MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antidépresseur (Prozac) et alcool

S
101 ans 4480
Coucou ;)

Petite question pour vous... Je suis sous antidépresseurs depuis un mois environ... Ca commence doucement à faire son effet mais sans plus.. Bref...

Le hic c'est que je crois que  
ça + alcool ça ne fait pas bon ménage...

Hors je suis invitée dans une dizaine de jours à l'anniversaire d'une amie... Je ne compte pas me saouler mais juste pouvoir trinquer avec mes amis, sans éveiller aucun soupçon... :oops:

Est-ce vraiment risqué, même si je ne prends qu'un verre ?

Je compte appeler mon médecin traitant pour lui en parler mais bon, vos témoignages pourraient m'aider...

Il ne serait évidemment question que d'un apéro ou un verre de champagne.. Je bois très peu en temps normal mais j'apprécie de trinquer...

Si vraiment il ne faut pas, je m'en passerai... Mais bon...

Des avis ? ;)

Merci par avance ;)
49 ans Entre ses bras... 176
idéalement n'importe quel médecin ou pharmacien te conseillera de suivre consciencieusement la notice du médicament en question, tous les médicaments étant d'ailleurs concernés par cette recommandation.

Nous sommes tous différents et pas égaux devant les effets que peuvent nous causer les médicaments. Mais tu peux, je pense, trinquer une coupe de champagne ou un verre de vin durant ton traitement de manière exceptionnelle (à cet anniversaire par exemple) sans avoir trop à t'inquiéter.

Tout est dans la modération, tu ne vas pas tomber raide par terre dès la première gorgée....

Et puis si c'est pour le principe de ne pas avoir envie de dire que tu es sous traitement, tu peux toujours plaider une migraine pour ne pas boire ... :roll:

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion de trinquer en étant sous antidépresseur et je l'ai bien toléré, je m'arrêtais juste à un verre (maxi deux) et surtout pas d'alcool fort!

Bien sur cette réponse n'engage que moi et ce que j'ai vécu n'est peut-être pas valable pour une autre. C'est juste un témoignage

:)
50 ans Lyon 1299
en ne buvant qu'un ou deux verres, tu ne risques pas grand chose à mon avis.

il ne faut pas boire tous les jours, mais il ne faut pas t'arrêter de vivre non plus.

alcool au quotidien + prozac par contre ça fait des dégats, je peux te l'assurer...

fais toi plaisir et trinque avec un petit verre, entre amis, ça te feras du bien au moral !
10361
petitemiss je comprends pas bien comment avec ce genre de question association antideprésseur/alcool, comment tu peux demander un autre avis que celui qui te connais peut etre le mieux ici, c'est a dire ton medecin traitant ?

tu pense pas qu'un simple coup de fil pourrait te renseigner a coup sur ? ;)
Moi si j'etait toi, je tenterais pas le coup, mais bon , apres hein ? c'est que moi, et ma santé ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Si tu lis la notice de ton traitement, tu y trouveras une indication du genre "L'absorption d'alcool ou de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée" et je pense qu'il vaut que tu te renseignes auprès de ton médecin traitant. Normalement, il ne vaut mieux pas boire d'alcool, cela peut soit inhiber l'action du médicament, soit potentialiser ses effets.
De toute façon il est déconseillé de prendre de l'alcool avec n'importe quel traitement médicamenteux.

Petit aparté, tu ne bosses pas dans le médical au fait ou je me trompe de personne ?
53 ans paris 928
Pour moi je suis sous antidépresseur autre que prozac et aussi anxiolytique et en plus hypnotique sédatif . Cela ne m'empêche pas lors de soirée de plus que trinquer , de fumer et pas que du tabac ...
Je ne m'emporte pas plus mal mais c'est avec mon corps que je joue ...
Fait juste un teste avant :twisted: Si tu en as envie fait le
Pour ma part les seul effets secondaire sont un manque de gout et d'appétit je l'avais avant le traitement je ne parle pas du poids perdu ... Et aussi de l'absence de libido cela tombe bien je suis seul :twisted:
S
101 ans 4480
Merci pour vos infos ;)
Je vais appeler mon médecin demain de toutes manières...
Et j'aviserai lors de la soirée...
69 ans centre auvergne 20
oui un peu ancien le sujet...mais pour l'avoir vecu ..je me permets d'en parler..
l'epoque ou sous anxio et antidep, je m'endormais avec la bouteille de wiski a la main..dur dur
pas d'alcool avec un traitement de ce genre...
dis moi " dimitri "...difficile a dire , mais j'ai l'impression que tu te fou en l'air ..non...si tu veu en parler...
bizzzzzzzzzzzz
B I U