MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tombées enceintes combien de temps après l'arrêt pillue?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila comme je l'expliquait dans un autre post ou je demandai comment on faisait les bébés :oops: avec mon monsieur on envisage de faire un bééb l'an prochain. Pas  
de date précise (je me refuse à "compter" pour savoir quand faire l'amour) mais ce serait bien que pour mes 30 ans (début décembre) je sois au moins enceinte.

On m'a dit qu'après l'arrêt pillule, il fallait du temps pour que tout se "remette en place", ce que je comprend très bien, mais combien de temps?

Je prend la pillule depuis Mai cette année, avant ça on utilisait des préservatifs. Pensez vous qu'on devrait s"y remettre pour que mon corps refonctionne normalement, ou bien est ce que je peux encore "profiter" de la pillule jusqu'a la fin de l'année?

Merci de vos réponses.
D
38 ans vendée (85) 2612
POur nous cela a pris 2ans aprés l'arret de la pillule :(

C'est vrai que cela a été long surtout que je ne l'ai prise que 6 mois :(

Mon gygy m'avait dit qu'il fallait attendre 6 mois pour etre sur que tout soit remis en place !

Aprés cela dépends des personnes, je connais des filles qui tombent enceinte dés les 1er mois et d'autre (comme moi) ou cela prends du temps!

Une chose qui a été vrai pour moi, c'est que je focalisais dessus tout les mois (je pleurais dés que mes regles arrivaient) et le jour ou j'ai relaché un peu le truc (sans le vouloir, mais les prepa mariage m'occupais pas mal l'esprit) et bien je suis tomber enceinte :D

J'espere t'avoir un peu éclairé ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Oui on m'a deja dit aussi que le fait de focaliser dessus ne faisait que retarder la grossesse (evidemment pas toujours) et je n'en suis pas encore la, je ne veux pas me mettre de pression.
37 ans Charleville-Mézières 1453
Une seule chose est sûre : ça fera plus d'un an lorsque ça arrivera...

Bonne chance !
46 ans bretagne 6
salut

moi ça fais plus d'an et toujours pas enceinte. Le gygy dit que c'est normal le temps que l'effet pillule parte. mais bon j'ai 10 bonnes années de pillule derriere moi.

bye bye et bon courage
38 ans 334
moi ça a mis un moi et demi et je focalisais a fond dessus, ça me stresser, m'angoisser, j'y pensais tout le temps
361
la première fois que je suis tombée enceinte c'était le mois d'arrêt de ma pilule, c'était en avril dernier.
Je n'ai pris la pilule que de janvier à avril 2008, et je pense que ça restera comme ça longtemps!!
Malheureusement; cette grossesse s'est terminée en fausse couche :( .
Mais j'ai pas perdu espoir!! Même si ça été difficile, je me suis dis "tu vas retomber enceinte' sans en faire une fixation.
Pas manqué!! 3 mois après mon curetage, me voila de nouveau enceinte!!
J'en suis actuellement a 8SA+3j, et mon pt bout se porte à merveille.
j'en reste pas moins stressée, le spectre de la fausse couche toujours présent; mais heureuse et pleine de bonheur!

Tout est possible!

ps: moi après avoir fait l'amour, je relevé mon bassin, quelques minute et je restais allongée un petit moment, peut être que ça y a joué! de plus en période d'ovulation, c'était tp non stop!
pour notre premier bébé on a mis 2 mois
là on en est a 3 pour notre 2eme enfant et il n'a pas l'air de vouloir s'accrocher
45 ans bretagne 133
Bonjour, je suis tombée enceinte 1 mois apres avoir arrêté la pillule. en sachant que je prenais la pillule depuis 10 ans, que je me suis trompée en la reprenant le dernière fois,du coup mon cycle complètement chamboulé je pensais mettre un certain temps avant de tomber enceinte. Je ne me suis pas pris la tête et j'ai sus 1 mois apres que mon loulou, poussait dans mon ventre.

Tout ça pour dire que pour chaqu'une c'est différent. le fait de prendre la pillule plus ou moins longtps n'est pas significatif.

J'ai aussi une cousine qui prenais la pillule longtps et pour ses 3 grossesses est tombée enceinte apres 1 mois d'arrêt.

Ma soeur à fait 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche, elle a attendu 1 ans avant de mener une grossesse à terme.

Pour moi il ne faut pas pas se focaliser là dessus!!! ce qui seras valable pour une ne le sera pas forcément pour l'autre.
42 ans Montréal, Qc 572
Je ne crois vraiment pas que la durée de prise de la pillule affecte de tomber enceinte ou non... pas plus qu'un temps d'arret après l'arret de la pillule.
J'ai une amie qui a pris la pillule pendant plusieurs années et pour ses 2 enfants elle est tombée enceinte le premier mois.. et une cousine qui est tombée enceinte pendant qu'elle prenait la pillule. Chacune est différente..
Pour ma part, je prends de l'acide folique depuis presque 3 mois tout en continuant de prendre la pillule.. C'est mon dernier mois de pillule et après on commence "les essais".

Oui il ne faut pas focaliser la-dessus, mais les premiers mois on est forcément excitée de savoir si ca a fonctionné ou pas et j'imagine qu'au bout de quelques mois on doit commencer à trouver ça long... enfin, pour une impatiente comme moi c'est ce qui risque d'arriver!
B I U