MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider un ami dans la mouise

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Voilà, j'ai mon meilleur ami qui est dans une m***e noire.

Il n'a plus de boulot (trop compliqué à expliquer mais en gros il attend pour passer aux prud'hommes),ses "amis" comme  
par hasard se sont volatilisés par la même occasion, et n'ayant pas d'argent sur son compte (enfait il avait un peu d'avance mais ça à servi à payer les mois de loyer qu'il devait parce que son employeur ne lui avait (et n'a toujours pas) donné ses derniers salaires)les huissiers sont venus hier répertorier ses biens car il a des impayés.
Il a bien entendu reçu son préavis d'expulsion.

Il a fait toutes les démarches nécessaires auprès des assedic, de la caf, et de je sais plus quel organisme encore,mais malheureusement ça doit pas être le seul dans ce cas et la priorité est aux femmes seules avec enfants ou parents avec enfants. Du coup, il n'a pas encore d'aide, et ne sait pas quand il en aura.

Sa famille ne peut pas l'aider financièrement, ses parents lui paient déjà son traitement médical, moi je suis loin (lui paris moi toulouse et pas de week ends donc pour venir le voir je vois pas comment faire) et même si je lui donne un billet par ci par là, il ne mange plus à sa faim depuis dejà plusieurs mois (hier soir quand je lui ai demandé s'il lui restait un peu à manger il m'a avoué qu'il n'avait même plus de café lui qui carburait à ça...)

Bref, je ne sais pas quoi faire. Je lui ai conseillé d'en parler à ses parents (je veux dire en détails, là ils savent juste que c'est la merde financière et qu'il n'a plus de boulot), mais il dit qu'ils ont assez de problèmes comme ça...(ce qui n'est pas faux).

Je veux vraiment l'aider, c'est un ami qui a été là quand je traversais des moments difficiles, qui m'a toujours chouchoutée, qui m'a calmé dans mes crises d'angoisse, bref un vrai ami.

Financièrement, je lui donne ce que je peux. J'essaie de le soutenir par le net aussi (miracle, ligne pas encore coupée)mais difficile...

Il a perdu presque 20kg. Bon ok c'était un beau bébé, mais son corps a du mal à supporter le changement aussi brusque...Il fait des malaises aussi.

Quelqu'un aurait une solution, ou du moins une partie de solution?

Merci en tout cas de m'avoir lue juusque là.
42 ans Tours 2247
Il faudrait qu'il prenne rendez vous avec l'assistante sociale de son secteur, elles connaissent les ficelles pour aider plus rapidement.
38 ans Orgrimmar 6511
Il a déjà fait: c'est elle qui lui a dit qu'elle ne pouvait rien de plus pour lui car il n'était pas prioritaire...
:snipersmile:
Oui, il est célibataire et a 30ans, du coup il est tout destiné à faire la manche sur le trottoir?
Ca me gave...
42 ans Loir et cher 41 2454
Oui, d'accord avec Anypya

edit : oups tu as répondu en même temps...

Ce n'est pas normal :? ma soeur a eu des soucis recemment, résultat, ses loyers de 5 mois en retard lui ont été payé "gracieusement"... l'assistante sociale lui a dit que c'était possible 1x/an d'avoir ce genre de grosse aide et qu'il ne fallait pas hésiter à faire la démarche...

Pour la nourriture, il peut aller voir à la mairie pour les paniers
38 ans Orgrimmar 6511
Oui mais ta soeur est...une femme^^ c'est bête à dire mais les aides pour les hommes seuls ça court pas les rues...
Par contre merci pour l'idée des paniers de la mairie, je vais lui dire de se renseigner!

Si vous avez d'autres tuyaux, n'hesitez pas...
48 ans 10768
Il peut aussi voir aux Restos du coeur pour une aide alimentaire...

Je suis vraiment stupéfaite du traitement de sa situation juste parce que c'est un homme... Ou alors tu parles des femmes avec enfant ("parent isolé"), sinon je comprends pas, c'est une discrimination...

Que lui ont-ils dit du côté de la CAF ?...
Du côté des Assedic, il ne perçoit rien ?...
A t-il fait une demande d'aide au logement auprès de la CAF ?...
A t-il fait une demande de RMI ?...
10361
Yuutsu a écrit:
Oui mais ta soeur est...une femme^^ c'est bête à dire mais les aides pour les hommes seuls ça court pas les rues...
Par contre merci pour l'idée des paniers de la mairie, je vais lui dire de se renseigner!

Si vous avez d'autres tuyaux, n'hesitez pas...

ce n'est pas tant une aide reservé aux femmes tu sais, cela peut s'appeler le fsl ( le fond de soutiens au logement) C'est une aide qui peut etre attribué pour un retard de loyer MAIS il faut avoir repris les paiements et avoir une dettes
Ou sinon, au niveau des huissiers , il ne peuvent pas refuser une somme minimale remboursé par mois ( genre 10/20 euros par mois cela suffit pour " freiner" la procédure)

Ou sinon si ca dettes est trop importante direction et rapidos aupres de son tribunal et ya une cellule spéciale qui donne de sacré bon conseil dans ces moment la.
Faut qu'il fonce la bas rapidos.
Et si c'est vraiment trop la galère : (rapidos) commission de sur endettements
Et la la dette est gelé ( ou mieux ) ou alors elle est échelonné et réduite au vu de ces revenus actuel .

Mais la il faut qu'il le fasse rapidos et surtout au tribunal avec le papier des hussiers etc etc ( il va recevoir de sacré conseils qui vont "soulager" un peu la préssion que l'on a dans ces cas la.)
10361
pour les vivres soit secours catholique, soit secours populaire, soit croix rouges, et puis ya les resto dans pas longtemps ( mais l'acces est tres sévere cette année, car il manque de moyens de plus en plus ...)
Enfin ca c'est les filliaires existante hein ? Et tres souvent les aides pouvant etre accordé par ces organismes sont dérisoires car peu de gens donnent.
C'est dérisoire, mais c'est déja mieux que rien
38 ans Orgrimmar 6511
Je vais lui parler de tout ça...
Pour la caf, les assedic, le rmi et tout, apparement il a fait toutes les démarches nécessaires mais rien n'arrive...
J'ai l'impression qu'il s'enfonce dans la dépression en+.
38 ans Orgrimmar 6511
Co-lette, le tribunal dont tu parles, c'est lequel s'il te plait?
10361
Yuutsu a écrit:
Co-lette, le tribunal dont tu parles, c'est lequel s'il te plait?

C'est le tribunal de grande instance ( le tgi) je sais pas ou il se trouve a toulouse. mais en téléphonant a l'accueil il auras ( ou toi) tout les renseignements

pour avoir eu affaire a eux a marseille, les conseils sont tres efficace ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup!!
B I U