MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis epuiser

A
44 ans cabannes 8
bonjour maman d'un petit garcon qui a 1mois et demis je vous raconte c'est 24h avec ca maman matin 7hbib ensuite dodo a 8h/10h30 ensuite  
bib a 11h puis dodo a 12h/14h30 et pour finir bib 15h dod a 16h/18h et la bain bib a 19h et a 20h dodo jusqu'a 12h/1h bib dodo 4h bib dodo 7h bib mais bon je sais vous allez ma dire elle perd la tete elle est folle :roll: j'ai un bebe tres sage mais la nuit je suis epuiser la journee preparation da l'ecole pour ma fille qui a 5ans le menage,le linge ect et mon mari n'est pas du tous patient ma premier nous a tellement epuiser qu'il n'est plus patient je suis seul au monde :( et pour finir pas de famille je ne sais pas a qui parler je suis perdu aider moi pour les nuit ou des conseil on va dire que pour mes deux enfant je ne sais pas ce que sais une nuit complete j'ai tout essayer rien n'y fais je peus pas lui en vouloir car ma fille jusqu'a c'est 1ans voir 2ans ma reveiller les nuit
je suis perdu et je me dis que peut je fais tout de traver :cry: [size=18][/size]
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je vais te dire ce que beaucoup te diront ici : il faut que tu te reposes pdt que ton bébé dort... c'est l'essentiel !!!
Pour ce qui est du ménage, ça peut attendre !!!
Car une maman zen... c'est un bébé zen !
Quand il aura un rythme normal (c'est-à-dire plus adapté au tien) tu pourras faire du ménage...
Bon courage en tout cas
57 ans Out of Africa... 4355
As tu quelqu'un auprès de toi qui pourrait prendre le relai une journée ou une demi-journée ?
Ca te permettrait de souffler un peu.
Sinon renseignes-toi auprès de la PMI ou auprès de ta ville.

Tu n'es pas seule, ce qu'il faut c'est aller frapper aux bonnes portes et demander de l'aide : n'hésites pas surtout.
48 ans 93 1174
Fais la sieste avec ton bébé.
Moi aussi mon fils n'a fait des nuis complètes que vers ses 18 mois et le seul moyen de tenir c'est de faire la sieste.

Sinon je pense qu'il faut également obliger ton mari a donner au moins 1 bib de nuit de temps en temps et peut être celui du matin à 7H.

Il est encore petit et je pense que c'est normal qu'il se réveille comme cela.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je plussoie ce qui a été dit : lâche du lest sur le linge et le ménage... c'est pas parce que ta maison sera un peu moins bien rangée que le monde arrêtera de tourner!!

Idem, quand bébé dort, tu dors!!!
Voici à quoi ressembl...dant le premier mois de Jade!!] :lol:
A
44 ans cabannes 8
Câline a écrit:
As tu quelqu'un auprès de toi qui pourrait prendre le relai une journée ou une demi-journée ?
Ca te permettrait de souffler un peu.
non personne je te remerci de t'inquiete
45 ans pres d'orleans 1304
Jules a un mois et a sensiblement le meme rythme que le tien... et en plus j'allaites donc pas de possibilité de passer le relais au papa....(meme si toi non plus apparemment)... par contre j'ai ete claire avec le papa le menage je le fais a mon rythme....tant pis si j'aspires pas 3 fois par semaine....c'est un rythme fatiguant ces petits bouts.. et comme les autres la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire des siestes quand mon petit dort... pour avoir un compte de sommeil suffisant...
Tu ne fais rien de travers certains enfants sont tres longs a faire leur nuit....
A
44 ans cabannes 8
doucefolie a écrit:
Jules a un mois et a sensiblement le meme rythme que le tien... et en plus j'allaites donc pas de possibilité de passer le relais au papa....(meme si toi non plus apparemment)... par contre j'ai ete claire avec le papa le menage je le fais a mon rythme....tant pis si j'aspires pas 3 fois par semaine....c'est un rythme fatiguant ces petits bouts.. et comme les autres la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire des siestes quand mon petit dort... pour avoir un compte de sommeil suffisant...
Tu ne fais rien de travers certains enfants sont tres longs a faire leur nuit....
merci d'avoir repondu mais visiblement j'ai essayer de me reposer en meme temps que lui et la la crise de nerf alors defois je me dis (qu'il on le vis a cet age la) :evil:
Le vice ? Un bébé ? Ai-je bien compris ? Tu crois qu'il le fait exprès pour t'embêter ?

Honnêtement si tu pètes les plombs, et ça peut arriver, essaies de te renseigner autour de toi. Va voir une assistante sociale, (ou ta pédiatre, ton médecin de famille), parles lui de ta solitude, de ta fatigue, essayez de trouver une solution ensemble. Tu n'as aucune connaissance là où tu habites ? Même pas un copine qui pourrais te soulager un peu ? Une halte garderie qui pourrait te le prendre une demi-journée ? Une baby-sitter ?

Et ton mari, ne peut il s'impliquer un peu plus ? Il l'a voulu lui aussi cet enfant non ? Bon alors qu'il s'y colle un peu ! Namédéfois !

Ne baisses pas les bras, trouves une solution pour toi et ton petit bout. Parce que plus tu seras angoissé
je finis ma phrase :D
Si tu es trop angoissée, le bébé va le ressentir
A
44 ans cabannes 8
Câline a écrit:
je finis ma phrase :D
Si tu es trop angoissée, le bébé va le ressentir
merci pour ton conseil tu sais c'est pas evident quand tu tu est toute seul et tes journee sont les meme mais bon c'est comme ca merci :)
Je sais bien ;)
Donc justement, raison de plus pour essayer de trouver des solutions.
Est-ce que tu reprends bientôt le boulot ? Sinon, n'existe t'il pas dans ta ville une association genre "jeunes mamans" ? Essaies vraiment de te renseigner et n'hésites pas à parler de ce que tu traverses actuellement à ton médecin de famille, au pédiatre ,etc..
Ils ne vont pas mal te juger, et peut être auront ils des pistes.
Sois tu ne fais rien et ta vie continues un peu morne comme tu le décris, sois tu te prends en charge et tu cherches des solutions (difficile, ça je te l'accorde ! Mais il y en a, il faut juste frapper oser..)
Bon courage
juste oser frapper aux bonnes portes et oser demander de l'aide

chuis désolée, je fatigue !!! :D
48 ans Paris 105
C'est pas facile, on est à peu près dans le même cas. J'essaie de donner des bibs tout ça mais bébé ne veut que sa mère, surtout le soir et la nuit...

bon courage, tu es en train de faire le plus dur...
B I U