Ce sujet implique plusieurs choses intéressantes, comme l'intelligence par exemple :
Cela serait sympa que vous expliquiez au chercheur ce que vous entendez par intelligence car eux ne le savent pas ou alors n'ont que des hypothèses qui sont souvents assez variées.
il y a plusieurs définitions ce qui veut dire qu'il y a plusieurs formes d'intelligences (ce qui une fois vulgarisé est assez logique) ou que l'on ne sait pas exactement le définir (ce qui est un peu le cas).
Comme pout toutes choses même celles quel'on ne connait pas on se fait une représentation, on a donc tous une représentation plus ou moins différentes de "l'intelligence". Donc a vous de savoir ce vous exprimez par ce mot.
J'ai lu des messages qui parlaient de QI, je pense que beaucoup ne savent pas ce que c'est exactement et que ce n'est plus utilisé car un peu obsolète quand même.
QI : Terme générique qui compare les performances intellectuelles d'un individu à des questions précises par rapport aux performances de l'ensemble de la population :
QI = Age mental / Age chronologique X 100
Il existe plusieurs type de QI mais historiquement c'était utilisé pour détecter le niveu de développement des enfants par rapport à leur age et ceux jusqu'a lage de 16 ans donc ce n'était pas fait pour les adultes.
Ensuite sont arrivés des batteries de tests donnant le rang ou se situe un inividu testé dans la poupulation, représenté par une courbe de Gausse. on en fait ensuite une conversion en "QI" comme on l'entend au sens populaire.
De plus il faut savoir qu'il existe plusieurs test qui donnent des résultats différents. il ne faut donc pas prendre la tête la dessus !!
Et pour terminer il n'y pas de corrélation entre le niveau d'étude et l'intelligence que l'on sait mesurer contrairement à la croyance populaire. Ce qui explique pas mal de chose sur cette planète si on réfléchit un peu. :D
Donc tout cela pour dire
Que si un garçon ne sort pas avec une fille ce n'est pas parce qu'il la trouve intelligente mais c'est peut-être parce qu'il se trouve trop
CON et que franchement il n'est pas très interessant.
moi ce n'est l'intelligence qui me fait peur mais plutôt l'inverse...