ce que je pense c'est que chaque enfant va a son rythme et que ca n'a rien a voir avec les dent vue que neila quand elle commencer a manger des morceau elle en avait pas encore.

courage ca viendra
41 ans Vendée 262
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là , ça me rassure !

J'essaye de temps en temps mais elle fait la grimace quand je lui donne un morceau.

Je vais suivre vos conseils, je vais attendre.

encore merci à vous tous
59 ans sud sarthe 1290
mike73400 a écrit:

Valentin était comme ça à 1an. Il en a 21 et il mange correctement de tout. Ca a fini par venir.

t'es sûr??? :lol: :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
mike73400 a écrit:

t'es sûr??? :lol: :lol:
c'est l'air de la montagne!! Ils grandissent vite là-bas!! :lol: :lol:
50 ans albertville 1799
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le reblochon ça fait pousser hein? Il mesure déjà 1m80, a eu son bac et son permis il y a 3 ans et vient d'avoir sa licence de nintendo et il entre en master 1 de wii. :lol: :lol:

Evidemment il fallait lire 21 mois.
59 ans sud sarthe 1290
je me disais aussi...y'en a qui commencent vraiment jeunes chez nous ! :mrgreen:
B I U