En générale, les seuls cadeaux que je reçois viennent de ma mère ou de ma "copine". Je peux toujours faire confiance à ceux que ma mère offre, elle connaît assez bien mes goûts.
Par contre ceux de la copine... :? ben j'ai pas le choix que de jouer la carte de l'hypocrisie... Car s'il y a bien quelqu'un qui achète des cadeaux à SON goût et pas à celui de la personne à qui l'offrir, c'est bien elle. Et ôh grand jamais lui dire que c'est laid, sinon y'en aurait pour des heures à la réconforter.
Ses cadeaux m'ont toujours tellement déplus que je m'en souviens :oops: ... ça avait commencé par une poupée en porcelaine la 1ere année qu'on s'est connues... Mouais, soit, moi et les poupées... c'était pas le top :roll: . Ensuite j'avais eu un petit sac à bijoux puis un mobile... là, j'avais bien aimé ce cadeau, pour une fois :) . Puis ensuite, un petit bonhomme sur une lune, là aussi ça passe, surtout que ça cadre parfaitement bien avec l'appartement. Par contre le dernier...
.... Ca fait 5 ans au moins qu'on se connaît, qu'on va faire les boutiques ensemble quelquefois, et qu'elle me voit à CHAQUE FOIS me diriger vers des choses qui me plaisent. Elle connaît mes goûts... mais son dernier cadeau fut l'affront suprême. Déjà, du doré... je hais le doré.... ensuite, les papillons... je sais pas pourquoi, tout ce qui a un motif papillon, peu importe quoi, j'excècre franchement. Alors, une chaînette dorée avec un papillon tout autant doré (qu'on sent bien que c'est du toc ce doré, déjà), une broche en papillon ("je me suis achetée la même en une autre couleur), puis une chaînette avec des petits cailloux (là c'est encore passable, je la mets de temps en temps)... j'ai cru que j'allais péter un câble à jouer l'hypocrite, surtout qu'elle c'est sa passion les papillons...
Ce qui fait que, son dernier anniversaire, j'ai prétexté ne pas savoir venir et être en plein marasme financier (ce qui n'est pas vraiment un mensonge). Mais elle l'aura son cadeau, une jolie vengeance à ma façon :twisted: . Un jour qu'on faisait les boutiques, on est allée dans une solderie qui vend des vêtements... J'en ai trouvé certains beaux, puis elle m'a sorti de but en blanc (ne regardant meme pas les vêtements, mais on aurait dit que ça l'hérissait que ça soit une solderie) "je sais bien que c'est ton style hein, mais moi pas"... J'ai pas avalé du tout cette remarque hautaine, surtout venant de la part de quelqu'un qui vit toujours avec ses parents, que ce sont ses parents et sa grand-mère qui financent ses dépenses... Alors ma vengeance sera: un cadeau venant d'une solderie... je lui annoncerai au bout de quelques mois d'où il provenait... Juste pour voir sa réaction, pour une fois :twisted: