MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire publier - pièges à éviter?

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

non, j'ai rien à faire publier, par contre j'aimerais bien convaincre ma mère d'écrire un livre de recettes de cuisine parce (petite pub au passage!!) si vous allez  
voir son blog (dans ma signature), je trouve qu'elle a un ton assez particulier et que, comme Nefertiti d'ailleurs le dit sur le blog, ben çà mériterait peut-être de se lancer dans l'aventure.
Bon, bien sur il y a des trucs à retravailler mais bref, si jamais je la convainc d'écrire un livre de recette, comment s'y prendre? Elle envoie le manuscrit à des tas de maisons d'édition et "prie" pour avoir une réponse? Y'at'il des pièges à éviter?
Auriez-vous des conseils?

Merci
2812
A éviter à tout prix : l'édition à compte d'auteur, c'est-à-dire que l'auteur paie pour voir son livre publié. Une arnaque !

Tu trouveras plus de renseignements sur le blog La Lettrine, en particulier dans ces deux pages : http://www.lalettrine.com/0-categorie-10549736.html (voir au bas de la page 1 et au début de la page 2)
S
40 ans 3289
HS on :J'adore les recettes de Marcelle P. !!!
HS off.
44 ans Ici et là-bas 3402
Solana a écrit:
HS on :J'adore les recettes de Marcelle P. !!!
HS off.

HS On Merci!! Moi aussi :lol: HS OFF

Je vais étudier de près la question, je sens que je peux la convaincre de tenter l'aventure! :D
L
75 ans 7509
J'adore aussi le ton du blog de cuisine de ta mère!

Sinon j'ai vu aussi que beaucoup ont eu des propositions suite au succès de leurs blogs cuisines. Donc tu peux déjà commencer par faire connaître son blog par exemple il y'a un annuaire des blogs recettes je crois que c'est blog appètit.
Puis sinon je ne sais pas peut-être réliser un visuel très simple en s'aidant un peu avec du scrap.

Enfin ce ne sont que des idées je n'y connais rien hein :D
B I U