MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Peut on passer de l'alternance à l'initial?

38 ans Orgrimmar 6511
J'ai cherché sur le net, que des réponses vagues...
Alors je le demande à vous:
Peut on faire une première année de formation en alternance et la deuxième en initiale?
C'est pour un  
BTS.
C'est très important pour moi...Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!
Oui c'est possible.

Je sais pas si c'est exactement ton cas mais par exemple tu peux:

-faire une rupture de contrat avec ton entreprise (mais je sais pas si tu as une entreprise actuellement, il y a tellement de cas différents)

-ensuite tu fais les démarches auprès de ton établissement pour soit le quitter (si ils ne proposent pas d'initial, soit rester mais en initial donc)

-ça doit être de la paperasse à tour de bras, mais ça reste possible.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je suis en entreprise en ce moment.
En fait je veux changer pour diverses raisons:

- je m'entends mal avec ma patronne, qui me considère comme un bouche trou (bah ça sert pas à ça un apprenti?On lui fait faire des horaires de fou, on le laisse tout seul, on lui rajoute quelques petites heures supp pas payées en douce, on lui parle comme un chien, mais SURTOUT on fait le moins possible pour lui apprendre qqch...bref je l'aime pas quoi^^)

- je veux me rapprocher de mon chéri et la seule école qui est près de chez lui ne propose que l'initial.

Si quelques uns ont eu ce parcours de près ou de loin, je prends vos temoignages! Merci deja pour cette réponse NotaBene
P
40 ans Nice 21965
bien sur que c'est possible faut juste s'accorder avec la boite et l'ecole, par contre faut aussi voir que si tu passe par une ecole faut payer
38 ans Orgrimmar 6511
Faut payer pour quitter l'alternance? Ou pour rentrer en initial? lol
Si je fais ce que j'ai l'intention de faire, je rentrerais dans un lycée qui fait cette option...
Je sais que l'initial est payant.
B I U