MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

message d'erreur windows

45 ans 64 552
Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main des experts en informatique.

Je suis sous windows XP et depuis quelques jours, quand j'essaie d'accéder à "mes documents"  
j'ai un message d'erreur windows qui ferme automatiquement l'application et me demande d'envoyer un rapport d'erreur ( le même que quand l'ordi plante sur une application )
J'ai norton comme antivirus et il ne me détecte aucun virus particulier dans mes documents... :?:
48 ans 10768
Et c'est quoi le message d'erreur en question ?... Ca aiderait pour te dire... ;)...
A
39 ans 14
Thyselle a écrit:
Et c'est quoi le message d'erreur en question ?... Ca aiderait pour te dire... ;)...

Ben en fait elle nous l'a déjà dit:

Citation:
( le même que quand l'ordi plante sur une application )

C'est le "Ce programme ne réponds pas [...]"

Mais tu devrais poser ton problème sur les sites ou il y a gens qui répondent rapidement et qui s'y connaissent.
40 ans ile de france 1107
Moi ça me l'avais fait. Dès que je voulais faire quelque chose , il plantait, je ne pouvais même pas aller sur internet, il refusait absolument tout, donc j'ai du formater sans pouvoir faire aucune sauvegarde, j'étais ravie ...
Toi, apparemment tu peux quand même aller sur internet, donc j'espère que tu trouveras de l'aide, mais fais attention que l'état de ton ordi ne se dégrade pas rapidement en refusant l'accès a d'autre chose, donc si tu as des trucs assez important a sauver sur ton pc, n'hésite pas a les mettre sur une clé usb ou autre.

;)
P
40 ans Nice 21965
il est long ton ordi? y'a peut etre un dll qui a sauté
45 ans 64 552
Athy a écrit:

:?: :?: un dll ????

Le message que j'ai dit juste " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"
48 ans 10768
mumu64240 a écrit:
Athy a écrit:

:?: :?: un dll ????

Le message que j'ai dit juste " explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

Voilà, c'est ça que je voulais savoir... Si c'est un problème d'explorer, c'est donc un problème dans l'explorateur de fichier...

La dernière fois que ça m'est arrivé (mon PC plantait à chaque fois que j'ouvrais une fenêtre d'explorateur, et particulièrement quand cette fenêtre contenait des fichiers images), j'avais essayé plein de trucs, mais au final j'ai dû formater mon disque dur et réinstaller Windows, c'était la seule solution... :? ...

Essaie de poser ton problème sur un forum de dépannage informatique, peut-être auront-ils une idée, autre que la réinstall et formatage...
P
40 ans Nice 21965
ca doit etre un dll alors j'ai eu ce soucis la semaine derniere (merci tresor d'avoir trifouillé à mon ordi....) je ne pouvais plus acceder au bureau et donc ne pas reinstaller le dll

je conseille aussi le forum d'info ils pourront plus t'aider que nous
71 ans Charente Maritime 3080
Est-ce que cela n'arrive que lorsque tu vas sur le dossier mes documents, ou est-ce que cela se produit sur n'importe quel dossier ?
Dans ce cas, as tu tenté de lancer une vérification de ton disque dur ?
45 ans 64 552
maria123 a écrit:
Est-ce que cela n'arrive que lorsque tu vas sur le dossier mes documents, ou est-ce que cela se produit sur n'importe quel dossier ?
Dans ce cas, as tu tenté de lancer une vérification de ton disque dur ?

Uniquement quand j'essaie d'accéder à "mes documents".

Je fais comment pour lancer une vérification de mon disque dur ?
A
39 ans 14
http://www.pcastuces.c.../verifier_disque_dur/page3.htm

J'sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien donner (mais bon j'espère pour toi que si :) )
45 ans 64 552
Juste pour vous tenir au courant car vous avez quand même été super sympas de m'aider.

J'ai fini par solutionner mon problème : j'ai mis toutes mes photos sur une cléf USB puis j'ai supprimer les fichiers inutiles et faisant régulièrement des tests pour voir si ça plantait toujours. Et j'ai sans doute fini par supprimer LE fichier responsable de tous mesmaux puisque ça y est, tout fonctionne à nouveau. ;)

Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider !
A
39 ans 14
Mal...iiiiiiiiiine Muriel !!! =D>
B I U