MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fermeture éclair = galère ???

Bonjour,

Je viens de commander ma robe mais la fermeture ne se fait pas par corset mais par agraffes ou fermeture éclair (g pas bien vu vu que a l'essayage la  
robe était bien trop petite pour moi !).

J'ai peur que cela affine moins ma taille, que cela soit moins ajusté, gainé.
D'un autre coté j'ai peur que la fermeture ou les agraffes ne cédent si je bouge trop ou si je me penche, par exemple... :roll:

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos témoignages !
44 ans 1752
Alors moi ma robe avait une fermeture eclair et franchement j'étais archi bien gainé dedans :D
Par contre le hic... c'est qu'il ne faut pas trop varié en poids une fois qu'on a la robe et qu'elle est ajustée sinon ca devient la galère !!
J'ai eu le soucis quelques mois avant de la récupérer... j'avais un peu de mal a la fermer mais après un petit mois a faire plus attention, a l'essayage suivant ya plus eu de soucis et la couturiere m'a assuré que une fois fermé yavais aucune raison que ca craque et je n'ai eu aucun soucis je jour J :)

tu vois elle était zippé tout le long derriere les petits boutons dans le dos...
Merci pour ta réponse !
Moi ça va, question poids je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de me stabiliser et même de perdre un peu.
Et puis je me marie début mai, comme il faut au moins 4 mois pour l'avoir, mon premier essayage tombera 2 mois avt, le temps que la couturière fasse les retouches ce sera le mariage !
44 ans 1752
Bah ca collera bien alors, mais j'étais étonnée de voir comment on pouvais gonfler a certains moment du mois, quand j'avais eu mon soucis de fermeture j'avais mes règles aussi et là je gonfle toujours un peu plus :lol:
Alors étant une professionnelle dans le métier je pense qu'ils auraient du partir sur un laçage dans le cas d'une perte ou prise de poids avant le mariage et pour que puisse te l'ajuster à ta convenance le jour J. C'est ce que moi je conseille, apres sache que les robes de mariées sont de bonnes coutures et que ça tiendra, ne te prive pas de danser ou autre dans ta robe, soit à l'aise c'est ton mariage, le plus beau jour de ta vie !!!! ne t'inquiètes pas.
à bientot, Laetitia
N
50 ans Région parisienne 343
Ne t'inquiète pas : la mienne avait une fermeture éclair et j'avais la crainte qu'elle craque le jour J.
Les couturières m'ont rassuré et je peux te dire que cela a très bien tenu (en plus j'avais pris du poids!)
Et cela gaine très bien (mon corset avait des baleines)
B I U