a_nonyme a écrit:mon filleul a fait ça quelques séances (dans un groupe 3 à 5 ans) et sa mère a jeté l'eponge, ça l'excitait plus encore que ça le défoulait.
Perso j'ai fait une séance avec lui, pour soulager la maman, et j'en suis sortie épuisée : les mômes qui gueulent partout, qui se poussent, une animatrice dépassée,... et moi qu'avais qu'une envie c'etait d'etrangler certains mômes insupportables ou plutot leurs parents qui ne jouaient pas le jeu et ne surveillaient pas leurs mômes (laissant aux autres parents le soin de les gerer pour eux :evil: )
Je crois qu'il faut tester car ça peut vraiment varier d'une ville à l'autre ( en fonction de l'animation du groupe, des enfants et de leurs parents, et bien sur du caractère même de l'enfant)
Ma fille (3 ans et 1 mois) a eu sa première séance de Bébé Gym ce mercredi, et c'est à peu près l'effet que ça m'a fait... Sauf qu'il y avait dans les 40 gamins, et les parents (puisque le groupe de 3/4 ans, un des parents doit être là... Elle s'est excitée comme une tarée, et n'a rien écouté, elle a hurlé, sauté et dansé comme une dingo pendant toute l'heure (elle a quand même fait des parties de parcours)... Je suis repartie sur les rotules, j'avoue... :lol: J'espère qu'elle va finir par écouter un peu les consignes, et que je vais pas passer l'année à l'engueuler, parce que du coup, c'est plus de la détente, ni pour elle ni pour moi... à suivre...