MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise des 8 mois

M
53 ans 78 477
depuis une semaine ma fille de 7 mois et demi nous réveille toutes les nuits en hurlant , vers 1h du matin,

elle prend 90 ml de lait mais quand  
je la remets au lit elle hurle de nouveau donc elle ne s'endort que si quelqu'un dort a coté d'elle .J'ai lu sur le net qu'il existe la crise des 8 mois qu'en pensez vous ?
49 ans Pau 5941
salut, moi j en pense que ma fille qui fait ses nuit nous a reveillé en pleine nuit pendant plusieurs jours en se tortillant et comme par magie en faisant un calin dans les bras a maman elle s apaise et s endort
moi je penserais plus a des crises d angoisse, a des cauchemars, aux dents ou a des coliques
bon après je suis pas sage femme mais est ce qu a 8 mois il y a un changement qui se fait ?
bon courage pour la suite
C
48 ans La Rochelle 34
On parle généralement de la crise des 9 mois.
C'est à cet âge que l'enfant prend conscience qu'il est un être distinct de sa maman ou de son papa et qu'il est une personne à lui seul. C'est à ce moment là qu'il prend donc aussi conscience de la séparation...
56 ans 9077
choupinette_choupie a écrit:
On parle généralement de la crise des 9 mois.
C'est à cet âge que l'enfant prend conscience qu'il est un être distinct de sa maman ou de son papa et qu'il est une personne à lui seul. C'est à ce moment là qu'il prend donc aussi conscience de la séparation...

Je n'aurais pas dit mieux ;)
Chez certains enfants c'est bien plus "visible" que chez d'autres... pour ma première il n'y a eu aucune différence...
Pour la deuxième c'est effectivement à partir de 9 mois environ qu'elle a commencé à se réveiller au milieu de la nuit en hurlant.
Les premiers jours on s'est levé, en essayant de la calmer puis on s'est vite rendus compte qu'en fait ce n'était "qu"un" cauchemard et que si on attendait 5 mn elle se rendormait paisiblement...
Maintenant elle hurle 5 mn quasimment toutes les nuits puis se rendort...
Concernant la crise des 9 mois c'est aussi à cet âge là que les enfants s'aggrippent à leur maman et hurlent dès qu'ils voient un visage peu connu...
Mais ça passe....ce n'est que le début des "joyeusetés" :lol:
M
53 ans 78 477
c'est vrai qu'elle commence a pleurer quand on est plus dans la piece , si c'est la crise des 9 mois elle commence tot :shock:
735
Ma fille m'a fait ce bazar là de 8 mois à 11 mois!! Réveil incessant, journée difficiles car pleurs +++, infernale avec moi (mais pas avec papa)..........

Finalement tout est rentré dans l'ordre!

Courage, se n'est qu'un moment un peu éprouvant pour les parents et surement pour l'enfant également.

:D :D
M
53 ans 78 477
merci a toutes ,

tout est rentré dans l'ordre , je pense que je ne lui donnais pas assez a manger , on est passé au grand pot de légumes le midi 200g et du lait avec des céréales le soir , et elle fait une nuit complète et moi aussi :D
B I U