Pour en avoir discuter avec ma grand mère, ben c'était pas folichon à l'époque :
- mon grand- père, employé de mairie, homme dans toute sa splendeur de l'époque, pas besoin d'un tableau...
Avec ma grand-mère, ils ont pris en gérance un restau sauf qu'au final, ben elle le gérait quasi seule . Quand elle a été enceinte de son premier fils, pas de relâche,pas de congé de maternité .
Elle est partie accoucher en plein milieu du cirage, à genoux, de la salle du restau et c'est un des fidèle client qui l'a emmené à l'hopital .
Et quand elle a rouvert le restau et qu'il fallait servir les clients, souvent c'est un des fidèles qui donnait le bib au bébé .
Bref au bout d'un moment c'était plus possible, en plus ils avaient des champs encore, genre des patates ...
Mais mon grand-père en a voulu encore un, alors ils ont laché le restau et c'était à peine plus facile car ils ont eu des bêtes pour assurer financièrement ou acheter moins : poules, lapins etc...
En plus le 2ème était un bébé RGO mais de chez RGO !!! alors les lessives à la main...en plus des langes.
Bref, quand j'ai dit à ma grand-mère, née en 1922, que j'étais enceinte, elle m'a dit " non, fais pas ça ou au moins n'en fait qu'un " joyeux hein !!!